Le site www.tnttest.org a été mis à jour.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Le site www.tnttest.org a été mis à jour aujourd'hui.

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2012 11:11

Bonjour
Il me semble que pour un site donné le nombre max d’émetteurs français est limité a 3.
Du coup certains sont éliminés alors que leur réception serait confortable et
la liste des chaines ou l'orientation de l'antenne seraient plus intéressants.
A mon avis 4 serait mieux.
Anonymous

Messagepar TNTtest » 18 Déc 2012 12:08

Oui, c'est une idée => nous avons activé un essai d'affichage de 4 sites (pour la France et les Dom Tom Pom)
Nous allons regarder les effets de bord que cela peut entraîner. Merci de nous tenir au courant.
A suivre !
Gilles
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Melilot » 18 Déc 2012 12:20

Le calcul sur 4 sites me semble une bonne idée, ou bien de pouvoir sélectionner le nombre de sites avec par défaut 3. Au pire cela annoncera une réception trop faible pour le 4eme.
Les émetteurs frontaliers hors France me semblent très importants.

Un ex de test ( lieu "bidon" ):
coordonnées : 45.0449038574462 0.433273315429688 (latitude longitude) 45° 02' 41'' N 0° 25' 59'' E
Analyse ref:9f49896e85b34015d16e24543c42bf0d du 2012-12-18 11:25:58

46.0 dBµV/m sig:3/5 | MUSSIDAN 1
45.9 dBµV/m sig:2/5 | BORDEAUX BOULIAC
46.0 dBµV/m sig:2/5 | LIMOGES LES CARS
43.5 dBµV/m sig:2/5 | BERGERAC

Les 4 résultats me semblent très importants dans un tel cas.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2012 12:29

C'est du rapide et ça ma l'air tout bon :-)
Anonymous

Messagepar marceljack » 18 Déc 2012 12:30

TNTtest a écrit:Réponse à marceljack :
- s'agissant des erreurs TntTest que vous mentionnez et du soupçon de "pistage". Nous procédons actuellement à de nombreux ajustements suite à la réécriture totale du moteur de recherche et du changement de la base de données TntTest. Les erreurs que vous relatez sont des erreurs php qui ont été résolues il y a 2 ou 3 jours et je pense que vous attribuez à tords la résolution du problème au changement de configuration de votre navigateur. Effectuez le test.
Merci de votre réponse, effectivement aujourd'hui j'ai toujours accès à TNTtest même si la case "ne pas me pister" est cochée. C'est donc apparemment une coïncidence étonnante, car j'avais essayé de me connecter sans succès juste avant de décocher cette case et juste après l'avoir décochée j'ai pu y accéder ...
Par contre je ne comprends pas pourquoi avant ces corrections d'autres personnes avaient un accès normal avec Firefox et pas moi ...

TNTtest a écrit:- S'agissant de vos remarques. Le problème est que vous n'avez pas été le seul à nous remonter plusieurs fois des informations sur Royan. Ainsi, sur Royan, nous avons eu des retours particulièrement contradictoires. Je viens de repasser sur ce dossier qui semble s'être clarifié depuis et ai levé toutes les exceptions qui affectaient ce site.
Merci. :D

TNTtest a écrit:- Enfin, s'agissant des dénominations (dans votre cas St Palais sur Mer au lieu de Vaux sur Mer). Sur TntTest la dénomination par défaut des émetteurs qui se rapportent à une ville donnée ne correspond pas forcément à la ville où est implantée l'émetteur. Cela peut correspondre à la dénomination historique utilisée par les services de TDF, du CSA, de RADIO FRANCE. Cela peut correspondre aussi à la ville à couvrir par l'émetteur en question. Enfin, la dénomination peut être modifiée par nos soins pour éviter une confusion lorsque 2 émetteurs sont rapportés à la même ville. C'était le cas pour Royan, et du coup, au démarrage de TntTest nous avions renommé un des émetteurs rattachés à Royan "Saint Palais Sur Mer"; manque de pot, cet émetteur se trouve à Vaux-sur-Mer. Toujours est-il que les coordonnées géo de cet émetteur ont toujours été les mêmes et sauf avis contraire de votre part, cet émetteur est placé sur le site "lieudit fief des hautes folies - 17920 VAUX-SUR-MER (17461)", coordonnées : 45.6360943714031 -1.06302302069768.
Je ne connaissais pas le nom du lieudit "fief des hautes folies" ni les coordonnées précises, mais par contre la plupart des sites (dont TDF et le CSA) utilisent le nom de "château d'eau Malakoff" parce que le pylône se trouve à moins de 50m de ce château d'eau (juste à côté d'un supermarché "Super U").
http://www.csa.fr/var/ezflow_site/stora ... 08-514.pdf
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf

Quant à l'émetteur que vous appelez "Royan-Ville", il se trouve de l'autre côté par rapport à Royan et plus loin du centre-ville que Vaux sur Mer, sur la commune de St Georges de Didonne au lieudit "Le Trier têtu-Suzac", il est 10 fois moins puissant que Vaux sur Mer et à mon avis n'est pas destiné principalement à desservir la ville de Royan (à Royan la plupart des antennes sont tournées vers Vaux sur Mer, quelques unes vers Niort et d'autres encore moins nombreuses vers Le TT-S quand les deux autres émetteurs sont masqués).

De plus, le R1 de cet émetteur étant en SFN avec Niort, je suppose que sa réception doit être aussi aléatoire (lorsqu'on est en vue des deux émetteurs) que ne l'était celle du R1 de Vaux-sur Mer sur le canal 37 avant le passage au tout numérique, et c'est pour celà que Vaux et Niort ne sont plus en SFN sur le R1 depuis (j'avais signalé plusieurs fois ces problèmes récurrents de SFN au CSA à l'époque).

Je ne comprends d'ailleurs pas que le R1 de Royan-2 soit en SFN avec Niort distant de près de 100 km plutôt qu'avec Vaux sur Mer distant de moins de 10 km (soit largement à l'intérieur de l'intervalle de garde de 1/8).
Curieusement si je cherche l'emetteur le mieux reçu à mon adresse à Royan sur le site du CSA, c'est l'émetteur de Royan 2 qui est indiqué en premier alors qu'il est reçu beaucoup plus faible que Vaux sur Mer à cette adresse ...

En tout cas merci pour votre site très utile et vos récents efforts d'amélioration -oM
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNTtest » 18 Déc 2012 12:39

- En pratique, s'agissant des erreurs que vous avez rencontré, sachez que nous effectuons désormais les ajustements "online" et y travaillons actuellement en permanence (sans interrompre tout le système) et que la probabilité de tomber sur des erreurs comme celle sur laquelle vous êtes tombé est plus importante actuellement. D'ici quelques jours, nous n'y toucherons plus que de temps en temps, ce qui réduira d'autant les artefacts.

- Nos prédictions sont calées sur une base de référence abondée par les différents opérateurs. Des écarts significatifs peuvent être observés, notamment dans des zones où des ajustements aux petits oignons sont nécessaires...

A bientôt !
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 18 Déc 2012 13:09

Bonjour,

L'idée de mettre plus d'émetteurs est bonne mais la limitation à 4 est encore trop restrictive pour certain lieu :

Pour avoir test sur la région de Valenciennes il existe encore d'autres émetteurs recevables .

un réglage manuel serait possible ?

Les émetteurs belges sont revenus mais
- ce ne sont que les émetteurs flamands
- il manque aussi les canaux de la VRT (22 et 25) sur ces même émetteurs
- pour SINT-PIETERS-LEEUW (BE) il manque le canal 43
- j'ai un doute pour le 42 de EGEM (BE)

Voici une carte des émetteurs belges
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... gique.html

Voici le canaux utilisés :
Pour les Wallons (56 ou 66 et 45 (Liège uniquement)) : Multiplex RTBF (TV : La Une - La Deux - La Trois - Euronews /Radio : La Première - VivaCité (Bruxelles) - Musiq'3 - Classic 21 - Pure FM - BRF1 )
Pour les Flamands (ou francophones amateurs de cyclisme) (22 ou 25) Multiplex VRT (TV : Eén - Canvas/Ketnet - Op en 12 / Radio : Radio 1 - Radio 2 - Klara - Studio Brussel - Radio Donna - Klara continuo - Sporza )
Pour les Flamands (40 , 43 et 46 ou 41 , 44 et 47) 3 Multiplex Norking (A B C) Cryptes sauf Actual TV MPEG4 SD
Pour les Bruxellois (55) : Téle Bruxelles .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 18 Déc 2012 13:57

Je viens de voir un autre problème .

Émetteur de Lille Wattignies :
- Double R15 (1 activé et 1 pour le 17/12/2013)
- note de 0/5 pour un niveau de 84 dBµV/m
Pour info diffuse la chaine locale "Lille grand TV "

sig:0/5 | LILLE
Réception faible et certains canaux peuvent poser problème.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R15 36H 232° 0.7km 84.5dBµV/m Démarrage planifié le 2013-12-17 |
R15 36H 232° 0.7km 84.5dBµV/m |
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 18 Déc 2012 14:39

+1
Idem pour Paris 19ème: deux R15 (avec la même information).

Et la mention "certains canaux peuvent être difficiles à recevoir" en commentaire d'une note globale de 5/5.
Si cette mention est due au fait que le R15 est plus de 10 dB plus faible que la plupart des autres mux, ce n'est pas le cas car les paramètres de ce mux sont beaucoup plus robustes (16QAM) et en pratique il n'est pas plus difficile à recevoir que les autres.
Il faut tenir compte de ces paramètres et pas seulement du niveau pour estimer la difficulté de réception.
Les mux nationaux utilisent tous les mêmes paramètres, mais pas certains multiplex ou simplex locaux.

sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL
Certains canaux TV peuvent être difficiles à recevoir.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 35H 244° 6.6km 80.1dBµV/m | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R15 33H 244° 6.6km 70.3dBµV/m |
R15 33H 244° 6.6km 70.3dBµV/m |
R2 25H 244° 6.6km 81.5dBµV/m | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 22H 244° 6.6km 81.8dBµV/m | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 30H 244° 6.6km 81.8dBµV/m | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 28H 244° 6.6km 81.0dBµV/m | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 32H 244° 6.6km 81.5dBµV/m | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 42H 244° 6.6km 80.3dBµV/m | (HD1, Chérie HD, L'équipe HD)
R8 58H 244° 6.6km 77.7dBµV/m | (6ter, RMC Découverte, TVous)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 18 Déc 2012 15:16

Mario78 a écrit:Bonjour,

L'idée de mettre plus d'émetteurs est bonne mais la limitation à 4 est encore trop restrictive pour certain lieu :

Pour avoir test sur la région de Valenciennes il existe encore d'autres émetteurs recevables .

un réglage manuel serait possible ?

+1
Melilot
Etalon
Etalon