[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar Aserft » 02 Nov 2005 21:38

salut tous le monde !

Ravis pour toi pote, en voila des heureux !

Gilou77 a écrit:Pour info nouvelle version de Winfast DTV du 01/11/2005

http://www.leadtek.com.tw/eng/support/d ... TV1000%20T

je vient de l'installé, (installation par dessus la précedante, a l'installe il propose de réinstaller).

quelques petites modifications mineurs, ajout de logos de chaines suplémentaires, comme Europe2tv, BFM-TV, i-Tele, Gulli, planete...

toute petite modification de la configuration d'enregistrement (a tester) je voi pas a quoi sa peu bien servir....

jaliasp a écrit:Sur le site de leadtek, il semble que le support directx 8.1 soit obligatoire, cependant Arseft avait une Ti 4200 qui ne supporte que directx 7?

non, non, je sais que ma ptite carte est vieille, mais pas a ce point, elle suppote a 100% le DirectX 8.1 en hardware :D

@+ ! :wink:
Carte TNT Leadtek DVT1000 T - Carte Leadtek TV2000 XP
Atlhon 2600+ - 1Go RAM
GeForce FX 5600 - carte son SoundBlaster Live! 5.1
Windows XP Pro
graveur DVD : NEC 3520
antenne commune ou interieur.
Aserft
Petit ver
Petit ver

Messagepar jaliasp » 03 Nov 2005 10:22

Il me semble deviner sur les prises de vue de la carte qu'il n'y a pas de sortie son (à part la sortie coax AC3)comme il y en a sur ma carte analogique. Si vous pouviez me le confirmer? Je demanderais peut être dans autre post, pourquoi, quelle contrainte existe avec une carte analogique qui n'existe pas avec les cartes DVB-T?

PS: Je ne m'en plains pas, au contraire je serais même bien ennuyé s'il y en avait une, car je n'ai plus d'entrée su la carte mère(carte son intégrée).
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gilou77 » 03 Nov 2005 11:02

Effectivement il n'y a pas de sortie son analogique sur cette carte puisque le son en sortie du tuner DVB-T est codé contrairement à un tuner analogique.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mat19 » 04 Nov 2005 14:19

salut a tous.
je souhaite m'acheter une carte TNT compatible avec HDTV.mais voila je suis un peu perdu :
le manuel de la carte dit compatible HDTV 1080i , si j'ai bien compris 1080 c'est la resolution de l'image (1920*1080) et i pour entrelacement .mais est-ce que la TNT sera diffuse en 1080i?
Ensuite apres quelques recherches j'ai trouvé que la norme de compression sera le H.264, est ce que la carte DVT 1000T sera compatible avec cette norme car ils parlent de HDTV/AVC ,MEPG 4 mais jamais de H.264?
voilou voila en attendant votre reponse merci
mat19

Messagepar Gilou77 » 04 Nov 2005 15:28

Le H.264 est le format de compression MPEG-4 part 10 utilisé pour les video HD 1080i ou 720p.

AVC est un label associé à la HDTV utilisé pour identifier le format de compression audio AAC.

A ce jour seules les futures chaînes payantes diffusent en test sur la TNT en MPEG-4 et pour l'instant seule une mire de test est visible, il est donc difficile de répondre à la question.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gilou77 » 08 Nov 2005 00:54

Bonjour Arseft,
J'ai installé la dernière version du logiciel Winfast DTV du 05/11/05 et j'ai toujours mon plantage à la fermeture de ce logiciel. De plus le bouton de la fonction direct burn est inactif (grisé). Je pense à une incompatiblité avec mon garveur DVD Pioneer DVR-109BK.

1. As-tu testé la fonction direct burn de Winfast ?

2. Pourrais-tu me communiquer la marque et le modèle de ton graveur DVD

Merci
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

DirectBurn

Messagepar Aserft » 10 Nov 2005 02:07

Salut Gilou77,

pour moi, j'ai trés rarement ce genre de plantage avec la nouvelle version. pour ce qui est la la fonction "direct burn" le bouton est griser seulement si ya pas de media dans le graveur (DVD ou un CD vierge ). si un disque vierge est dans le graveur ou qu'on en met un dans le graveur, le logiciel propose alors si on veut initialiser le disque pour le DirectBurn.

Lorsque le directBurn est actif (enregistrement) le bouton 's'enflamme' , avec un clique droit on affiche la petite fenêtre de controle comme pour l'enregistrement sur le disque dur. j'ai enregistré sur un DVD-RW et limité l'enregistrement a 100Mo (au passage on peu enregistrer 2h15h sur un DVD5) dés que j'ai quitté le logiciel il c'est mit a fermer la session du DVD.

puis je l'est mit dans ma platine DVD et , ho surprise!, un beau menu Winfast, avec une image du film , la chaine , la date et le temps de la vidéo ! vraiment extra ! je m'été pas encore servis du directburn. bin franchement je croit bien que sa va étre dure de m'en passer maintenant!

en allant plus loin dans le test, j'ai redémarrer WinFast DTV puis refait un directburn, il m'a proposer d'éffacer le DVD-RW, demarré un enregistrement pour 50Mo, puis j'ai changé de chaine(une fois fini biensur :lol:) , et hop re-directburn ( il m'a pas proposer d'éffacer le DVD-RW) re 50Mo d'enregistrement, et puis j'ai fermé WinFast DTV , hop fermeture de session et voila le resultat :D

Image

rien a redire, c'est vraiment bien fait ! et biensur lisible sur tous lecteur DVD.

Mon graveur DVD est un NEC 3520.

bon Burn !
Dernière édition par Aserft le 11 Nov 2005 17:00, édité 1 fois.
Carte TNT Leadtek DVT1000 T - Carte Leadtek TV2000 XP
Atlhon 2600+ - 1Go RAM
GeForce FX 5600 - carte son SoundBlaster Live! 5.1
Windows XP Pro
graveur DVD : NEC 3520
antenne commune ou interieur.
Aserft
Petit ver
Petit ver

Messagepar jaliasp » 10 Nov 2005 11:03

Cette création de menu avec chapitrage incrémentiel à l'air vraiment super, même si j'ai beaucoup de mal à comprendre comment cela peut fonctionner. D'accord une gravure avec session multiple permet de rajouter des données, donc pourquoi pas une autre séquence vidéo, mais là il doit en plus remplacer la fenêtre de présentation pour y ajouter la nouvelle séquence, et donc effacer la précédente, mais ce genre d'effacement individuel n'est pas possible à part sur les DVD-RAM! J'ai peur de comprendre qu'il doit relire le DVD et le stocker sur le disc dur, pour pouvoir y inclure la nouvelle séquence avant de tout effacer pour tout regraver? A moins qu'il existe une manière de créer des menus DVD qui soient capable de prendre en compte toutes séquences ajoutées à la suite, je n'y crois pas trop. La structure est généralement définie dans des fichiers types video.ts ou video.ifo qui sont forcement à remplacer, sans parler du menu graphique lui-même.
Cette fonction me plait vraiment beaucoup si effectivement il n'a pas à relire la totalité du contenu déjà graver avant de pouvoir en ajouter.

PS: question bête que fait ton graveur pendant le direct burn grave t-il en permanence.Petit calcul : 4500 Mo en 2h15 min =>4500 Mo en 8100 secondes soit 555ko/s sachant qu'un X DVD vaut environ 1.3 Mo/sec, il reste donc en gravure permanente à la vitesse de 0,42X. J'imaginais que peut être il pouvait graver par lots (toutes les minutes par exemple).
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gilou77 » 10 Nov 2005 12:26

Merci Aserft pour cette description détaillée de la fonction Direct burn de Winfast :D
Encore un point de plus pour la carte DTV1000T, il ne manque plus qu'une release avec la renumérotation des chaînes possible et ce sera parfait.
Pour info j'ai réalisé des essais d'acquisition analogique avec mes cassettes HI8 et le résultat est correct pour le prix de cette carte, il faut un peu joué avec Virtualdub mais je pense qu'avec une autre carte d'acquisition ce serait idem.
Pour mon problème je vais faire des essais de gravure ce qui lèvera le doute sur l'incompatibilité de mon garveur avec Winfast.
Je pensais également à un conflit de codec mais je suppose qu'il n'y a pa eu de modification de codec entre les deux versions de Winfast (avec et sans Direct burn).
J'espère ne pas être obligé de faire une réinstal complète de Windows XP mais bon si je dois en arriver là :?
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gilou77 » 10 Nov 2005 20:28

J'ai fait une manip ce soir, instal de Winfast DTV du 05/11/2005 par dessus l'ancienne (livrée avec le CD). Au lancement il met un message d'erreur comme quoi il ne peut pas initialser la fonction "Direct burn" et de réinstaller Winfast, j'ai fait OK puis le logiciel fonctionne correctement.
Après la fermeture de Winfast je n'ai plus de plantage , il m'est possible de lancer le poste de travail par exemple. C'est donc bien la fonction Direct burn qui me pose problème. :shock:
Petite question, pensez-vous qu'il puisse y avoir un conflit avec Nero 6 ?
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle