[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar jaliasp » 18 Oct 2005 08:25

Tout d'abord je peux te dire que grâce à toi elle commence à me faire sérieusement envi, je pense qu'elle ne devrait pas tarder à tomber dans ma musette....

Dans un de tes screenshots, je vois que la liste de chaîne est pourvue du logo de chaque chaîne ? Le logiciel les a trouvé tout seul(ils sont diffusés avec la chaîne), ou c'est toi qui l'as aidé, ou peut être les connaissait t-il d'avance ?

Sinon, je vois aussi que tu utilise VMware et firefox, je suppose que tu utilises Linux aussi, si tu fais l'essai de l'installation, çà m'intéresse beaucoup, j'ai beaucoup bataillé pour faire marcher la carte analogique, même si au final çà ce résume à deux trois lignes du types :
rmmod bttv
rmmod tuner
modprobe bttv radio=0 card=34 tuner=3
modprobe tda9887
etc...

On s'amuuuuuuseeeee grave avec Linux, mais bon il faut continuer la lutte (solution alternative au monopole de Zindows) !
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aserft » 18 Oct 2005 11:34

salut,

donc pour les logos des chaines sa se fait automatiquement lors de la recherche. mais en regardant dans le dossier du programme , il y a un dossier contenant pas moins de 203 logos !, et donc ouai, il les avait d'avance, car pour europe2 TV ya pas de logo, si sa aurrai été la chaine qui diffuse sont logo yan aurrai surement un. attendont une prochaine version du logiciel pour avoir le logo...

heu, sinon, pour linux, et bin nan, je l'utilise pas, enfin plus. sa serra a toi de faire la suite des test sous linux ! :wink:

et aussi j'ai la nouvelle carte graphique (GeForce FX 5600) gérant la décompression MPEG2. donc voiçi l'utilisation CPU :

avec 1 seul chaine : 10% (au lieu de 25%)
en enregistrement 15 - 20% (au lieu de 30%)

avec 2 chaines : 20 - 25% (au lieu de 50%)
en enregistrement 30% (au lieu de 60%)

ya aussi que cette carte c'est pas la reine du MPEG2, donc attendez vous a beaucoup moin si vous avait une Geforce 6 ou 7, et Radeon.

donc les résultats sont assait satisfaisant, de préférence utilisez une carte graphique qui peut gérer la décompression MPEG2 en matériel.

@+
Carte TNT Leadtek DVT1000 T - Carte Leadtek TV2000 XP
Atlhon 2600+ - 1Go RAM
GeForce FX 5600 - carte son SoundBlaster Live! 5.1
Windows XP Pro
graveur DVD : NEC 3520
antenne commune ou interieur.
Aserft
Petit ver
Petit ver

Messagepar pote » 18 Oct 2005 15:04

bonjour, j'aimerais l acheter, quel magasin physique la propose ? merci :)
pote
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aserft » 18 Oct 2005 16:43

salut,

heu, tu est dans quelle ville? sa serrai plus simple d'abord.

sinon ya Paris, si tu veut (ou peut) pas acheter en ligne :

http://www.rue-hardware.com/prix/achete ... DTV1000-T/

avec certain site il est possible d'envoyer un cheque, sinon aussi, commander en ligne puis payer et prendre le produit en boutique. ya le choix.

en éspérant de t'avoir aidé... :wink:
Atlhon 2600+ - 1Go RAM
Windows XP Pro
Aserft
Petit ver
Petit ver

Messagepar jaliasp » 19 Oct 2005 08:42

J'ai oublié de te poser la question la plus élémentaire, quelle est la sensibilité de cette carte? Il est clair que tu reçois toutes les chaînes, mais dans quelles conditions (favorables ou pas)?
A quelle distance es-tu de ton émetteur TNT?
Quel est t-il cet émetteur pour pouvoir comparer çà puissance d'émission avec les nôtres?
Quel type d'antenne utilises-tu (antenne de toit, commune ou intérieur)?
Quel est à ton avis la qualité générale de ton installation antenne?
Quelle est ta qualité de réception analogique ou TNT si tu possède un adaptateur de salon?
Et enfin que te dis la DTV1000T sur la force et la qualité du signal qu'elle reçoit(en %)?

Je pense après çà que tu nous auras dressé un portrait bien complet de cette carte, qui semble vraiment très intéressante, merci encore!
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gilou77 » 19 Oct 2005 09:17

Bonjour,
Je possède la carte DTV1000T depuis une semaine et je peux en dire que du bien à part la gestion de la numérotation des chaînes.
Je l'utilise avec une antenne intérieure Visionic silver 36 (à recommander) pointant vers la Tour Eiffel distante de 25 Km environ.
La qualité sur toutes les chaînes est correcte, malgré un petit souci sur le canal 35 qui sera résolu avec l'augmentation de puissance de l'émetteur pour ce canal.

Carte recommandée donc.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aserft » 19 Oct 2005 11:31

salut,

reponse a jaliasp :

sur la sensibilité difficile de juger comme sa, sans reference ni comparaison avec les autres cartes. en plus la récéption numerique n'a rien avoir avec l'analogique, pas de dégradation de l'image si tu capte mal, mais des sacades (c'est + énérvant :lol: )

sinon pour te faire une idée, je suis a environ 20km de l'émetteur principal (harfleur), je peu aussi capter Caen (~ 50km), Rouen (~ 80km) et même cherbourg (~ 150Km) ! donc je dirai que la sensibilité est trés bonne. quoi que si tu fait un scan puis un autre a la suite, soit tu a d'autre chaines suplémentaire soit des chaines en moins...(malgré que tu les captes parfaitement) ce qui repond a pas mal de tes questions.

sinon j'utilise les 2 type d'antenne (pour l'instant) avec l'antenne commune je ne peu avoir M6, W9 et TN1 , dû surment a l'installation. pour les avoir j'ai recour a l'antenne interieur (que je met a l'exterieur :lol: ) sinon même en la lessant a l'interieur je capte pas mal de chaines.

Q: Et enfin que te dis la DTV1000T sur la force et la qualité du signal qu'elle reçoit(en %)?

R: et bien non, et sa aurrai été bien d'avoir des %, a la place ya des petits points vert :
Image
aubout de 4 ou 3 sa devient jaune...

voila, j'éspére avoir répondu correctement a tes questions (pertinente ?lol) ! @+
Atlhon 2600+ - 1Go RAM
Windows XP Pro
Aserft
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gilou77 » 19 Oct 2005 12:00

Bonjour,
D'après le skin tu as la dernière version de WinFastDTV du 07/10/05 avec la nouvelle fonction "Direct burn". Quelques questions car sur mon pc cette version plante, après fermeture de winfast je ne peux plus lancer aucune autre application, et cela fait deux jours que je suis sur le problème sans résultat.

1. OS installé ?
2. Version des driver carte DTV ?
3. Installation directe ou remplacement de la version précédente de WinFastDTV (mon cas) ?

Merci d'avance pour tes réponses
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aserft » 19 Oct 2005 12:38

salut Gilou77.

et bien avant d'installer la carte , j'ai télécharger les derniers pilotes et le logiciels pour pouvoir avoir installer directement les dernieres version. j'ai pas utilisé le CD fourni avec.

Page des drivers et logiciel

Driver : v4.0.107.3204 (2005/8/30) WHQL
logiciel : v2.0.1.48 (2005/10/7)

sinon désinstalle le logiciel, redémarre, et supprime manuellement le dossier "WinFast "( dans Program Files, si il y est resté). puis installe la dérniere version, normalement ya pu de probléme. la seule chose que j'ai remarqué c'est que dés que le logiciel plante, il est impossible de ravoir une chaine (il trouve pas le decoder TNT), la seule solution est de redémarrer la machine, même en fermant la session, il veut pas afficher de chaine, redémarrage obligatoire, c'est vraiment énervant.

pour l' OS ↓ (je présise: SP2 + tou t les hotfix)
Atlhon 2600+ - 1Go RAM
Windows XP Pro
Aserft
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gilou77 » 19 Oct 2005 12:53

Merci Aserft de ta réponse.

J'ai désinstallé l'ancienne version propremement, suppression manuel dossier winfast et de ses entreés dans la base de registres, avant installation de la nouvelle version par contre j'ai conservé les drivers du CD qui sont les mêmes que ceux proposés sur le site (v4.0.107.3204)
J'ai également eu la non détection du tuner TNT et je pense que la version du 07/10/05 n'est pas stable. Pour l'instant je conserve l'ancienne version celle du CD qui est stable sur mon PC en attendant une release.
Ah oui, j'ai également installé le patch de Windows d'Octobre 2005 et il semble qu'il y ait des problèmes sur les lancements d'applications mais en jouant sur les droits admin et utilisateurs ... donc :roll:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle