Le site www.tnttest.org a été mis à jour.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Le site www.tnttest.org a été mis à jour aujourd'hui.

Messagepar Julien26 » 19 Déc 2012 22:56

TNTtest a écrit:Bonjour Julien,

nous n'avons malheureusement pas le temps d'analyser chaque cas particulier qui nous est soumis, ce qui nécessiterait environ 1/2 à 1 heure d'investigations à chaque fois. Concernant les paramètres techniques, notre base de données reflète ce que les opérateurs sont tenus de publier. Mais il peut y avoir des différences avec la réalité, notamment en raison du délai de mise à jour, par les opérateurs des caractéristiques réellement, au bout du compte, mise en service. Dans certaines zones contraintes comme la votre, les ajustements vont bon train et la mise à jour de la base opérateurs peut mettre plus de temps.

J'essaierai tout de même de regarder ce dont vous me parlez, si j'ai 2 minutes, cette semaine.

A suivre.

Gilles

Bonsoir,

Merci de votre réponse rapide, claire et précise sur ma question, je vous en suis très reconnaissant :D.

Je peux tout à fait comprendre que vous n'ayez peu de temps, si je peux vous être utile, faites moi signe. Je pourrai vous indiquer mes niveaux de réception (qualité/force du signal) mais je n'ai malheureusement pas de matériels techniques pour relever l'intensité des signaux reçus.

Je conviens tout à fait de ce que vous dites, c'est vrai que ça ne doit pas être facile notamment avec les nombreuses actualisations qui auront encore lieu d'ici la fin de la mise en place des nouvelles chaines.

Concernant la réception, même du temps de l'analogique, j'ai toujours mieux reçu via le Mont Bouquet (ne pouvant pas recevoir correctement le Mont Ventoux, qui est le meilleur émetteur dans mon coin en terme de réception) et c'est toujours le cas maintenant avec la TNT bien que Privas est devenu meilleur.

Mais par exemple, l'orientation actuelle me permettra peut être d'avoir les nouvelles HD (reçu actuellement avec l'ADSL) dès la rentrée 2013 car je reçois quand même des brides correctes du Ventoux puis mieux en 2014 avec le Mont Bouquet. Sur Privas, je devrai attendre 2015 ... De même, je reçois actuellement plusieurs décrochages régionaux et une chaîne régionale (TV SUD) contre une seule si j'oriente vers Privas. Le choix est donc vite fait.

J'ai oublié de préciser que lorsque je parlais du changement technique pour le R3 du Mont Bouquet, je parlais bien entendu du BdD-CSA et non des documents de gabarits de rayonnement où pour l'instant l'information diffère, on verra bien, mais c'est louche aussi de ce côté là ...

En tout cas, je vous remercie beaucoup de prendre du temps sur mon cas :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar thierrytosh » 05 Jan 2013 18:56

TNTtest a écrit:Emetteurs en Belgique : merci pour ces informations, mais elles ne sont pas exploitables, en l'état. Nous procéderons à une mise à jour prochainement, à partir d'informations complètes que nous recevons tous les 6 mois des autorités étrangères.

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, nous allons devoir attendre 6 mois pour revoir les données des émetteurs Belges Francophones et la correction des émetteurs Belges néerlandophones ??????????

Pourtant avant la mise à jour ces données (sur les émétteurs Belges) étaient présentes et n'ont pas changé. Actuellement si on fait une recherche sur Tournai(Belgique), on n'a aucune info sur l'emetteur de Froidmont(Tournai) et si on fait une recherche sur Lille, on a aucune info sur l'emetteur de Wattignies (Lille).

Cela fait maintenant 3 semaines que la mise à jour a été faite....................................................

Vous demandez d'être patient, mais si pour les belges il faut attendre 6 mois, on ne doit pas avoir la même définition du mot patience!!

Je ne vous en veux pas personnellement mais une date butoir, un délais, serais aprécié.

Bonnes modifs!
thierrytosh

Messagepar marceljack » 05 Jan 2013 20:01

thierrytosh a écrit:Cela fait maintenant 3 semaines que la mise à jour a été faite....................................................
Vous demandez d'être patient, mais si pour les belges il faut attendre 6 mois, on ne doit pas avoir la même définition du mot patience !!
Il ne faudrait quand même pas oublier que TNTtest.org est un site gratuit et bénévole.
On peut être exigeant quand on paie pour un service, dans les autres cas on dit "merci" même pour un service incomplet ou imparfait. :wink:

NB: Je constate une amélioration intéressante: l'indication de l'opérateur diffusant chaque multiplex.
Par contre la mise en service des R7 et R8 semble effective sur les sites où elle ne l'est pas encore (par exemple Niort-Maisonnay, Lyon).
Cependant il n'y a pas d'opérateur indiqué pour ces multiplex à venir, contrairement à ceux qui sont actifs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thierrytosh » 06 Jan 2013 00:34

Tu as raison Marceljack, je me suis peut-être un peu emporté.

Je vous prie de m'excuser et je présente mes excuses à tnttest.
thierrytosh

Messagepar Alexandre14 » 06 Jan 2013 10:13

Testé à l'instant, tout fonctionne parfaitement. On me propose même l'émetteur d'Alençon, avec un signal évidemment trop faible.

Un grand merci pour ce site en tout cas :D
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Re: Le site www.tnttest.org a été mis à jour.

Messagepar thierrytosh » 19 Jan 2013 13:31

Alors,

Pas d'explication de la part de tnttest ???

Pourtant il s'est connecté la dernière fois le 6 janvier !!!!
thierrytosh

Messagepar TNTtest » 19 Jan 2013 13:36

Bonjour à tous,

j'ai déjà répondu que nous mettrions un peu de temps à reconstituer une base des émetteurs belges qui soit à jour. Nous réclamons votre indulgence et votre patience.

Merci.

Gilles Misslin
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar toTOW » 27 Jan 2013 15:40

Bonjour,

Lorsque je fais une recherche sur TNTTest, l'adresse est bien positionnée sur la cartes, mais l'infobulle affiche une erreur :( :

Warning: fsockopen(): unable to connect to 192.168.8.105:8084 (Connection refused) in /home/www/tnttest.com/htdocs/ajax.php on line 11

Le calculateur TNTtest est actuellement occup?.
R??ditez votre essai dans quelques secondes !!!
Merci pour votre patience. Notice: Undefined variable: fp_data in /home/www/tnttest.com/htdocs/ajax.php on line 25

Notez également le charset exotique utilisé qui n'aime pas les accents ... :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 27 Jan 2013 21:11

toTOW a écrit:Bonjour,

Lorsque je fais une recherche sur TNTTest, l'adresse est bien positionnée sur la cartes, mais l'infobulle affiche une erreur :( :

Warning: fsockopen(): unable to connect to 192.168.8.105:8084 (Connection refused) in /home/www/tnttest.com/htdocs/ajax.php on line 11

Le calculateur TNTtest est actuellement occup?.
R??ditez votre essai dans quelques secondes !!!
Merci pour votre patience. Notice: Undefined variable: fp_data in /home/www/tnttest.com/htdocs/ajax.php on line 25

Notez également le charset exotique utilisé qui n'aime pas les accents ... :(

C'était déjà comme ça hier, mais je viens de faire un essai à l'instant et maintenant ça fonctionne.
Apparemment tout est rentré dans l'ordre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur