La TNT n'est pas fiable, pourquoi supprimer l'analogique ?!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: La TNT n'est pas fiable, pourquoi supprimer l'analogique ?!

Messagepar cyberdom » 15 Jan 2011 15:34

kmf31 a écrit:Deja a l'epoque en 2005 (en fait meme des annees avant) le Sat allemand fournissait toutes les chaines publiques et toutes les grandes chaines privees gratuites (celles avec beaucoup de pubs comme RTL9, Sat1, ...) gratuitement sans cryptage et accessibles partout ou il y a la reception Sat et avec tout materiel correct DVB-S.

Ce n'est pas RTL9 qui est en clair sur le satellite mais sa cousine, RTL Television (la version allemande de RTL, anciennement RTL Plus) ainsi que ses déclinaisons, RTL 2 et Super RTL.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 15 Jan 2011 17:15

cyberdom a écrit:
kmf31 a écrit:Deja a l'epoque en 2005 (en fait meme des annees avant) le Sat allemand fournissait toutes les chaines publiques et toutes les grandes chaines privees gratuites (celles avec beaucoup de pubs comme RTL9, Sat1, ...) gratuitement sans cryptage et accessibles partout ou il y a la reception Sat et avec tout materiel correct DVB-S.

Ce n'est pas RTL9 qui est en clair sur le satellite mais sa cousine, RTL Television (la version allemande de RTL, anciennement RTL Plus) ainsi que ses déclinaisons, RTL 2 et Super RTL.

Bien sur tu as parfaitement raison. Je me suis trompe en confondant RTL Allemand (=> RTL, RTL2, SuperRTL) avec RTL Francais (=> RTL9). D'ailleurs il y a (ou il y avait ?) aussi RTL Hollandais (=> RTL4 et RTL5, je crois).

Je viens donc editer mon poste initial. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 15 Jan 2011 18:59

Les RTL pour la hollande, RTL 4, RTL 5, RTL 7 et RTL 8, sont cryptées sur le satellite mais sont en clair sur la TNT luxembourgeoise émise depuis l'émetteur de Dudelange.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar polaroid62 » 03 Fév 2011 13:54

Bonjour, je vais parler de ma propre expérience concernant le passage au tout TNT, chez moi on reçoit la télé par le cable au salon et moi j'ai une dérivation dans ma chambre qui fait que depuis ma télé je peux avoir accès à certaines chaines cablées directement (celles-ci ont d'ailleur changé , j'avais série club et il fut remplacé par 13eme rue sans trop savoir pourquoi enfin bref.) et j'ai a part ça la TNT sur ma télé depuis 2ans voire plus avec un décodeur et antenne d'intérieur. Bon que dire de la TNT ,ça marchait bien et même depuis l'an dernier bien mieux que par l'arrivée cablée où le son commençait à se dégrader (une sorte de neige :cry: :!: :?: ) et voilà cette semaine nous passons dans ma région le NPDC à la TNT totale , pour quel résultat :?: les chaines de la RTBF que je capte sont mieux captées qu'avant , je pensais avoir les flamandes mais ce n'est pas le cas surment une antenne interieure est trop faible pour cela, mais pour la France c'est simple c'est la cata , moi qui captait super bien je dois poser ma lampe sur ma lampe de chevet pour capter maintenant ,c'est à n'y rien comprendre.
polaroid62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2011 14:23

polaroid62 a écrit: je dois poser ma lampe sur ma lampe de chevet pour capter maintenant ,c'est à n'y rien comprendre.

Tu recevais peut être Lambersat , or maintenant c'est uniquement Bouvigny et tous les canaux ont changés
encore et toujours rien ne vaut une vrai antenne rateau sur le toit, une antenne intérieure est un secours provisoire
et encore seules celles en forme d 8 avec grille arrière et en la plaçant en hauteur , en étage et près d'une fenêtre
à vue ou au moins en direction de l'émetteur TNT visé

( les paramètres de robustesse pour la France ne permettent pas la portabilité ni la mobilité,
ce ne sont pas les mêmes que pour les autres pays frontaliers plus faciles à recevoir mais moins de chaines )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 03 Fév 2011 16:49

polaroid62 a écrit:... moi qui captait super bien je dois poser ma lampe sur ma lampe de chevet pour capter maintenant ,c'est à n'y rien comprendre.

Bonjour...comme tu le dis :mrgreen: \o-
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2011 17:23

ça va encore être la faute du ..............lampiste ! :_k=
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 03 Fév 2011 18:02

On attend qu'il vienne apporter sa lumière :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2011 20:28

Image :mrgreen:
vidéo-33

Messagepar polaroid62 » 03 Fév 2011 22:52

pour faire clair http://www.faiences-moustiers.com/image ... m-zoom.jpg j'ai ce type de lampe, je pose mon antenne à coté ce qui était parfait avant maintenant pour certaines chaines je dois poser mon Antenne au dessus sinon je ne les capte plus c'est assez etrange je trouve. J'ai découvert cela en voulant mater "grand lille TV" ils rediffusaient le derby donc j'ai voulu regarder et bien la chaine ne fonctionne qu'au dessus, ce n'est pas le cas pour WEO l'autre chaine régionale.
Je sais qu'une antenne de toit serait la meilleure solution mais bon je ne peux pas. Par le passé je sais que mes parents avaient une antenne rateau dans le grenier mais on a tout viré depuis un moment.
polaroid62
Coccinelle
Coccinelle