TNTtest a écrit:Bonjour Julien,
nous n'avons malheureusement pas le temps d'analyser chaque cas particulier qui nous est soumis, ce qui nécessiterait environ 1/2 à 1 heure d'investigations à chaque fois. Concernant les paramètres techniques, notre base de données reflète ce que les opérateurs sont tenus de publier. Mais il peut y avoir des différences avec la réalité, notamment en raison du délai de mise à jour, par les opérateurs des caractéristiques réellement, au bout du compte, mise en service. Dans certaines zones contraintes comme la votre, les ajustements vont bon train et la mise à jour de la base opérateurs peut mettre plus de temps.
J'essaierai tout de même de regarder ce dont vous me parlez, si j'ai 2 minutes, cette semaine.
A suivre.
Gilles
Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide, claire et précise sur ma question, je vous en suis très reconnaissant
Je peux tout à fait comprendre que vous n'ayez peu de temps, si je peux vous être utile, faites moi signe. Je pourrai vous indiquer mes niveaux de réception (qualité/force du signal) mais je n'ai malheureusement pas de matériels techniques pour relever l'intensité des signaux reçus.
Je conviens tout à fait de ce que vous dites, c'est vrai que ça ne doit pas être facile notamment avec les nombreuses actualisations qui auront encore lieu d'ici la fin de la mise en place des nouvelles chaines.
Concernant la réception, même du temps de l'analogique, j'ai toujours mieux reçu via le Mont Bouquet (ne pouvant pas recevoir correctement le Mont Ventoux, qui est le meilleur émetteur dans mon coin en terme de réception) et c'est toujours le cas maintenant avec la TNT bien que Privas est devenu meilleur.
Mais par exemple, l'orientation actuelle me permettra peut être d'avoir les nouvelles HD (reçu actuellement avec l'ADSL) dès la rentrée 2013 car je reçois quand même des brides correctes du Ventoux puis mieux en 2014 avec le Mont Bouquet. Sur Privas, je devrai attendre 2015 ... De même, je reçois actuellement plusieurs décrochages régionaux et une chaîne régionale (TV SUD) contre une seule si j'oriente vers Privas. Le choix est donc vite fait.
J'ai oublié de préciser que lorsque je parlais du changement technique pour le R3 du Mont Bouquet, je parlais bien entendu du BdD-CSA et non des documents de gabarits de rayonnement où pour l'instant l'information diffère, on verra bien, mais c'est louche aussi de ce côté là ...
En tout cas, je vous remercie beaucoup de prendre du temps sur mon cas