Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2011 15:25

ricardo a écrit:
julien74 a écrit:Tu vis sur quelle commune?

dans le 44 à une vingtaine de Kilomètre de St Nazaire , région sinistrée de la tnt terrestre

Prés St Nazaire, il n'y qu'une partie de la commune de Campbon et prés de Gérande ou la TNT ne passe pas.
voir la Carte couverture TNT

Source tous au numérique. http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/cartographie/sig-couverture-tnt/region/pays-de-la-loire/
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ricardo » 28 Juin 2011 20:24

Si , je recevais sur Nantes , mais c'était très aléatoire , et en cas de temps pas clair je ne recevais pas la moitié des chaines et mêmes souvent aucune , je viens d'installer le décodeur que j'ai cité plus haut , et sa marche sauf 2 ou 3 chaines , NT1, direct8 france o , va falloir que je remonte sur le toit pour affiner parceque je crains pire en cas de pluie , mais comment faire pour avoir les chaines étrangères d'Astra ? JE n'ai que la tnt , et quand j'ai voulu mettre ma carte canal sat de mon décodeur canalsat , c'était inscrit carte invalide , je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne qu'avec la carte tnt fourni , si vous avez des idées merci à l'avance et merci pour vos précisions à tout les deux :wink:
ricardo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Juin 2011 01:01

Pour avoir les chaînes étrangères , il faut simplement lancer une recherche automatique des chaînes en clair d'ASTRA 1 en allant dans le menu. :wink:

Normal , ton décodeur CANALSAT est un décodeur pour le cryptage MEDIAGUARD et ta carte CANALSAT est également pour le décryptage MEDIAGUARD.
Ton décodeur TNT SAT est un décodeur pour le cryptage VIACESS et ta carte TNT SAT est également pour le décryptage VIACESS.

En mettant la carte CANALSAT (MEDIAGUARD) dans le décodeur TNT SAT (VIACESS) , il est normal que celà ne marche pas.
Pour que celà marche , il faut que tu rendes le décodeur CANALSAT et la carte CANALSAT et que tu demandes à CANALSAT de t'envoyer une carte seule CANALSAT (VIACESS) qui va dans ton décodeur TNT SAT CANAL READY.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ricardo » 29 Juin 2011 19:58

Merci pour tes éclaircissements sur la carte canal sat parceque je ne comprenais pas , pour les chaines c'est fait , pour revenir sur la carte canal sat , moi ce que je voudrais c'est garder leur décodeur médiasat et sa carte et leur demander une autre carte " viacess" pour mon nouveau décodeur dans une autre pièce , je pense que c'est possible moyennant 10 `€ de plus par mois si ma mémoire est bonne , MAIS j'ai peur que le décodeur que j'ai acheté est moins puissant que leur médiasat et ne capte pas tout , car c'est vrai que mes 2 petites paraboles sont moins puissantes que des grandes , ou bien alors canal sat émettent leur chaines plus fort et sa fonctionnera comme avec le médiasat , c'est à dire bien , en clair est ce que c'est la carte qui détermine la puissance de reception ou bien le décodeur ???
ricardo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Juin 2011 21:36

Sinon , une autre solution , un transmetteur audio/vidéo sans fil à 40 Euros.
Ce transmetteur te permet d'avoir l'image et le son du déco CANALSAT du salon sur la 2ème TV et en + il transmet même les signaux de la télécomande.

Tu as une WII chez toi? TU as du WI-FI chez toi? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2011 15:25

ricardo a écrit:Merci pour tes éclaircissements sur la carte canal sat parceque je ne comprenais pas , pour les chaines c'est fait , pour revenir sur la carte canal sat , moi ce que je voudrais c'est garder leur décodeur médiasat et sa carte et leur demander une autre carte " viacess" pour mon nouveau décodeur dans une autre pièce , je pense que c'est possible moyennant 10 `€ de plus par mois si ma mémoire est bonne , MAIS j'ai peur que le décodeur que j'ai acheté est moins puissant que leur médiasat et ne capte pas tout , car c'est vrai que mes 2 petites paraboles sont moins puissantes que des grandes , ou bien alors canal sat émettent leur chaines plus fort et sa fonctionnera comme avec le médiasat , c'est à dire bien , en clair est ce que c'est la carte qui détermine la puissance de reception ou bien le décodeur ???

Les médiasat sont pas des merveilles de technologie, il sont bridés. Si tu as un récepteur TNTSAT n'est pas d'inquiétude il fonctionnera. Attention si le récepteur n'est pas agréés Canal SAT cela fonctionnera pas.
Bien que sont lecteur soit pourtant viacess
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ricardo » 30 Juin 2011 18:32

Bon ben tu me rassure , je suppose qu'il est bien agrée puisque il est avec le logo CANALREADY , de toute facon il faut appeler canal sat pour commander la carte , à ce moment la je demanderai confirmation de compatibilité merci :wink:
ricardo
Petit ver
Petit ver

Messagepar ricardo » 30 Juin 2011 18:39

julien74 a écrit:Sinon , une autre solution , un transmetteur audio/vidéo sans fil à 40 Euros.
Ce transmetteur te permet d'avoir l'image et le son du déco CANALSAT du salon sur la 2ème TV et en + il transmet même les signaux de la télécomande.

Tu as une WII chez toi? TU as du WI-FI chez toi? :wink:

Figure toi que c'est ce que j'avais depuis des années , mais il déconnait de plus en plus je l'ai donc supprimé , quand je dis qu'il déconnait , il faisait changer de chaine tout seul le médiasat , il fallait enlever la sonde et dans ce cas plus question de se servir de la télécommande , une horreur ,à part ce problème la transmission était de très bonne qualité , je ne sais pas si cela venait du médiasat ou du transmetteur , mais j'ai préféré supprimer ce système , et non je n'ai pas de wii :?: a plus
ricardo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juin 2011 22:31

Il était de quelle marque ton transmetteur?
Tu as du Wi-Fi chez toi?

Pour la WII , je te demandes car l'alimentation électrique de la WII perturbe les ondes des transmetteurs (j'en ai eû l'expérience chez un voisin). :wink:
julien74

Messagepar ricardo » 01 Juil 2011 14:05

C'était un métronic , et oui j'ai la wifi mais ça peu pas venir de ça parceque ça déconnait bien avant que j'ai la wifi , et je suis dans une maison individuelle , il y avait des jours ou ca fonctonnait bien et d'autre ou le médiasat changait de chaine" à la volée " c'était impossible de voir plus de 2 seconde d'image , bon week end :wink:
ricardo
Petit ver
Petit ver