Salut à tous .
Je viens de profiter des beaux jours pour virer mon ampli répartiteur Fagor de mon installation du grenier (3ème installation provisoire ).
Je l' ai remplacé par un préampli Johanson de 25 à 35 dB conseillé par nos amis du site . Je gagne en signal , du simple au double , et en qualité 6 fois plus .
Si quelqu'un peut m'expliquer ( si on peut ) , comment envoyer des photos sur le site , j'ai de quoi prouver de visu mon propos .
L'ampli répartiteur Fagor n'avait que deux transistors , et à leur niveau le circuit imprimé en epoxy vert , a pris une couleur marron ( cramé ) , ainsi que le circuit d'alimentation . A l'oscilloscope Je n'ai pas noté de ronflette sur l'alim , malgré un filtrage poussif à mon avis , fait de 2 condensateurs ( 35V), 100 uFarads en paralléle .
Mon verdict , ça a dû chauffer plus que de normal , et les transistors HF ont souffert à en faire un bruit à perturber le signal reçu .
Me restera à la belle saison à mettre le préampli sur l'antenne ( à 50 cm ) au lieu de dans le grenier à 10m de l'antenne pour gagner qui sait 3 à 4 dB , et changer le coaxial 75 Ohms .
Merci à vous ... si ça peut éclairer d'autre collègues , merci de m'envoyer la marche à suivre pour les photos explicatives .
PS : le préampli Johansson a 3 transistors , si ce sont des 6.5 GHz de Ft on doit pouvoir atteindre effectivement ( 6500:800 , multiplié par trois transistors soit un gain de 24 , soit 27 dB environ ) les 30 35 dB de gain donné par le constructeur : fabrication Belge ...( A NOTER )
Salutations amicales .