le cas de KTO

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

le cas de KTO

Messagepar pote » 17 Sep 2005 00:04

et non pas le K de KTO ! :lol:

bref! :roll:

Je reçois cette chaine par le biais de TPS. Et il m'arrive de la regarder de temps en temps. Je trouve les programmes de très grandes qualités avec de bons rendez-vous, des bons documentaires, de l'energie, des débats, etc. C'est vraiment une chaine très respectable, très ouverte, a des kilometres du reste. Il y a une forme de simplicité et de sérénité qui se dégage du poste quand on la regarde. Je suis catholique par éducation et tradition mais je ne pratique pas. la caractéristique de la majorité de français. Malgré cela, je pense que cette chaine mérite une place toute légitime sur la TNT.

Ses audiences sont loins d'être confidentielles (raison invoquée par le CSA concernant le refus, 2 000 000 de téléspectateurs par semaine) et comme une chaine info, une chaine confessionnelle pourrait attirer tout une tranche de la population sur le numérique (personnes agées par exemple). Face à la "violence" et la "nudité" des nouvelles chaines (W9, NRJ12, Europe2TV, NT1, etc.), KTO adoucirait le PAF ! La France est un pays laic. Mais la laïcité ne consiste pas à ignorer les religions au contraire!

Et vraiment, j'insiste, au dela de l'aspect religieux , j'invite tout le monde à preter un oeil (voir deux, c mieux) sur la qualité des programmes (la chaine s'ouvre a tout les domaines)!

une pétition en ligne a déjà rassemblé 40 000 signataires, des pétitions papiers ont commencé dans certaines paroisses, 5 députés l'ont signé, une demande de rencontre avec Nicolas Sarkozy a été formulée, etc.

le site de la pétition : http://www.nousvoulonskto.com

le site de la chaine : http://www.ktotv.com/
pote
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wired » 17 Sep 2005 00:13

Au secours, les croisades reprennent :twisted:
Arrêtez votre lobbying, y'a assez de curés et de flics à la télé comme ça.
Vous recevez cette chaîne par TPS, ça vous suffit pas ??? :evil:
DEC2000-t Hauppauge, antenne extérieure collective, émetteur Tour Eiffel. Freebox HD
Wired
Petit ver
Petit ver

Messagepar pote » 17 Sep 2005 00:17

je ne saisis pas ce genre de réponses...m'enfin. cest la Liberté de chacun :wink:

manque juste de la tolérance, qualité rare!
pote
Petit ver
Petit ver

Re: le cas de KTO

Messagepar Olivier » 17 Sep 2005 00:22

Comme pour la plupart des chaînes il y a des choses intéressantes, mais la présence de KTO aurait créé en principe un sentiment d'injustice pour les autres communautés, on pourrait se poser la question d'une chaîne protestante, musulmane, juive, etc..., ..., adventiste du septième jour :roll:

Les chiffres montrent qu'elle est confidentielle. La couverture semaine en % par rapport à la population abonnée est très faible, 17,4%. Elle fait partie des chaînes les plus distribuées mais est peu regardée. Elle arrive à battre Extrême Sports Channel.
http://www.mediametrie.fr/resultats.php ... tat_id=158
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 17 Sep 2005 00:36

Plein de chaines, toutes trés respectables, proposant des programmes interessants, de qualités et susceptibles de toucher un grand nombre de spectateurs ont présentés leur candidature afin d'obtenir un canal sur la tnt gratuite.

Elle n'ont pas été choisies non plus... le nombre de place disponible est techniquement limité... et il y forcement des déçus...

KTO a été traité comme n'importe quel autre candidat... et c'est normal...

Ce que personnellement je trouve dérangeant, mais ca n'engage que moi, c'est effectivement toute cette campagne menée par la chaine et ses "supporters" qui n'acceptent pas de ne pas avoir été retenue, qui considèrent qu'ils doivent être traité differemment des autres. Un comportement finalement assez éloigné des valeurs qu'elle est sensée représenter...

Aprés je comprend le choix "politique" (au sens vie de la cité) du CSA: encore une fois le nombre de place est limité... et choisir une chaine aussi catégorielle aurait été ouvrir une boite de pendore.
A partir de ce moment rien n'aurait pu justifier l'absence de chaines représentant d'autres confessions... et là on se retrouve avec 10 chaines... ingérable sans parlé du manque de disponibilité de frequence...
Rappelons qu'une des missions principale du CSA est le respect de la pluralité d'opinion et choisir kto seul ne parait guère compatible avec ce prinicpe. Quand bien même la chaine fait preuve d'une grande ouverture, elle revendique quand même son appartenance à un groupe religieux bien définit. Et même si ce groupe est majoritaire en France, il n'est pas seul, et les autres devrait forcement avoir le même droit d'accés a un canal...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pote » 17 Sep 2005 01:49

nous n'avez pas tord dans votre argumentaire...mais je répondrais tout simplement que je defends KTO comme je défendais Coriolis TV...Le CSA nous avait promis pluralité, qualité, audace, etc. La TNT était une chance pour moults nouveaux opérateurs ou opérateurs de taille moyenne. Il n'y a pas vraiment cela dans la TNT actuelle (hormis le service public et Direct8).

son audience est certes confidentielle, et c'est comme les gens qui dans les sondages laissent entendre qu'ils preferent Thalassa mais finalement regardent en masse la Star Ac'... :roll:

mais tout de même, 40 000 signataires (et ce n'est qu'un début), y a t-il autant de soutiens pour les autres projets avortés, j'en doute! Pour moi, il est inéluctable que cette chaine répond à une attente précise de toute une partie de la population française et doit élargir son champs de téléspectateurs.

N'est ce pas inquietant qu'une instance d'Etat autorise 3 chaines musicales violentes dans certains de leurs programmes et n'autorise pas une chaine à vocation de paix et de tolérance dont le seul et unique message est l'amour?
pote
Petit ver
Petit ver

Messagepar bilbon_sacquet » 17 Sep 2005 04:11

Autant la candidature de kto était respectable, autant ce lobbying d'arrière garde est TRES pénible. Ce sont des méthodes que ne renieraient pas les témoins de jéhovah (vous savez, quand ils font leur porte à porte, à revenir à la charge constament...)
Le CSA a privilégié la logique industrielle (d'abord pérenniser l'outil technologique que représente la TNT), à moins d'être obtus, on ne peut leur donner tort.
Mais bon, ça fait maintenant plus de trois mois qu'ils ont fait leur choix. L'affaire est pliée. Après l'heure, c'est plus l'heure. C'est pas compliqué à comprendre?
A ce jour, aucune procédure d'appel à candidature pour de nouvelles futures fréquences n'a été lancé. En d'autres termes, avant l'heure, c'est pas l'heure.

Que proposez vous? Que l'on retire une autorisation à une chaine existante (W9, NRJ12, E2TV... TF1?) ? Sinon, avez vous bien conscience que la ressource de fréquence n'est pas extensible et qu'à ce jour, il n'y a AUCUNE fréquence disponible? De toute façon, si de nouvelles fréquences devaient se libérer, elles seront probablement quasi exclusivement affectées à des programmes payants, en mpeg4.
Et puis on ne peut pas dire que KTO soit diffusé de façon confidentielle:
SATELLITE ASTRA (sans abonnement), HOT BIRD (sans abonnement), CANALSAT, TPS, NOOS, NUMERICABLE, UPC, FREE, NEUF TV, MA LIGNE TV... Pour boucler la boucle, il ne manque plus qu'un bon streaming 24/24 directement sur le site, et ce sera parfait... Comment, ça se fait déjà? (ok, c'est pas diffusé en continu, mais quand même!)
nousvoulonskto, dites-vous. Vous l'avez déjà! Que vous faut-il de plus? La parabole gratuite?

Pour finr, je trouve plus juste et plus sain que les gens fassent la démarche de s'équiper pour recevoir une chaine confessionnelle plutôt que de la recevoir sans avoir rien demandé. C'est comme aller à l'église. Tout le contraire de ces *?!§"@°?/%$ de Jéhovah qui viennent nous harceler à domicile.
Dernière édition par bilbon_sacquet le 18 Sep 2005 15:32, édité 1 fois.
bilbon_sacquet

Messagepar Wired » 17 Sep 2005 10:53

Entièrement d'accord !!!
DEC2000-t Hauppauge, antenne extérieure collective, émetteur Tour Eiffel. Freebox HD
Wired
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wired » 17 Sep 2005 23:45

Il y a "Dieu merci" sur Direct 8, les émissions religieuses de France 2 le dimanche matin, Sarkozy qui fait son signe de croix, Bernadette (qui n'est pas super chouette) Chirac, les préfets qu'on envoie à l'église quand le pape casse sa pipe, De Robien qui ne comprend pas l'écart de traitement entre école publique et école religieuse, etc, etc...c'est déjà bien trop à mon avis.
:colere:
Wired
Petit ver
Petit ver

Messagepar pote » 18 Sep 2005 04:18

Pourquoi renies tu ton mode de vie judéo chrétien ?
pote
Petit ver
Petit ver