Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Messagepar ricardo » 27 Juin 2011 19:11

Bonjour, je suis nouveau ici , merci de m'accueillir , je vous explique mon problème ou plutot mes hésitations , étant dans une zone blanche j'ai supprimé mon râteau et j'ai 2 paraboles tourné sur Astra une qui a un décodeur canalsat et l'autre bien réglé aussi pour recevoir canal sat sur Astra en attente de décodeur ,mais avec laquelle je souhaite pour l'instant recevoir seulement la TNT , d'ou mes questions , je voulais savoir si je peux brancher un décodeur Francsat sur celle qui n'a rien , sachant que je ne veux pas la déplacer vers un autre satellite parce que j'ai peur d'avoir une mauvaise reception à cause d'arbre , et parce que elle est parfaitement réglée sur Astra ( ce sont 2 petites paraboles métronic 40 X40 à tête à l'intérieur qui fonctionne très bien quand le réglage est bien fait ) , est ce qu'un labelisé Fransat capte toutes les chaines d'Astra ? et quand est t-il avec la carte par rapport à la carte d'un décodeur TNTSat valable seulement 4 ans ? et enfin dernière question , les Francsat sont t-ils compatibles avec la carte CanalSat si jamais je veux canal sat sur ma 2 ème TV ,je remercie sincèrement par avance ceux qui pourront m'aider , merci
ricardo
Petit ver
Petit ver

Re: Labellisé Francsat ou TNTSat , que choisir dans mon cas?

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 19:16

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il te faut obligatoirement un récepteur TNT SAT (ou ORANGE SAT ou SFR SAT).
FRANSAT , c'est pour le satellite ATLANTIC BIRD 3.

Tu vis sur quelle commune?
Tu es chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ricardo » 27 Juin 2011 20:26

Salut , merci de ton accueil , je suis chez SFR , mais leur décodeur ne m'interesse pas , c'est loué 5 € mensuel je crois pour une TNT censé être gratuite et accessible à tous je trouve ça trop cher , le problème ce sont les zones blanches pour la tnt terrestre qui sont un véritable scandale parceque la redevance faut la payer elle !
Pour le reste j'avais cru voir quelque part que le FRANSAT fonctionnait avec Astra c'est pour cela que je posais la question , mais d'après ce que tu me dis non , donc je vais me retourner vers un décodeur canal ready , que pense tu de celui la : http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... nt&source= et merci
ricardo
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Juin 2011 20:38

les bouquets de reprises de chaines TNT ne sont pas très robustes et il est recommandé 70 cm de vraie parabole...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar ricardo » 27 Juin 2011 20:45

cette parabole fonctionne très bien même par mauvais temps , faut vraiment un très mauvais temps pour couper les chaines par canal sat , maintenant comme tu dis peu être que les chaines de la tnt sans canal sat émettent moins fort , dans ce cas je prendrais l'option d'une 2 ème carte canal sat quitte à payer 10 € , en tout cas je ne veux plus de grosse parabole :wink: je suis prêt à payer s'il le faut pour avoir canal sat , mais je veux pas payer de location pour la tnt seule
ricardo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 23:05

Tu vis sur quelle commune?
julien74

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2011 02:42

ricardo a écrit:cette parabole fonctionne très bien même par mauvais temps , faut vraiment un très mauvais temps pour couper les chaines par canal sat , maintenant comme tu dis peu être que les chaines de la tnt sans canal sat émettent moins fort , dans ce cas je prendrais l'option d'une 2 ème carte canal sat quitte à payer 10 € , en tout cas je ne veux plus de grosse parabole :wink: je suis prêt à payer s'il le faut pour avoir canal sat , mais je veux pas payer de location pour la tnt seule

Cela ne change pas le probléme de la dimension minimum de la parabole. la 2 éme carte t'ouvre simplement l'accès au bouquet TNTSAT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ricardo » 28 Juin 2011 14:30

Non , je parle d'une 2 ème carte Canal sat , qui me donne un 2 ème accès accès aux chaines de mon abonnement canalsat , cette parabolle métronic 40x40 plate à un fort gain et équivaut à une parabole classique de diamètre 50 , ce qui est suffisant pour capter Astra dans de bonnes conditions , ne pas confondre avec celle rectangulaire que propose canal sat et qui n'est pas aussi performante
ricardo
Petit ver
Petit ver

Messagepar ricardo » 28 Juin 2011 14:31

julien74 a écrit:Tu vis sur quelle commune?

dans le 44 à une vingtaine de Kilomètre de St Nazaire , région sinistrée de la tnt terrestre
ricardo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Juin 2011 14:45

Impossible de recevoir l'émetteur de Nantes? :wink:
julien74