Le site www.tnttest.org a été mis à jour.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Le site www.tnttest.org a été mis à jour aujourd'hui.

Messagepar Maurice83300 » 18 Déc 2012 15:33

Bonjour,

A propos de réglage manuel, il me semble que la hauteur de l'antenne présenterait un intérêt certain comme par exemple faire apparaitre un risque de problème de SFN lorsqu'elle se trouve au sommet d'un immeuble de 8 étages.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar alain-radio » 18 Déc 2012 21:58

Mario78 a écrit:Bonjour,

Les émetteurs belges sont revenus mais
- ce ne sont que les émetteurs flamands
- il manque aussi les canaux de la VRT (22 et 25) sur ces même émetteurs
- pour SINT-PIETERS-LEEUW (BE) il manque le canal 43
- j'ai un doute pour le 42 de EGEM (BE)

Voici une carte des émetteurs belges
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... gique.html

Voici le canaux utilisés :
Pour les Wallons (56 ou 66 et 45 (Liège uniquement)) : Multiplex RTBF (TV : La Une - La Deux - La Trois - Euronews /Radio : La Première - VivaCité (Bruxelles) - Musiq'3 - Classic 21 - Pure FM - BRF1 )
Pour les Flamands (ou francophones amateurs de cyclisme) (22 ou 25) Multiplex VRT (TV : Eén - Canvas/Ketnet - Op en 12 / Radio : Radio 1 - Radio 2 - Klara - Studio Brussel - Radio Donna - Klara continuo - Sporza )
Pour les Flamands (40 , 43 et 46 ou 41 , 44 et 47) 3 Multiplex Norking (A B C) Cryptes sauf Actual TV MPEG4 SD
Pour les Bruxellois (55) : Téle Bruxelles .

J'apporterai quelques précisions ici :
Il n'y a pas de canal 42 de Norkring. Les bons sont les 40/43 et 46. Ils sont émis à Bruxelles, à Sint-Pieters-Leeuw et à Egem. Aussi à Oostvleteren Tout est crypté et Actua TV (pas Actual) n'est plus visible. Les canaux VRT 22 pour Egem, Bruxelles et Sint-Pieters-Leeuw sont en pol. V (ce qui n'est plus mentionné) mais sont parfaitement recevables sur les zones Nord et Pas de Calais comme signalé sur l'ancien tnttest. Il y aurait donc lieu d'au moins remettre toutes ces coordonnées.
Enfin, il est aberrant de constater l'absence des canaux belges francophones à Lille (et même à Tournai) alors qu'un émetteur très performant se trouve à Froidmont (Tournai) et est reçu 5/5 (pour ne pas dire 7/5 :mrgreen: )
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar TNTtest » 18 Déc 2012 23:01

Emetteurs en Belgique : merci pour ces informations, mais elles ne sont pas exploitables, en l'état. Nous procéderons à une mise à jour prochainement, à partir d'informations complètes que nous recevons tous les 6 mois des autorités étrangères.
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2012 01:05

marceljack a écrit:Et la mention "certains canaux peuvent être difficiles à recevoir" en commentaire d'une note globale de 5/5.
Si cette mention est due au fait que le R15 est plus de 10 dB plus faible que la plupart des autres mux, ce n'est pas le cas car les paramètres de ce mux sont beaucoup plus robustes (16QAM) et en pratique il n'est pas plus difficile à recevoir que les autres.
Il faut tenir compte de ces paramètres et pas seulement du niveau pour estimer la difficulté de réception.
Les mux nationaux utilisent tous les mêmes paramètres, mais pas certains multiplex ou simplex locaux.

+1
Ca vaut aussi pour les multiplex étrangers.
Anonymous

Messagepar TNTtest » 19 Déc 2012 07:50

Nous ne gérons pas les stations tv locales convenablement, ça n'est pas notre priorité !
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain-radio » 19 Déc 2012 10:13

TNTtest a écrit:Emetteurs en Belgique : merci pour ces informations, mais elles ne sont pas exploitables, en l'état. Nous procéderons à une mise à jour prochainement, à partir d'informations complètes que nous recevons tous les 6 mois des autorités étrangères.

Merci pour ces informations, mais elles ne sont pas exploitables ? Que mes informations, très générales et ne comprenant pas de niveau de réception en dBµV/m ne soient pas "exploitables" je le consens, mais indiquer des paramètres incomplets d'émetteurs flamands cryptés sans indiquer les paramètres des autres émetteurs recevables flamands et francophones belges qui existent depuis de nombreuses années me paraît une aberration.

Comparativement à cette situation, il est difficile de comprendre comment il se fait qu'à Longwy (simple exemple parmis d'autres) on trouve mention en plus des émetteurs français recevables, d'une liste d'émetteurs allemands luxembourgeois et belge. Dans ce cas les "autorités étrangères vous auraient-elles fourni les informations, mais très régionalement seulement ?

Ce commentaire vaut également pour les émetteurs étrangers d'autres frontières. Comment expliquer qu'à Antibes, prenons pour plus de certitude le Cap d'Antibes, aucune télévision italienne ne serait recevable ? Même chose pour Menton. Même chose pour les points situés à 1000 mètres et plus avec vue dégagée vers l'Italie.

Dans l'ancienne version du site, malgré ses imperfections et la subsistance de certaines anomalies, de nombreux renseignements utiles permettaient de se faire une bonne idée de l'état possible des réceptions en un lieu donné. Actuellement, il y a régression. Bien sûr vous me direz que c'est provisoire et que cela va évoluer, ce que j'espère, bien entendu comme tout le monde ici. Mais n'y avait-il d'autre solution que ce plongeon soudain dans un vide d'informations à peine comblé par quelques nouveautés, en l'occurence l'apparition des canaux destinés aux nouvelles chaînes (en service ou prévues)

Autre exemple d'anomalie : les textes : " aucune chaîne tnt terrestre recevable ici" devraient être sérieusement revus.
J'ai remarqué à ce propos que cette indication peut apparaître en modifiant parfois le lieu de la recherche de 1 ou 2 kilomètres, même en terrain plat sans obstacles. Le site passe alors de la réception de plusieurs stations de télévision en qualité très valable à plus rien du tout ! Un miracle ou un bug ?
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar TNTtest » 19 Déc 2012 11:12

Merci pour vos observations. Notre migration majeure intervenue ce mois-ci a eu pour objectif de permettre dans l'avenir une mise à jour aisée et surtout une unicité de cette base dans nos systèmes et l'apparition de dispositifs de mise à jour quasi automatique. Vu de l'utilisateur moyen de TntTest il y a déjà plusieurs progrès tangibles, vu du passionné que vous êtes, on peut estimer qu'il y a eu des pertes, mais momentanées.

Un peu de patience, de tolérance : il n'y a pas de vie humaine en jeu, l'enjeu des chaînes étrangères recevables, en DVB-T sur le sol français, ne concerne que peu de monde. Vous retrouverez progressivement les données qui vous manquent, à mesure que nous migrons les données étrangères, que nous corrigions les coquilles actuelles.

Bonnes fêtes.

Gilles
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Julien26 » 19 Déc 2012 20:09

Bonsoir,

N'ayant pas vu ce fil, j'en avais créé un dans le fil actualité :oops:.

Sinon, j'aimerai en savoir plus sur la base des calculs du site, parce que je ne comprends pas du tout les résultats que j'ai obtenu :

http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=dbcae49d77b0d47e28ab381d6ac791b2

Comme je l'ai dit sur l'autre fil, je ne comprend pas pourquoi Alès - Mont Bouquet est marqué comme presque non recevable par exemple pour le R2 qui est inexistant pour la réception, alors que je reçois très bien ainsi que l'ensemble des muxs depuis cet émetteur (sauf le R3 en restriction, mais d'après la base de donnée du CSA, ça devrait changer apparemment ?). Bizarre bizarre, surtout qu'avant les changements opérés sur le site, les résultats correspondaient très bien à la réalité du terrain ...
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNTtest » 19 Déc 2012 20:46

Bonjour Julien,

nous n'avons malheureusement pas le temps d'analyser chaque cas particulier qui nous est soumis, ce qui nécessiterait environ 1/2 à 1 heure d'investigations à chaque fois. Concernant les paramètres techniques, notre base de données reflète ce que les opérateurs sont tenus de publier. Mais il peut y avoir des différences avec la réalité, notamment en raison du délai de mise à jour, par les opérateurs des caractéristiques réellement, au bout du compte, mise en service. Dans certaines zones contraintes comme la votre, les ajustements vont bon train et la mise à jour de la base opérateurs peut mettre plus de temps.

J'essaierai tout de même de regarder ce dont vous me parlez, si j'ai 2 minutes, cette semaine.

A suivre.

Gilles
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2012 22:13

Bonsoir
Il y a un autre mécanisme savant dont on pourrait se passer :-)
C'est la correction de niveau suivant le canal.Elle me semble trop pénalisante.
Moi J'ai Paris TE 1/5 et analyse détaillée donne tous les canaux sauf le 58
J'ai Mantes aussi mais la j'ai juste le 23
A mon avis des qu'on valide un site faudrait mettre tous les canaux.
Le plus mal reçut est utile c'est sur lui qu'on règle l'antenne.
En numerique une meilleure antenne ,plus haute, peuvent changer énormément
de choses ça serait bien d'avoir des options "expert".
Anonymous