LCI en clair sauf sur la TNT ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: LCI en clair sauf sur la TNT ?

Messagepar pa.babao » 23 Aoû 2011 09:39

philcom a écrit:Je suis pour France 24 sur la TNT. Notre redevance contribue au fonctionnement de cette chaine.

Faudra l'augmenter un peu pour payer sa diffusion TNT dans ce cas :)

MagnetoTNT a écrit:Si toutes les chaînes de TNT passent en MPEG4 permettant la diffusion de nouvelles chaînes gratuites en SD, pourquoi pas accepter de nouvelles chaînes telles que LCI. Le 19h45 de M6 n'a pas enterré le 20h de TF1.

Et même sans passer au MPEG-4, par exemple à l'occasion du lancement d'un nouveau mux.
Mais je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit de passer en clair. Ils ont volontairement choisi le payant, pour diminuer l'attrait de la TNT dont ils ne voulaient pas, en passant, et ils ont perdu.
Ils peuvent retenter leur chance lors d'un prochain appel à candidatures et rendre leur autorisation entretemps!
Vu qu'en plus ils se battent contre les chaines bonus pour bloquer Canal, je trouverai assez injuste qu'ils aient droit à un passe-droit. D'ailleurs, ça n'avait pas été refusé à une des chaines payantes qui s'est arrêtée sur la TNT?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 30 Aoû 2011 14:52

Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar xav-stargate » 31 Aoû 2011 18:24

Et oui M.Bouygue à demandé à M.Sarko de l'aide... .
Mais je croyais que le CSA était "indépendant" et qu'elle été le SEUL organisme à choisir ou pas d'attribué des fréquences, ce n'est pas le cas ? Si M.Sarko demande une fréquence sur la TNT Gratuite pour sa chaîne d'info préféré le CSA peut (avoir le cran) de refusé ?
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 01 Sep 2011 12:00

xav-stargate a écrit:Et oui M.Bouygue à demandé à M.Sarko de l'aide... .
Mais je croyais que le CSA était "indépendant" et qu'elle été le SEUL organisme à choisir ou pas d'attribué des fréquences, ce n'est pas le cas ? Si M.Sarko demande une fréquence sur la TNT Gratuite pour sa chaîne d'info préféré le CSA peut (avoir le cran) de refusé ?

Oui, le CSA est indépendant et est le seul à décider d'attribuer ou non des fréquences de télé dans la bande qui lui est allouée, mais en application de la loi. Si la loi prévoit des chaînes bonus, le CSA doit les attribuer, etc.
Donc effectivement si les sages décidaient à droit constant de permettre à LCI de passer en gratuit, ils devraient certainement pas mal motiver leur décision...

Mais pour l'instant, il ne s'agit que de conjectures, dont une partie est fausse. L'intérêt du Ministère de l'Industrie dans le T2 n'est pas de permettre une gestion des chaînes bonus (le contenu, c'est pas leur problème, c'est celui du Ministère de la Culture), mais de permettre une meilleure occupation du spectre.
Et si vous croyez que c'est pour en faire bénéficier le secteur audiovisuel, qui ne rapporte pas directement des sous dans les caisses de l'Etat, ni très rapidement lors de la vente aux enchères de portions de spectre radioélectrique, bah je pense que vous vous faites des illusions.

Dans DVB-T2, il y a 2, comme dans 2eme Dividende numérique ... :)
pa.babao
Etalon
Etalon