le cas de KTO

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar URANUS » 18 Sep 2005 10:08

pote a écrit:Pourquoi renies tu ton mode de vie judéo chrétien ?

Qui a dit de renoncer a nos racines judéo-chrétiennes dont la plupart d'entre nous sont issus? Encore faut-il ne pas sombrer dans un prosélytisme médiatique aveugle! Franchement, je trouve vos interventions lourdes, très lourdes...
URANUS

Messagepar pote » 18 Sep 2005 11:16

aussi, jaimerais rappeler a stef que cette pétition n'est pas de l'initiative de la chaine...

et que des petitions pour Coriolis et Club Récré m'auraient rejouis!

Comment peut on imaginer voir W9, Nrj12 et Europe2 TV monopolisés 3 canaux...?!
pote
Petit ver
Petit ver

Messagepar Farfouille » 18 Sep 2005 12:20

Il n'empêche que ce n'est pas avec des chaines comme W9,NRJ 12, NT1 et Europe 2 TV que l'on va rendre les Français moins c.. ! :cry:
Kto est certe une chaine catho mais il y a beaucoup de choses intéressantes qui ne sont pas forcement liés à la religion.
Une chaine comme Demain aurait eue aussi sa place sur tnt.
En France on pense que d'élever le niveau culturel de la population ne sert à rien et qu'il vaut mieux avoir des moutons qui regardent tous la star ac (ou des niaiseries de ce genres) car les moutons avec leur ignorence ne se rebelles jamais :!:
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar URANUS » 18 Sep 2005 13:21

La chaîne KTO est diffusée en clair sur le satellite Astra 19°. Pourquoi une telle polémique?
URANUS

Messagepar Jankool » 18 Sep 2005 16:50

allez voir les commentaires des signataires, c'est pas triste... :? http://www.nousvoulonskto.com/petition/signataires.php[/url] ça donne une idée du public de KTO....

les communiqués de presse sont pas mal non plus :
La pétition en ligne pour que la chaîne KTO soit diffusée sur le réseau de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) recueille 37.634 signatures à travers toute la France. Parmi les signataires, des chrétiens de toutes les Eglises : Eglise catholique, Eglise orthodoxe, Eglise réformée, Eglise évangélique, Eglise copte, mais aussi de nombreux athées. On trouve aussi des homosexuels et même des francs-maçons, dont l’un d’eux signe : « De père arménien, membre des Résistants de 1944, c’est-à-dire à l’époque où les communistes étaient pour la collaboration avec les nazis. Franc-maçon depuis la libération, c’est-à-dire depuis plus de 55 ans, je défends une laïcité qui ne brime pas les religions. »

Comment dire après cela que KTO ne concerne qu’un « public restreint », seul motif pour ne pas retenir la candidature de KTO ?
ça me fait penser à la réponse à la question "êtes-vous raciste?" et la réponse "non non, j'ai des copains noirs et arabes..." :? plutôt douteux comme arguments...

Enfin, le pompom revient à http://www.nousvoulonskto.com/article.p ... ticle=0027 morceaux choisis :
Le CSA a donné jeudi dernier le motif qu’il invoque pour justifier sa décision, après l’avoir longtemps différé : « Kto, en raison de sa thématique confessionnelle, vise un public restreint ».

Il est clair que cette assertion est totalement fausse.

Les catholiques en France sont des dizaines de millions, Kto s’adresse à eux et pas seulement, il ne s’agit donc pas d’un « public restreint » comme le soutient le CSA en toute mauvaise foi.
j'aime bien la fin :D mais ceci dit le CSA n'a pas tord.

Nous attirons votre attention sur le fait que certaines des chaînes qui ont actuellement accès à la TNT ont, au regard de l’audience de Kto, une audience propre réduite, pour ainsi dire confidentielle. Qui peut alors justifier le fait qu’elles puissent jouir d’une diffusion nationale que l’on a refusée à Kto ?

arguments pas très fins : critiquer les autres chaines par rapport à l'importance en nombre de leur audience n'est pas très malin : ça voudrait dire les chaines en dessous de tf1 ne méritent une diffusion nationale, donc exit arte,france5,direct8,lcp?

En tant que ministre des Cultes, nous vous demandons avec force d’intervenir pour que le CSA réexamine sa position sur l’attribution d’une fréquence nationale à Kto sur la TNT.
pffff on dirait un gamin qui boude et qui fait des caprices parce qu'il n'a pas eu son jouet...! :roll:

Pourtant la décision du CSA est compréhensible et réfléchie:
Le CSA a donné jeudi dernier le motif qu’il invoque pour justifier sa décision, après l’avoir longtemps différé : « Kto, en raison de sa thématique confessionnelle, vise un public restreint ».
il n'y a rien d'injuste dedans!

La solution? éventuellement réserver un canaux (ou réserver et répartir des plages horaires sur ces différentes chaines)pour une chaine multi-religieuse à l'image des émissions religieuses le dimanche matin sur France2... je vois bien le service plublic à la tête de ce consortium qui garantirait l'égalité de traitement entre les religions...

pote a écrit:
Pourquoi renies tu ton mode de vie judéo chrétien ?
Je dis pourquoi pas? :D notre mode de vie, notre société est loin d'être parfaite... regarde le JT de Pernaud..! :? Personne n'ose remettre en cause l'héritage judéo-chrétien de l'Europe.... mais aujourdhui notre mode de vie engendre pollution,discrimination, paupérisation.... sans compter les références que font certains hommes politiques pour faire des raccourcis douteux vers une religion (chrétienne: Bush..) et contre une autre (islam: de villiers, le pen...) donc oui, notre mode de vie judéo-chrétien est critiquable comme les autres...

In TNT, we trust :wink:
Jankool

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2005 19:31

Bon alors la je debarque j'ignorais meme que KTO avait demande un
canal sur la TNT.
D'un autre cote le refus du CSA est peu etre une bonne chose car pour
moi le futur de la TNT reside dans la possibilite de creer des chaines
de proximite . Comme il semble totalement irrealiste que les diverses
regions francaises arrivent a creer des programmes 24h/24 il faudra bien
occuper l'antenne avec qqchose et la KTO et d'autres me semblent parfaites.
Sur le plan local je pense que les organismes religieux ont aussi un role
a tenir c'est pas pour rien qu'il y a plus d'eglises que de bureaux de poste
en France . (ça j'en suis pas vraiment sur mais au train ou vont les
choses).
Personnellement je commence a me lasser de devoir trier des tonnes de
prospectus dans ma boite aux lettres pour trouver l'information municipale
ou religieuse qui pourrait s'y trouver.Il me semble qu'il est grand temps
que des moyens plus adaptes et plus ecologiques soient mis en oeuvre.
On a souvent reproche a la TV de tuer la communication de proximite.
Avec le satellite ca c'est pas arrange on peut meme plus discuter du
film de la veille on a pas regarde le meme.
J'espere que la TNT et la vulgarisation des moyens multimedia vont
permettre de rapprocher les gens.
Anonymous

Messagepar Alca » 19 Sep 2005 09:39

KTO, ouverte sur le monde ?

Je ne dirais pas ça. Lors des auditions, le CSA a demandé si KTO était prête à émettre en partage de fréquence, notamment avec TFJ (la télévision juive). Et la réponse de KTO a été négative. KTO a donc préféré ne pas obtenir de fréquence sur la TNT plutôt que d'émettre avec TFJ.

Donc stop la polémique vis-à-vis du CSA. Dans cette histoire, un seul coupable : KTO.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Denis » 20 Sep 2005 00:15

Kto n'est pas vraiment uniquement une chaîne catho, dans le sens où elle ne diffuse pas beaucoup de programmes avec le biais catho, mais plus des programmes ayant des sujets pouvant intéresser les cathos (au moment du trentième anniversaire de la loi sur l'avortement, quelques documentaires non revendicatifs, voire critiques envers l'église, ont été diffusés par exemple).

Cependant, 40.000 signatures ce n'est rien, ça ne doit même pas représenter 1/10 de ceux qui vont à la messe régulièrement, et à voir l'argumentation avancée il semble qu'ils soient le coeur de cible de la pétition.

Je pense que kto aurait pu être une chaîne intéressante, mais le CSA devait faire un choix et il fallait bien que quelques chaînes soient refusées, et je pense que le choix qui a été fait est raisonnable (une chaîne jeunesse parce que ce thème manquait, 2 chaînes d'info pour avoir une pluralité de sources, un chaîne réellement musicale pour compenser la réduction des programmes musicaux de w9 et nrj12).

Kto ne m'avait pas convcaincu lors de son audition, notamment au niveau des garanties financières (il ne s'agit pas que la tnt devienne un suicide pour les chaînes).
Denis

Messagepar crazoAqME » 20 Sep 2005 14:40

le CSA a choisi la prudence et c'est normale. il y aurait eu une poémique si KTO avait été autorisé à avoir une fréquence sur vla TNT. entre les associations de musulmans en france et les laics pur et dures je ne pense pas que le CSA se serait fait des amis. Pourtant une chaine des religions avec KTO, TFJ et une chaine musulmane aurait pu voir le jour. sa aurait été sympa je pense mais un canal pour une seul religion (majoritaire peut-etre mais pas d'état) n'aurait pas été la bienvenue à une époque où les débats religieux fussent entre la loi sur le voile et plus récement la questions des moyens donné à l'école catholique.
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 20 Sep 2005 14:49

je partage l'avis de Crazo...

Un canal partagé pour toutes les religions, OK.

Un canal par religion, NON, ca nous occuperait un multiplexe entier... ;)

Une religion favorisée par rapport à une autre, NON.

Comme cela se fait pour les émissions religieuses du dimanche matin sur la 2

Mais bon, en même temps, à coté de cela, le CSA autorise de la manière la plus aisée qui soit une radio temporaire multivilles en faveur de la secte des témoins de jéovah...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre