Est-ce l'un d'entre vous rencontre des problèmes sous Windows 7 avec le logiciel Winfast ? Parfois, lorsque je zappe l'application se fige puis finit pas se fermer. Le problème est un peu aléatoire...
Je reviens vers vous pour une astuce que j'ai trouvé pour forcer la désactivation des pilotes non signés pour faire fonctionner sans souci notre fameuse carte TV
Je pense que cette astuce aura sa place dans le premier post afin d'éviter qu'elle soit "noyée" sous les post
Après divers recherches sur google, je suis tombé sous ce lien:
Et en essayant la première méthode décrite ci-dessous mon problème est enfin résolu, c'est à dire la carte est toujours reconnue sous seven et j'utilise même Windows Media Center !
...Il y a plusieurs méthodes de contourner ce problème : 1. Booter votre PC et appuyez sur la touche "F8", et par la suite choisissez l'option de démarrage "Disable Driver Signature Enforcement (Désactiver Contrôla de Signature)" à chaque démarrage. Ce qui entraîne pas mal d'inconvenants aux utilisateurs. Il y a une autre solution c'est de télécharger DriverPlus : ? Télécharger ReadyDriver Plus 1.1 : SetupReadyDriverPlus.exe Ce logiciel modifie le "BootLoader" de Windows Vista/7 et fait fonction de la touche "F8"...
J'ai récemment acheté une antenne amplifiée pour mieux recevoir le signal de ma TNT. Cependant dès que j'active l'amplification (je met sur secteur) Je ne recoit plus de signal.
Si je coupe l'alim, je me retrouve avec une antenne passive, la ca recapte.
J'ai essayé de rajouter/modifier la valeur de registre
de quelle antenne s'agit-il ? on dirait un phénomène de saturation, je ne suis pas sûr qu'un réglage logiciel puisse y faire quelque chose...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
typiquement, celle là il faudrait la mettre sur un plateau métalique, perpendiculaire à l'émetteur, près d'une fenètre et horizontale...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Je reprends ici le fil de la discussion sur les pbs de driver pour la DTV 1000T sous Windows 7 64 bits liés à vérification de la signature numérique des pilotes.
Il semble impossible sur la version finale de Win7 (build 7600) de désactiver cette fonction définitivement (contrairement à Vista et aux RC de Win7 jusqu'à la 7100, où les anciens pilotes de Vista x64 fonctionnaient), et Leadtek ne semble pas disposé à mettre à jour ses drivers pour la version T(voir le tableau de compatibilité). Même en passant Windows en mode test via bcdedit.exe, en paramétrant la stratégie de groupe avec gpedit.msc, et en signant moi-même les drivers avec DSEO, ça ne marchait pas ! Bref je me cherchais déjà une nouvelle carte TV quand je suis tombé sur ce forum où l'on trouve un lien vers des drivers fonctionnels pour la DTV 1000 T sous Win 7 x64.
Personnellement cela a résolu tous mes problèmes, et je reçois désormais toutes les chaînes TNT et TNT HD (TF1, FR2, M6 et Arte) sans problème avec Winfast PVR2 (qui marche mieux que jamais!) et PouchinTVMod en version 32 et 64 bits ! Le pied après des heures de bidouille !
Je vous donne la marche à suivre (qui nécessite qd même d'être en mode test) - Télécharger DSEO 1.3b (si vous avez un msg d'avertissement de votre antivirus -c'était mon cas- ignorez!), activez le mode test et redémarrez. - Via le gestionnaire de périphériques, installez les drivers compatibles, soit les CX23880 5.0.18.7002 (10/22/2009) soit la version 5.0.18.6420 qui fonctionne également. Pour ceux qui ont des cartes différentes, essayez l'index - Si Windows affiche un message d'avertissement, ignorez ! A ce stade vous devriez voir apparaître deux contrôleurs vidéo dans le gest. de périphériques, 1 "DTV 1000T" et 1 "DTV 1000T (TS)". - Installez Winfast PVR 2.0.3.28 et redémarrez. Testez avec Winfast, PouchinTVMod, etc. Tout devrait être OK. - Pour enlever la notification de mode test en bas à droite du bureau, utilisez RemoveWatermark v0.8.
Le résultat est bluffant, WinFast décode sans pb les flus TNT SD et HD via le codec H.264 ArcSoft embarqué, idem pour la TNT SD (sauf bizarrement pour TF1, qui saccade aussi bien sur WinFast que sur Pouchin, mais TF1HD est nickel). Pour info je tourne sur un Athlon II X2@ 3.0 Ghz et une Radeon HD 4650. En SD j'ai noté une légère dépréciation de la qualité par rapport à ma config sous Vista, mais cela est peut être dû à un problème connexe (pb avec le moteur de rendu WMV9)
Voici la config et les codecs qui fonctionnaient chez moi : Win7 x64 build 7600 - Drivers v5.0.18.6420 ou 7002 - Winfast PVR2 2.0.3.28 et PouchinTVMod 0.6.0.232 x86 et x64.
- Avec le K-Lite Codec Pack x64 3.2.0 et PouchinTVMod x64, les codecs et filtres suivant fonctionnaient : * MPEG-2 A/V et H.264 : ffdshow, Microsoft DTV-DVD Video Decoder * AC3 : AC3 filter, Microsoft DTV-DVD Video Decoder * EAC3 : ??
- Avec le K-Lite Codec Pack 5.7.0 et PoucinTVMod x86, les codecs et filtres suivant fonctionnaient : * MPEG-2 : Arcsoft, Cyberlink, Microsoft, ffdshow * H.264 : Arcsoft, Microsoft * MPEG audio : ffdshow, Microsoft * AC3 : AC3 filter * EAC3 : ffdshow
- Avec WinFast pas de problème (sauf TF1 SD), mais j'ai du bidouiller pour obtenir l'AC3 en SD et l'EAC3 en HD.