Bonjour,vergneau a écrit:Car si les décodeurs T2 vers T sont aussi merdiques que les premiers décodeurs numériques vers analogiques on sera vite obligé de changer de télé .
Il ne s'agit pas de décodeurs "T2 vers T" mais de décodeurs T2 qui décodent aussi le T (comme les décodeurs MPEG-4 décodent aussi le MPEG-2).
Et çà ne pose aucun problème, c'est déjà utilisé en Angleterre depuis plus d'un an.
C'est vrai que l'avantage du T2 par rapport au T est surtout pour les broadcasters dont il réduit la facture de transmission de 30% environ.vergneau a écrit:Enfin il n'échappera à personne que si une telle chose se fait pour si peu d'améliorations techniques , c'est probablement pour des raisons commerciales, enfin ici bassement commerciales.
Notre problème en France vient du CSA et du gouvernement qui ont lancé trop tôt la HD en DVB-T en 2008 sur la TNT alors que s'ils avaient attendu un an de plus (comme les Anglais) on aurait directement démarré en DVB-T2 / MPEG-4 ce qui fait que tous les TV HD seraient compatibles T2.
Et s'ils avaient suivi les travaux du DVB, ils auraient su que c'était idiot de démarrer la HD en DVB-T en 2008 car le standard T2 était presque finalisé à ce moment-là.
En France, dans le domaine des standards de TV, on a été particulièrement servis depuis la guerre: 441 lignes, 819 lignes, 625 lignes, D2-MAC ...vergneau a écrit:Je n'ai rien contre les améliorations techniques, quand elle se font progressivement, sans foutre en l'air l'existant.
J'ai travaillé dans l'aviation , oû les normes faisaient ( il y-a encore 10 ans ) que les appareils , avions et électroniques , devaient pouvoir voler 30 ans , avec des pièces de rechange trouvables 50 ans après ... Ca a certainement changé aussi , et pas dans le bon sens.
Alors que pendant tout ce temps là les Américains n'ont pas touché à leur standard 525 lignes pour autre chose qu'y ajouter la couleur et la stéréo ...
Et le reste de l'Europe aussi (Angleterre et Belgique mises à part) ...
Le problème est qu'il est impossible de développer un appareil à l'avance pour un standard qui n'existe pas encore, surtout lorsque le nouveau standard est plus complexe que l'ancien (ce qui est presque toujours le cas) et que çà n'implique pas que du logiciel.vergneau a écrit:Quel industriel sortira un mesureur de champ universel avec un logiciel de mesure pouvant s'adapter à tous types de codages par simple téléchargement ... C'est pas demain la veille , faut jeter , racheter ...et après on nous rabache les oreilles qu'on pollue ...
La seule chose que le mesureur de champ peut faire quel que soit le standard c'est de ... mesurer le champ ... (càd uniquement son niveau).
Par contre ce que peut faire le fabricant en prévision de futurs standards c'est une approche modulaire permettant d'ajouter un nouveau module ou de remplacer un ancien module par un nouveau. mais çà augmente considérablement le prix de l'appareil.
Bon couragevergneau a écrit: Bon je vais monter dans mon grenier, faire les manips sur mon ampli de dérivation qui s'imposent , il fait -3 °C. dehors et 6 ° C. dans le grenier ... Brrr...