[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar Orion » 15 Oct 2005 13:31

Merci Aserft,

On attend donc tes tests plus poussés avec impatiente.
Orion
Coccinelle
Coccinelle

suite tests

Messagepar Aserft » 16 Oct 2005 15:13

salut,

voiçi la suite de tests et de quelques remarque, pas toujours trés bonne, et une qui ne fait pas trés plaisir...

recherche de chaines :
Image

la recherche se fait vraiment trés rapidement méme en fesant un scan "lent", idem pour le changement de chaine se fait quasi-instantanément.

seule remarque que je peut faire, c'est que il est pas possible de changer l'ordre des chaines. on peut importer / exporter la liste. mais pas fusionnner 2 liste.

l'interface de controle:
Image

1: POP : permet d'avoir une autre fenêtre, affichant une autre
chaine que celle de la fenêtre principale.
Image

2: PIP : affiche une autre chaine dans une fenetre miniature
qui ce trouve incrustée dans la fenêtre principale (qui elle aussi affiche une autre chaine)
Image

3: PAP : affiche les 2 chaines dans la même fenêtre, avec le control volume. si le curseur est completement à droite, on entant que le son de la chaine qui est a droite, est inversement.
Image

4: quitte la 2éme chaine

Remarque: l'autre fenêtre reste noir , mais il y a bien l'image d'une autre chaine. :wink:

pour enregistrer, il faut que la chaine désiré soit toujour dans la fenetre principale.

La remarque qui fait pas plaisir: Petit mensonge, il n'est pas si vrai qu'il est possible a 100% de regarder 2 chaines différentes (ou enregistrement en même temp !, petite explication :

j'avait pas fait attention au debut, mais; car rien et parfait, au niveau d'affichage de 2 chaines différantes.

l'affichage de 2 chaines différantes (ou enregistrement) peut se faire uniquement losque les 2 chaines sont uniquement de même frequence (ou de même fournisseur )!

c'est a dire que par exemple,pour TF1 est NRJ12, il est possible d'enregistrer TF1 tous en regardant NRJ12, mais il est impossible de le faire avec NRJ12 et Europe2 TV, de canaux differant.

voici la capture: les chaines separées qui ne peuvent fonctionner ensembles...
Image

je croit que le gros est dit. a vos remarques, vos questions.

@+
Aserft
Petit ver
Petit ver

Messagepar Orion » 16 Oct 2005 17:48

Encore merci pour le test,

Alors pour les questions :
- As-tu essayer de regarder Planète (apparament diffusé en clair en MPEG4) ?
- Quels sont les types d'enregistrement proposé ? Seulement en MPEG2 ou également en MPEG4/Divx ?
- Le taux de ressource processeur et RAM est-il correct lors d'un enregistrement ou simplement en lecture ?
- Peux tu écouter NRJ12 en AC3 ? Et peux tu choisir le flux audio à enregistrer sur Arte (voir enregistrer les deux) ? Ca sera pratique lorsque la VM sera plus répendu.
- Et enfin y-a-t-il une entrée vidéo ?

Voilà, je crois que c'est tout :wink:
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aserft » 16 Oct 2005 18:46

Alors pour les réponses :

- pour Planète j'ai seulement le son :? (tu m'intrigue si on peu avoir l'image en clair)

- Les types d'enregistrement proposé est en MPEG2 seulement et aussi dans un autre format, mais je ne c'est pas ce que c'est.

Image

- Le taux de ressource processeur est pour ma part assez important, en moyenne 25%, en mémoire c'est resonnable 25Mo. en enregistrement (pour 1seule chaine) 30%. sinon 2 chaine en cour 50% de ressource, et en enregistrement (avec 2 chaines) 60% de ressource. je rappel que ma carte graphique et une Geforce 4 Ti et mon CPU un Athlon 2600+.
ma carte ne gére pas la décompression MPEG2 matériel, dommage le choix est possible. prochainement on va me préter une carte qui gére le MPEG2 materiellement, je referai les tests, mais je pense qui aurra une gros baisse d'utilisation CPU. a suivre..

- Oui, j'ai bien le son de NRJ12 en AC3, et c'est vraiment autre chose que le stéreo !

oui on peu choisir un des 2 flux audio à écouter et a enregistrer sur Arte, mais pas en enregistrer les deux en meme temp.

- Et enfin y-a-t-il une entrée vidéo ?

oui, une au format S-video et l'autre en composite video.
Aserft
Petit ver
Petit ver

Messagepar Orion » 16 Oct 2005 19:11

Ok, merci pour toutes ces réponses, à priori je l'acheterai dans quelques semaines.

Dernière question, je pense que la réponse sera négative, est il possible d'enregistrer les sous-titres ? Très pratique lors d'un film en VO.

Voilà ce que j'ai trouvé à propos du Transport Stream :

"MPEG est aussi un conteneur, parfois appelé MPEG System. Il y a plusieurs types de conteneurs MPEG : ES, PS et TS.

Par exemple, quand vous lisez une vidéo MPEG sur un DVD, les flux MPEG sont en fait composés de plusieurs flux (appelés flux élémentaires, ES) : il y a un flux pour la vidéo, un pour l'audio, un autre pour les soustitres et ainsi de suite. Ces différents flux sont mélangés dans un seul Program Stream (PS). Ainsi, les fichiers .VOB que vous pouvez trouver sur un DVD sont en fait des fichiers MPEG-PS. Cependant, ce format PS n'est pas adapté à la diffusion de vidéo sur un réseau ou par satellite. Un autre format, appelé Transport Stream (TS) a donc été conçu pour diffuser du MPEG sur de tels dispositifs."

http://www.videolan.org/doc/streaming-h ... /ch01.html

Peut-etre qu'en enregistrant en Transport Stream, cela enregistrera tous les flux audio et les sous-titre (hormis ceux en télétext).
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aserft » 16 Oct 2005 20:58

hola ! exellent moi aussi j'ai fait quelque test, tu a bien fait de te tourner vers VLC ! c'est sa qui me manquer pour gérer les flux divers, merçi !

donc voila la suite de teste sur l'enregistrement :

donc j'ai enregistré avec le format de capture "transport Stream (.ts)" et en type de flux "tous les paquets", hé bien, didon, la vache, en 30 seconde le fichier a une taille de 90Mo, sa à enregisté tous les flux du canal 48 ( FR2, FR4, FR5, ARTE, LCP, et FR3 !!!) ce qui me donne un fichier .ts a ouvrir avec VLC player, ce qui permet d'avoir les chaines + les sous-titres + les flux audio (les 2 pour ARTE !)

une capture vaut mieux que de long discours :

les chaines enregistées toutes en meme temp :
Image

le choix de l'audio sur ARTE :
Image

les sous-titres de ARTE
Image

ensuite j'ai fait l'enregistrement en prenant comme type de flux "seulement ce programme"

j'ai enregistré ARTE, en lecture du fichier .ts j'avait bien les 2 flux audio, mais impossible d'afficher les sous-titres (magré les 2 choix possible) alors qu'il n'y avait pas de probleme en enregistrant "tous les paquets" dans le type de flux. cela et surement dû au programme qui est encore "trop jeune", attendont une prochaine version !

merçi encore pour VLC !
Aserft
Petit ver
Petit ver

Merci pouur toutes ces informations

Messagepar jaliasp » 17 Oct 2005 08:30

Merci pour toutes ces informations, donc si je calcul bien en ayant enregistré une seule chaîne en MPG tu aurais obtenu un fichier de 15Mo les 30 secondes soient 1800 Mo de l'heure ce qui est correcte pour du MPEG2, et intéressant pour les possesseurs de graveur de dvd.

Et qu'en est il de la qualité du fichier enregistré, est-ce si parfait qu'on le dit. J'imagine que çà n'a rien à voir avec l'enregistrement de ta carte analogique, mais est-ce vraiment comparable à un DVD.

L'interface à l'air sympa!

Le format d'image s'adapte t-il à celui retransmis. J'ai un décodeur qui ne le fait pas et c'est passablement chiant surtout sur NRJ12. Par contre, si c'est le cas qu'en est-il de l'enregistrement, car un bon format MPEG2 doit respecter la résolution 7xx*5xx(sinon risque d'incompatibilité avec les platines de salon). Et donc pour conserver les proportions ajoute-t-il des bandes noires, ou permet il de changer les proportions en coupant des bandes de l'image?

Merci encore de nous avoir fait par de tes résultats.

PS:je suppose que tu n'as pas laissé ta carte analogique dans ton ordi, si tu la remets un jour, fais le nous savoir, merci!
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Petite question

Messagepar jaliasp » 17 Oct 2005 11:01

Encore une petite question, pourquoi dans tes screenshots d'incrustation PIP, PAP, POP y a t-il à chaque screenshot une image noire(vide) ?

Si j'ai bien compris les deux chaines devraient tourner en même temps?
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aserft » 17 Oct 2005 11:06

Salut,

c'est exactement ça jaliasp, 15Mo les 30s (+ biensur avec un son AC3), pour ce qui est le la qualité et bien oui, vraiment comparable à un DVD !, il est meme possible de choisir de choisir le codec MPEG2, par defaut c'est "Leadtek DVT Codec" et si tu a installer un lecteur DVD (power DVD pour moi) tu peu choisir le codec "Cyberlink PowerDVD 6 codec" mais je voit pas de différence.

pour ce qui est de la définition des enregistrements voiçi les proprietés de 2 chaines enregistrées :

TF1
Video: MPEG2 Video 720x576 (4:3) 25.00fps 15000Kbps
Audio: MPEG Audio 48000Hz stereo 256Kbps

NRJ12
Video: MPEG2 Video 720x576 (16:9) 25.00fps 15000Kbps
Audio: Dolby AC3 48000Hz 6ch 448Kbps

Le format d'image s'adapte à celui retransmis, (seulement en manuel) il est possible:

- d'étirer l'image a tout l'écran (le 16/9 se déforme)
- de forcer le rapport 4:3 et 16:9 (redimensionne seulement la fenêtre)
- et le truc trés pratique le pan & scan 4:3, je l'utilise des fois lorsque certaines chaines ne s'affiche pas pleinement en 4:3 (bande noir tous au tour)
Conclusion : peu importe la façon d'afficher l'image (étirement..) cela n'est pas pris en compte dans l'enregistrement, l'enregistrement garde le format original de l'image reçu. et il n'est pas possible d'enregistrer dans une autre définition.

pour ce qui est des bande noir, en enregistrant NRJ12 et que je l'ouvre avec Mediaplayer clasic ou VLC ya pas de bande noir (enfin de toute petite), il faut forcer le rapport 16:9 pour pas que l'image soir déformée.

sinon j'ai gardé ma petite Winfast 2000XP, pour branchement de l'antenne ,une truc pratique c'est que la DVT1000 a une entré "IN" et "OUT" pour l'antenne, donc en total je peut afficher 3 chaines en meme temp ! :wink:

sinon, pour ce soir je vait avoir une autre carte graphique , une Geforce FX 5600, elle est pas vraiment plus puissante que ma Geforce 4 Ti 4200, mais je vais pouvoir décoder le MPEG2 en hardware,les tests surment ce soir (si je peu :D )

Pour ce qui est du logiciel il est trés simple, et trés bien fait, mais il manque pas mal de petits truc, surement inclu dans les prochaine version (enfin j'éspére)

@+
Aserft
Petit ver
Petit ver

Re: Petite question

Messagepar Aserft » 17 Oct 2005 11:11

jaliasp a écrit:Encore une petite question, pourquoi dans tes screenshots d'incrustation PIP, PAP, POP y a t-il à chaque screenshot une image noire(vide) ?

Si j'ai bien compris les deux chaines devraient tourner en même temps?

oui , je confirme, ya bien les 2 chaines qui s'affiche en même temp, c'est dû a la capture, j'ai fait la capture d'écran avec ACDSee 6, et voila ce que sa donne, si tu a un logiciel spécifique de capture d'écran a me proposer, ptétre que la capture sera complete.
Aserft
Petit ver
Petit ver