LCI en clair sauf sur la TNT ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: LCI en clair sauf sur la TNT ?

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2011 12:07

Bonjour
Moi aussi je suis entièrement d'accord avec kmf31.
Pour la complexité et le cout des abonnements a une chaine l'ADSL a un net avantage.
Chez SFR ils font mieux que FREE
Si on attend la fin du mois, qu'on s'abonne et se désabonne aussi vite on ne paye que les
jours du mois restant.
ex: 3 jours de JSTV a 49€/mois = 4,90€
Tout ça en restant assis rien qu'avec la télécommande.
Anonymous

Messagepar Cyril16 » 23 Juil 2011 13:37

Bonjour,

Anonymous a écrit:Chez SFR ils font mieux que FREE
Si on attend la fin du mois, qu'on s'abonne et se désabonne aussi vite on ne paye que les
jours du mois restant.
ex: 3 jours de JSTV a 49€/mois = 4,90€

Oui, c'est facturé au prorata.
Dommage que SFR ne propose pas autant de chaînes à l'unité que Free.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 25 Juil 2011 22:26

TF1 va demander le passage de LCI en gratuit
25/07 | 19:48 | mis à jour à 22:12 | Nathalie Silbert

La filiale audiovisuelle de Bouygues veut faire passer du payant au gratuit sa chaîne d'information en continu et va présenter sa requête au CSA.

Le conseil d'administration du groupe TF1 a tranché. La filiale audiovisuelle de Bouygues va demander au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de faire passer du payant au gratuit sa chaîne d'information en continu LCI. Canal Plus, qui détenait jusqu'ici la distribution exclusive de la chaîne sur l'ADSl et le satellite ne voulant plus payer pour la reprendre, alors qu'il lui apportait sa plus forte ressource (environ 15 millions d'euros), Nonce Paolini, le PDG du groupe TF1, a estimé qu'il n'avait d'autre choix que de changer le modèle économique de LCI. Au risque de bouleverser profondément le paysage des chaînes d'information gratuites qui compte déjà BFM TV, propriété de NextRadio TV et i-Télé, dans le giron de Canal Plus.

«Concrètement, TF1 va demander au CSA qu'il lui accorde une autorisation gratuite au lieu d'une autorisation payante, ce qui revient à une nouvelle convention», explique un proche du dossier.

Le régulateur de l'audiovisuel va maintenant devoir traiter ce dossier complexe. Pour prendre sa décision, il devra prendre en compte de multiples sujets : le pluralisme de l'information, l'équation économique du projet, les conséquences sociales d'une fermeture de LCI qui emploie plus de 200 salariés, une menace agitée par TF1, etc. Le CSA ne cachait pas, ces derniers jours, que le dossier serait «très délicat». Ce, d'autant qu'il ne pourra pas s'affranchir des critiques des opposants au projet.

Bataille juridique en perspective

La perspective de voir LCI devenir la troisième chaîne d'information gratuite française promet en effet une bataille juridique. Alain Weill, le PDG de NextRadio TV, estime que BFM TV serait condamnée par la gratuité de LCI, et entend se battre jusqu'au bout contre un tel scénario, forcément politique selon lui. Il pourrait trouver en Canal Plus, silencieux jusqu'à présent, un allié de poids. Ce, d'autant que le groupe de télévision à péage risque de se retrouver au cœur d'un autre contentieux avec TF1.

Selon nos informations, la Une a en effet préparé des projets de différends de règlement qu'elle envisage de déposer devant le CSA, jugeant que la rémunération proposée par Canal Plus pour la distribution de ses chaînes thématiques n'était pas «raisonnable». Lors de la consultation lancée en mai dernier, le groupe dirigé par Bertrand Meheut ne se serait montré intéressé que par la reprise d'Eurosport, alors qu'il détenait jusqu'ici l’exclusivité de distribution de toutes les chaînes de TF1...

NATHALIE SILBERT

:arrow: source : lesechos.fr
Cyril16

Messagepar xav-stargate » 28 Juil 2011 13:45

M6 Annonce que si LCI est accepter en gratuit elle voudra que Paris Première est la même faveur ! (normal ^^)
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 28 Juil 2011 13:59

xav-stargate a écrit:M6 Annonce que si LCI est accepter en gratuit elle voudra que Paris Première est la même faveur ! (normal ^^)

Yes :wink:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/tnt-comme-lci-paris-premiere-veut-etre-gratuite-t28283.html
Cyril16

Messagepar philcom » 28 Juil 2011 18:32

Bonsoir,
M6 et TF1 ont surtout trouvé une parade pour contourner le problème des chaines bonus alors moi je dis vivement l'arrivée de canal 20 et de RMC Sport, plus une chaine du groupe Bolloré sans oublier une d'NRJ group . Finalement les leaders ne proposent rien d'original. J'apprécie BFM et resterai fidèle à cette chaine en espèrant que le groupe nextradio continue de la diffuser sur la TNT.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar philcom » 28 Juil 2011 18:37

Je suis pour France 24 sur la TNT. Notre redevance contribue au fonctionnement de cette chaine.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2011 20:53

Bonjour
Maintenant qu'on a confirmation que CFoot n'a pas obtenu de dérogation pour diffuser en clair provisoirement
je pense que pour LCI c'est mal parti.
Anonymous

Messagepar Cyril16 » 28 Juil 2011 22:12

Anonymous a écrit:Maintenant qu'on a confirmation que CFoot n'a pas obtenu de dérogation pour diffuser en clair provisoirement
je pense que pour LCI c'est mal parti.

Bonsoir,

Je suis du même avis que toi. Nous nous emballons trop (même moi) avec tous ces dires.
Cependant, LCI gratuite, c'est toujours possible... mais certainement pas sur la TNT.
Cyril16

Messagepar MagnetoTNT » 21 Aoû 2011 19:48

Si toutes les chaînes de TNT passent en MPEG4 permettant la diffusion de nouvelles chaînes gratuites en SD, pourquoi pas accepter de nouvelles chaînes telles que LCI. Le 19h45 de M6 n'a pas enterré le 20h de TF1.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille