LCI en clair sauf sur la TNT ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: LCI en clair sauf sur la TNT ?

Messagepar Cyril16 » 21 Juil 2011 12:23

xav-stargate a écrit:BFMTV n'étant pas associé à un grand groupe comme par exemple Bouygue... elle pourrait souffrir si une 3ème arrive ...

Tout à fait : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... atron.html
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar interactv » 21 Juil 2011 14:21

Anonymous a écrit:
interactv a écrit:Du point de vue de l'audience peut-etre mais les rentrées publicitaires semblent être tout de même au rendez-vous.
""""""""""""""""""""""
I-télé : 459 heures de pub

Bonjour
Franchement une chaine d'info payante avec de la pub très peu pour moi.
Quand aux chaines d'info gratuites c'est justement a cause de la pub que j'ai de sérieux doutes sur leur objectivité.
Ne pas confondre iTELE (TNT gratuite) et LCI (TNT payante)...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 21 Juil 2011 22:27

:arrow: http://www.staragora.com/news/la-chaine ... ion/428569

Je trouve le titre un peu fort tout de même :roll: ! BFM TV menacée de disparition si LCI devient gratuite sur la TNT, faut pas pousser :shock: .
Cyril16

Messagepar philcom » 22 Juil 2011 09:25

Bonjour,
3 chaines d'infos sur la TNT, c'est trop. TF1 a échoué sur le virage de la TNT. La première chaine de France n'a pas su marier les évolutions technologiques de la TNT et de l'internet. Cette chaine était même opposée à ce nouveau standard.
Aujourd'hui elle veut tout le gateau comme dans le BTP.
Les chaines bonus et maintenant LCI en gratuit, Je pense qu'il serait préférable de développer davantage les fréquences HD et de se recentrer sur l'évolution de la TNT. Le nombre de chaines gratuites est largement suffisant.
LCI en clair, il fallait y penser au moment du lancement de la TNT. L'équilibre semble se faire actuellement alors pourquoi
mettre en difficulté les chaines actuelles.
TMC et NT1 en HD permettrait à TF1 de capter davantage de téléspectateurs sur le plan de la qualité d'image.
On a l'impression que les médias et instances de l'audiovisuel voient à court terme en France. Ce n'est pas 3 ou 4 chaines identiques qui vont populariser la TNT mais son adaptation. Voila maintenant six ans que l'on parle d'interactivité pour les téléspectateurs or à ce jour où se trouve ce type d'offre ?
TF1 perd en audience sur la chaine amiral et ne sait plus quoi faire.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 22 Juil 2011 13:49

Je me souviens des gens qui ont poste sur les forums ou news groupes de Free si et comment on pourrait s'abonner a LCI sur la Freebox et a chaque fois la reponse a ete qu'il faut s'abonner a tout le bouquet Canalsat (genre 30 Euros/mois hors promotion et presque toujours avec engagement 12 mois) et surtout que c'est impossible de prendre LCI a la carte pour un prix plus modeste.

Il faut savoir sur la Freebox il y a de nombreuses petites chaines payantes, comme Teva, Paris Premiere, TCM, ... qui ne coutent pas grand chose (moins qu'un Euro pour Teva ou Paris Premiere, 3 Euros pour TCM etc.) et surtout c'est facile de s'y abonner avec la telecommande et un code secret a 4 chiffres. Une fois abonne on est engage pour 2 mois minimum et apres cette periode on peut resilier, aussi avec la telecommande, pour chaque mois. Ca aurait ete bien que LCI soit disponible de la meme maniere mais eux ils ont prefere de jouer le jeu "d'etre exclusif sur Canalsat" et surtout ne pas admettre un abonnement simple et bon marche bien qu'il y ait une demande pour ca.

Franchement quand je vois maintenant ils veulent devenir gratuit c'est quand meme le comble.
Je me souviens aussi quand la chaine France 24 a ete mise en place et qui est gratuite sur internet (je veux dire par lien html et en qualite webtv). Au debut il etait impossible de l'avoir comme vraie chaine en Adsl et ca parce que ils ont un peu partage les resources (de reportages) avec LCI et le directeur de TF1 avais mis son veto pour que France 24 soit disponible dans les bouquets Adsl, justement pour "proteger" son joujou LCI. Plus tard France 24 est devenue disponible en Adsl comme vraie chaine mais cela a pris du temps.
Autre exemple de l'attitude pretentieux de certains dirigants (notamment ceux de TF1): Avant 2007 TF1 et M6 refusaient d'etre disponible dans les bouquets Adsl gratuits, seulement dans les bouquets payant de TPS ou Canalsat (au debut Wanadoo/Orange n'avait que le bouquet payant). Donc les FAI comme Free et Neuf ont trouve l'astuce d'ajouter un tuner TNT a leurs box pour pouvoir ajouter ces chaines.
Apres 2007 quand finalement TF1 et M6 sont apparues dans les bouquets Adsl ils ont quand meme refuse d'etre disponible sur le Multiposte, la variante TV sur PC propose par Free et cela est toujours vrai d'aujourd'hui.

Je pense comme d'autres personnes il ne faut pas accepter que LCI devient comme ca une chaine gratuite sur la TNT. S'ils veulent etre gratuitement disponible sur la TNT il faut qu'ils demandent un vrai creneau de chaine gratuite en respectant une vraie procedure d'appel d'offre si et quand il y aura officiellement de nouveaux creneaux de chaines gratuites a distribuer. Bien sur a ce moment il peut aussi avoir de concurrents pour le meme creneau.

En aucun cas il faut accepter de tranformer leur creneau actuel (de chaine payante) en chaine gratuite comme ca. D'ailleurs ils devraient effectivement reflechir s'ils veulent ou peuvent garder ce creneau. Si ca marche mal en tant que chaine payante il faut aussi reflechir sur les modalites d'abonnement contraignantes (avec Canalsat et pas a l'unite pour peu cher). Si on compare Freebox et TNT c'est toujours super complique et chiant de s'abonner a une chaine payante de la TNT si on ne veut pas payer une fortune pour tout le bouquet Canalsat ou Canal+ et/ou location de decodeur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jarod692001 » 22 Juil 2011 15:59

Totalement d'accord avec kmf31.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 22 Juil 2011 17:50

Pareil pour moi, je suis du même avis que kmf31.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 22 Juil 2011 21:24

Oui, moi aussi, j'aime bien le message de kmf31.
Cyril16

Messagepar Emmebel » 22 Juil 2011 23:27

Je suis aussi tout à fait d'accord avec kmf31. TF1 ne fait que récolter ce qu'il a semé.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 23 Juil 2011 08:47

Tout à fait d'accord avec l'analyse de kfm31.
Un petit détail cependant: TF1 et M6 n'ont pas été disponibles sur CanalSat pendant au moins 10 ans (ainsi que France Télévisions un peu moins longtemps).
En effet, ils étaient tous membres "fondateurs" de TPS à qui ils réservaient l'exclusivité (ainsi que plus tard à la télé d'Orange sur ADSL) pour favoriser TPS à tout prix contre son concurrent-ennemi, qui a tout de même fini par les bouffer...
De ce fait TPS avait acquis une bonne partie de ses abonnés principalement parce qu'ils recevaient mal la TV terrestre.

kfm31 a écrit:Si on compare Freebox et TNT c'est toujours super compliqué et chiant de s'abonner a une chaine payante de la TNT si on ne veut pas payer une fortune pour tout le bouquet Canalsat ou Canal+ et/ou location de decodeur.
C'est vrai, sauf quand TV Numeric proposait son kit HD avec 12 mois sans engagement au mini bouquet de 5 chaînes dont LCI, décodeur compris ...
Mais cette offre n'existe plus chez TV num ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre