[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar marceljack » 01 Juil 2019 22:17

BAISIN a écrit:La SSR a décidé de supprimer sa diffusion hertzienne terrestre, afin de diminuer le montant de la redevance perçue par personne, après votation. Ce problème est Helvéto-Suisse, c'est tout. La France n' a aucun droit d' ingérence la dedans ! Les pays Voisins de la Suisse, ne se mêlent pas de ce sujet, je ne vois pas pourquoi la France se mêle de ça.
Où as-tu vu que "la France" se mêlait de ce problème helvéto-suisse :?:
Ce n'est pas parce que quelques illuminés prennent leurs désirs pour des réalités que "la France" s'en préoccupe :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 02 Juil 2019 21:21

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:La SSR a décidé de supprimer sa diffusion hertzienne terrestre, afin de diminuer le montant de la redevance perçue par personne, après votation. Ce problème est Helvéto-Suisse, c'est tout. La France n' a aucun droit d' ingérence la dedans ! Les pays Voisins de la Suisse, ne se mêlent pas de ce sujet, je ne vois pas pourquoi la France se mêle de ça.
Où as-tu vu que "la France" se mêlait de ce problème helvéto-suisse :?:
Ce n'est pas parce que quelques illuminés prennent leurs désirs pour des réalités que "la France" s'en préoccupe :!:

Non, ce n' est pas la majorité des Français qui se mêlent de ça, les "illuminés " évoqués, sont les journalistes de la PQR locale Française( Le Messager, le Dauphiné Libéré, le Journal de Montbéliard), ce sont ces DERNIERS qui prennent leurs désirs pour des réalités. Mea Culpa, je me suis mal exprimé, acceptez mon pardon !

Mais, 99% des français moyens s' en foutent complètement !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Marc2 » 02 Juil 2019 22:33

BAISIN a écrit:Mais, 99% des français moyens s' en foutent complètement !

Quant aux ménagères de moins de 50 ans responsables des achats, c'est 99,9 %.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 03 Juil 2019 20:52

Marc2 a écrit:

Je suis désolé de dire que ces propos me semblent, un peu sexistes.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 03 Juil 2019 20:55

Je viens de recevoir la dernière newsletter de la SSR.

Dimanche 7 Juillet à 22 h, fin de la diffusion du message fixe de l' arrêt de la diffusion terrestre. Toutes les porteuses SSR TNT terrestres seront définitivement coupées à cette heure là.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jean-marc » 04 Juil 2019 05:23

BAISIN a écrit:...
Dimanche 7 Juillet à 22 h, fin de la diffusion du message fixe de l' arrêt de la diffusion terrestre. Toutes les porteuses SSR TNT terrestres seront définitivement coupées à cette heure là.

Merci pour cette info Baisin :wink:

Cela n'aura pas fait très long.

Maintenant attendons le 20 aout prochain, nous serons alors fixés sur la (les) date(s) d'arret de la FM en Suisse (entre 2020 et 2024), osons espérer que des nostalgiques ne vont pas demander une prolongation.

Pour le moment les radios privées romandes ne sont pas d'accord (même pour 2024), mais d'un autre côté elles se plaignent que la double diffusion FM et DAB+ cela coute trop cher, on a rien sans rien.

Comme ces radios privées obtiennent de l'argent en provenance de la taxe RTV, j'imagine que si elles veulent continuer en FM, cela sera à 100% à leur frais..., elles vont vite abdiquer :mrgreen:
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2019 09:04

jean-marc a écrit:
Maintenant attendons le 20 aout prochain, nous serons alors fixés sur la (les) date(s) d'arret de la FM en Suisse (entre 2020 et 2024), osons espérer que des nostalgiques ne vont pas demander une prolongation.

Pour le moment les radios privées romandes ne sont pas d'accord (même pour 2024), mais d'un autre côté elles se plaignent que la double diffusion FM et DAB+ cela coute trop cher, on a rien sans rien.

Comme ces radios privées obtiennent de l'argent en provenance de la taxe RTV, j'imagine que si elles veulent continuer en FM, cela sera à 100% à leur frais..., elles vont vite abdiquer :mrgreen:
Sujet à traiter dans la rubrique La radio analogique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pascal28 » 04 Juil 2019 10:27

BAISIN a écrit:Je suis désolé de dire que ces propos me semblent, un peu sexistes.

Si tu considères que les propos de Marc2 sont sexistes, il faut alors arrêter toute forme de marketing, de mesure d'audience, de statistiques, de sondage, etc. pour cause de sexisme... et de jeunisme, de "vieillisme", de communautarisme et n'importe quoi qui se termine en "-isme". :wink:
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 04 Juil 2019 12:47

BAISIN a écrit:
Marc2 a écrit:
Je suis désolé de dire que ces propos me semblent, un peu sexistes.
C'est vrai que c'est une expression qu'on n'utilise plus de nos jours mais un peu d'humour teinté de nostalgie ne fait de mal à personne. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Marc2 » 04 Juil 2019 13:05

Marc2
Etalon
Etalon