Oui c'est vrai je pourrais le tester sur un autre appareil au moins je saurais si ça vient du médiasat ou du transmetteur , j'y avais même pas pensé , mais j'ai démonté l'installation et remisé tout ca au grenier mais quand j'aurais un peu de temps je ferais l'essai simplement par curiosité , et ne manquerai pas de revenir sur ce post te donner les résultats , en tout cas merci pour ton aide précieuse , ce forum est extremement pratique et bien fait, à plus
Fais le test , si ça déconne , prends un autre transmetteur , je sais que le PHILIPS SLV 3110 marche très bien , il coûte 41 Euros chez GEANT je crois.
Oui je ferais le test , mais je ne prendrais pas d'autre transmetteur car je n e veux plus de ce système maintenant que j'ai un autre décodeur , parce que c'est pas mal le transmetteur mais tu est obliger de ragerder la même chose sur les 2 TV pour en revenir à mon instalation , comme dit plus haut , il y a certaine chaine que je ne recevais pas , j'ai donc changé le cable en mettant celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029542.html , mais c'était pire qu'avant alors j'ai supprimé un ampli de ligne que j'avais mis en même temps que mon instalation , et la le décodeur à fait une mise à jour et toutes les chaines fonctionne parfaitement , je suis donc remonté dans mon grenier pour remettre cet ampli tout neuf , et bien j'étais revenu au même point qu'avant avec perte de plusieurs chaine , j'ai donc enlevé une bonne fois pour toute cet ampli qui fouttait le bordel , puisque sa fonctionne parfaitement sur toutes les chaines avec une barre de qualité à 70 pour cent alors qu'avec l'ampli j'avais une barre de qualité à à peine 50 pour cent ,j'ai donc changé le cablage pour rien connait tu ce cable , parceque c'est impossible de savoir si c'est un 75 homs et un 17 Vatc ,y a rien de marqué même sur le net , vu que c'était spécial sat je l'a pris ( 30 € les 25 m ) , l'ame fait 1 mm et sur l'ancien cable elle faisait 8 dixième ,le papier alu aussi est plus épais , et pourtant j'avais une meilleure reception avec le vieux et en plus sur les 15 mètre de cable j'avais un manchon au milieu donc j'ai l'impression que plus tu met des raccord partout mieux sa marche , plus ton cable est blindé moins bien sa marche,t'en pense quoi ? merci
en fait mon cable c'est du 19 vatc 75 ohms , je viens de le voir inscrit sur le cable sauf que c'est pas inscrit sur la bobine qui est filmé et donc invisible avant débalage en clair ils ne se vantent pas de vendre du 19 vatc à ce prix la , sinon pourquoi ce n'est pas inscrit sur la bobine ??? je comprend mieux pourquoi ça n'a rien changé à la qualité de reception , enfin vu que ca marche je vais tout laiser comme ça , sauf si par mauvais temps j'ai des problèmes je vire tout et met du 17 vatc blanc ca va bientot me revenir aussi cher que si j'avais fait venir un pro ...
Si tu ne veux pas du transmetteur , il te faudra acheter un 2ème décodeur TNT SAT "CANAL READY" et demander à CANALSAT de te passer en abonnant carte seule et rendre ton décodeur CANALSAT de location.
Les récepteurs TNT SAT / CANALSAT ne sont pas réputés pour la qualité des tuners. En effet , si tu captes trop bien et trop fort le satellite , le tuner sature et tu as une mauvaise réception. Avec du bon câble , ça sature + qu'avec du vieux câble et des raccords qui affaiblissent le signal et qui sature donc moins le tuner. Sur ce forum , des gens nous ont parlé de leur casse-tête avec des vieux décodeurs CANALSAT qui ne supportaient pas de recevoir trop bien le signal du satellite.
je l'avais mis sur 15 mètres de cable à 3 ou 4 mètres de la parabole , mais je l'ai virer puisque ca fonctionne bien mieux sans , tes explications sur la reception me semble parfaitement crédible puisque c'est ce qui m'arrive , l'ampli dans un cas comme le miens n'est donc pas seulement inutile mais en plus nuisible à la reception , c'est très clair pour moi je te remercie vivement pour toute ton aide bye
julien74 a écrit:Un ampli de ligne ne sert qu'à partir de 25 mètres de câble et généralement pour les satellites peu puissant , ce qui n'est pas le cas d'ASTRA 1.
+1 Et même avec 25m, ce n'est pas nécessaire avec la plupart des LNB qui sortent un signal puissant. Un ampli de ligne n'est à utiliser que si on a des symptômes de mauvaise réception, en particulier en haut de bande où le câble atténue nettement plus qu'en bas (notamment au dessus de 12,500 GHz en bande haute, ce qui donne une fréquence intermédiaire de plus de 1900 MHz sur le câble). Personnellement j'en ai installé un chez moi à Paris, mais mon antenne SAT se trouve sur le toit d'un immeuble de 12 étages et j'habite au 1er, ce qui fait que la longueur de mon câble est de plus de 40 m, et c'est un ancien câble à diélectrique plein, d'où des pertes élevées au dessus de 1 GHz).
Je viens de changer mon décodeur canalsat le médiasat par leur nouveau décodeur HD blanc et noir , je savais pas qu'il y avait possibilité de le changer comme ca gratuitement , je vais remettre en service mes transmetteurs pour voir si cela venait du médiasat les disfonctionnement , en attendant d'acheter une autre carte canalsat pour mon 2 ème déco canalready , mais je peux déja dire que je trouve l'image meilleure ( j'ai pas la HD sur ce poste ) et les barres de reception me semble aussi meilleures ,( à moins que ce ne soit qu'une impression mais j'en doute ) ce qui prouverai bien comme le disait Bernard que les vieux médiasat , c'est de la crotte