[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 15 Juin 2025 17:33

Mario78 a écrit:
jeanphi73 a écrit:Par contre je ne pense pas qu'un câble RJ45 soit vraiment optimisé pour distribuer de la UHF en DVB-T/T2 !

C'est pour cela que je parlais de RJ45 renforcé.
C'est du cable rigide, les paires sont doublement blindées entre elles. C'est pas les câble Alipressé.
Rien que en continu la paire 7-8 encaisse 500 mA sous 20V sans broncher
Pour en avoir eu en main, il est plus rigide qu'un câble d'antenne.
Coté performance en fréquence on est sur du 900 MHz ou 2.2 GHz( Grade 3 TV et Grade 3 SAT).

Et ce n'est qu'une solution de bricolage en attendant le passage au tout RJ avec un serveur Tv au niveau du coffret COM.

Si ça se trouve, ce sera la fin du SUN de Numéricable, devenant obsolète.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 15 Juin 2025 17:36

jeanphi73 a écrit:Au moins sur Tivusat il y a un appairage carte-terminal, la carte est valable à vie. Ce serait du Nagravision
Pas de problème de carte qui périme tous les quatre ans comme TNTSAT & Fransat.

La carte TIVUSAT n' est pas appairée puisqu' on peut decrypter le bouquet avec un module CAM CI ou CI+ labellisé TIVUSAT, sans être obligés d' avoir un terminal BOX labellisé TIVUSAT

[url][img][url][/url][/img][/url]
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 15 Juin 2025 17:58

BAISIN a écrit:
jeanphi73 a écrit:Au moins sur Tivusat il y a un appairage carte-terminal, la carte est valable à vie. Ce serait du Nagravision
Pas de problème de carte qui périme tous les quatre ans comme TNTSAT & Fransat.

La carte TIVUSAT n' est pas appairée puisqu' on peut decrypter le bouquet avec un module CAM CI ou CI+ labellisé TIVUSAT, sans être obligés d' avoir un terminal BOX labellisé TIVUSAT

Il y a un appairage à la première utilisation: on ne peut l'utiliser qu'avec le premier décodeur qui l'a utilisé : on change de décodeur, c'est mort !!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 16 Juin 2025 00:24

ça grille la carte !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 13 Nov 2025 02:00

Alerte rouge sur la RTS en TNT!
:arrow: https://2222.ch/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 13 Nov 2025 02:41

kiki37 a écrit:Alerte rouge sur la RTS en TNT!

Logique, les administrations françaises ne veulent plus payer.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 13 Nov 2025 19:33

C'était hélas prévisible. :(
J'espère que BAISIN n'est pas trop triste :Couc:
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 15 Nov 2025 14:42

jeanphi73 a écrit:C'était hélas prévisible. :(
J'espère que BAISIN n'est pas trop triste :Couc:

Non, car j' ai vu sur le site de TV CORNER, la possibilité d' accéder à KABELIO, comme tous les autres bouquets Européens. Pour la carte SRG SSR SAT ACCESS, c'est un PIS ALLER, car la SSR change régulièrement ses algorithmes VIACCESS NEOTION SECURE, même si le CAM CI est suffisant, contrairement à KABELIO qui demande un autre module CAM CI+ . KABELIO englobe nos chaines sur HOT BIRD 13° Est, pour BIS TV. Sur les chaines Françaises, via HOT BIRD, nous avons le cryptage pour BIS TV, et l' autre cryptage pour KABELIO.

Je rappelle que cette diffusion terrestre était EXPERIMENTALE.

Le Chasseral en a fait les frais, et, maintenant, c'est au tour de la Dole et du Salève ! A moins d' un miracle( dans ce cas, si vous croyez aux miracles, allez à Lourdes ! :mrgreen: )

Il ne restera plus que LEMAN BLEU TV, en DVB-T MPEG 4 MP@HL H264 AVC sur le canal 31 UHF du Mont Salève( et aussi sur KABELIO, tout comme certaines chaines CARAC )

Pour les communes Françaises limitrophes de Genève( Ferney Voltaire et Annemasse ), les personnes concernées par SWOX, devront se tourner vers le VPN, ou le satellite( il y a beaucoup de Genevois de nationalité Suisse, qui se sont installées coté France, à cause des prix de l' immobilier, en 5 ans )

Les immeubles devront avoir obligatoirement des paraboles collectives( tous les gens ne voudront pas obligatoirement s' abonner à l' IPTV ou la VPN ), c'est le cas des HLM, mais, ça concerne le parc privé, car les AG de copropriété risquent de voter à la majorité pour des installations satellite DISEQ 1.0 à rajouter pour HOT BIRD et ASTRA 19° Est

En plus, les Genevois, QUI ONT LA NATIONALITE SUISSE, qui habitent coté France, peuvent avoir SAT ACCESS via HOT BIRD. On ne leur obligera pas à souscrire un abonnement supplémentaire à un service IPTV et VPN, ou FTTH s' ils ne le veulent pas.

Je signale que dans les communes non câblées dans le Canton de Genève, il y a beaucoup de paraboles collectives DISEQ 1.0 avec 3 positions orbitales:
-ASTRA 19° Est
-HOT BIRD 13 ° Est
-HISPASAT 31 ° West ( à cause de l' importante communauté Portugaise qui a le bouquet crypté Portugais )

Les paraboles collectives reçoivent aussi CANAL via ASTRA( depuis la fin du R3 TNT en Juin dernier), pour ceux qui ne veulent pas s' abonner à CANAL via IP ou OTT

L' inconvénient de KABELIO, est la PREDOMINANCE des chaines privées Alémaniques
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 15 Nov 2025 14:48

Mario78 a écrit:
kiki37 a écrit:Alerte rouge sur la RTS en TNT!

Logique, les administrations françaises ne veulent plus payer.

Surtout en veille d' élections !

Tant pis pour la TNT de la Dole et du Saleve, il ne reste plus que le VPN, ou le satellite, qui reste bien demandé( eh, le gars du 7.8, il y a beaucoup de Français qui travaillent dans la cité de Calvin, pour le CERN, ou l' ONU, ou le BIT, ou l' UER ! Ou chez.......ROLEX ! )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 16 Nov 2025 20:30

BAISIN a écrit:Surtout en veille d' élections !
Tant pis pour la TNT de la Dole et du Saleve, il ne reste plus que le VPN, ou le satellite, qui reste bien demandé( eh, le gars du 7.8, il y a beaucoup de Français qui travaillent dans la cité de Calvin, pour le CERN, ou l' ONU, ou le BIT, ou l' UER ! Ou chez.......ROLEX ! )

Arrêtes d'inventer BAISIN , je travaillais dedans . Il suffit juste de voir les chiffres , la TV linéaire est très proche de la mort . Le SAT est juste celui qui mourra le premier !
Il suffit de voir Eutelsat qui distribue Fransat qui nous fait des accords avec des fibreurs . Canal qui a développé le SAT en France qui passe en IP donc fini la TNT et bientôt le SAT.
La fibre est actuellement en train de se développer à vitesse grand V

Petit rappel de ce que tu disais il y a moins d'un an (Février 2025) :
BAISIN a écrit:En tous cas, la fin du salève et de la Dole, c'est un Fake:

https://www.tvnt.net/forum/emetteur-du-chasseral-jura-t846-1090.html#p804377

Il faut regarder les indices à la loupe !!

Et tes travailleurs français en Suisse sont combien ?

En France en 2023,224 000 personnes ont choisi le statut de travailleur frontalier en Suisse, un chiffre qui ne cesse de croître (+ 5 % en un an).
Parmi eux, 68 % ont choisi d’adhérer à la Sécurité sociale française et sont donc gérés par l’Urssaf, ce qui représente un total de 152 000 frontaliers, hors retraités (- 4 % en un an).

source:
https://franche-comte.urssaf.fr/accueil/actualites/recueil-statistique-qui-sont-les.html
Mario78
Hippo
Hippo