[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar paulez » 04 Juin 2006 13:31

Il faut que tu aies un décodeur mpeg 4, je ne sais si le codec de leadtek est compatible. Tu peux toujours essayer de trouver un codec qui sache le faire, et le choisir dans les paramètre de winfast DTV.
C'est dommage je ne peux pas tester, car je n'arrive pas à capter le canal HD, pourtant je suis censé être dans une zone couverte.
paulez

Messagepar Franck Morin » 04 Juin 2006 14:36

MrEko a écrit:Comment fait on pour retrouver quelle carte mere on a ??? Je crois que c'est une Asus P4 ou un truc ds le genre...

Autre question: peut on deifinir par defaut le son que l'on veut pour chaque chaine plutot que de devoir changer a chaque zapping :oops: :?:

Je me doutais bien à lire vos premiers messages qu'il s'agissait d'un probleme de réception, donc d'antenne ou de câbles. trè classique.
pour ce qui est de la première question, faites sous windows:
"démarrer" (en bas à gauche)
puis "executer"
et tapez "dxdiag.exe" ou "dxdiag" dans la fenetre, puis "entrée".

vous devriez obtenir une fenetre dans laquelle vous aurez l'info.

pour la seconde question, c'est non, impossible. le son est le même réglage pour toutes les chaines.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Deckard » 04 Juin 2006 16:57

Je me doutais bien à lire vos premiers messages qu'il s'agissait d'un probleme de réception, donc d'antenne ou de câbles. trè classique.

Tu penses bien qu'on y a songé ! Chacun a retourné le problème et c'est pas aussi simple !
2 installs différentes de XP donnent 2 résultats différents, indépendamment de la réception.
Et surtout, un autre adaptateur TNT, dans la même config de réception, donnent de bons résultats. !
Donc à priori, rien à voir avec la réception ...

Pour ce qui est du modèle de carte-mère, l'info ne se trouvera pas dans le panneau de config de DirectX.
A priori, il s'agirait peut-être d'une Asus P4P800 ou P4C800 ...
Deckard
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 04 Juin 2006 17:13

bon, ben si vous n'avez pas besoin de mes réflexions, je vous laisse en paix.
Merci de ne pas tenir compte de mes suggestions si elles ne vous plaisent pas, ou si elles sont déplacées.
Et surtout, un autre adaptateur TNT, dans la même config de réception, donnent de bons résultats. !

Et ça vous étonne ?
C'est le B-A-BA, ça, en limite de réception.
tout le monde vous le dira (enfin, ceux qui s'interessent un peu aux problemes de tuning)
si cette remarque n'est pas liée à un problème de réception, je veux bien être pendu:
J'ai + ou - resolu le probleme en poussant a fond le potentiometre de mon antenne et en tournant le 8 soit tout a gauche, soit tout a droite (ca depende des chaines)
J'ai remarqué aussi que le moindre mouvement d'une partie de l'antenne peut provoquer un freeze.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Deckard » 04 Juin 2006 17:34

Houla faut pas le prendre comme çà ! Je corrige, c'est tout. Susceptible ?

Et ça vous étonne ?

M'étonner non. Mais avec la Leadtek, çà le fait pas et avec autre chose, çà le fait.
Avec la même antenne, le même câble, etc ... Donc j'en déduis que çà vient de la Leadtek.
Après, est-ce un comportement normal, c'est une autre question.

Je pars du principe que si les conditions de réception sont remplies pour un adaptateur, elles le sont pour tous. Sinon, on a pas fini de chercher ...
Le fait que cette carte marche très bien pour la plupart, et dans des conditions de réception différentes, suffit à me faire croire qu'elle est plutôt du genre accomodante.
Donc je me tourne vers un problème de config de la carte.

Maintenant, si on doit en déduire autre chose, je suis preneur.
Deckard
Petit ver
Petit ver

Messagepar ano102 » 05 Juin 2006 19:17

salut

je voudrais savoir comment visionner avec le leadtek dtv 1000 T les plages de diffusion en clair des chaines telles que paris premiere et tps star
il faut installer un codec H264 ? quelqu un sait ou ca se trouve ?
ano102
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olivier » 05 Juin 2006 22:14

Les plages en clair de Canal+ et TPS Star sont en MPEG2 et donc lisibles avec le codec Leadtek fourni.

Pou Canal+ Sport c'est en MPEG4, et le codec MainConcept ne peut pas être choisi dans Winfast.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 05 Juin 2006 22:27

ano102 a écrit:je voudrais savoir comment visionner avec le leadtek dtv 1000 T les plages de diffusion en clair des chaines telles que paris premiere et tps star
il faut installer un codec H264 ? quelqu un sait ou ca se trouve ?

Les plages en clair de ces deux chaines sont en MPEG2. Pas besoin de codec spécial.
Il suffit de désisnstaller toutes les chaines du R4 et du R6, et de relancer une installation des deux canaux R4 et R6 pendant que ces chaines sont en clair (vers 20h). Alors winfast les installera au format "PID video MPEG2" et non "PID video MPEG4" (qui sont différents).
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ano102 » 06 Juin 2006 13:14

ok merci pour la reponse, je vais essaiyer ce soir

j ai deux questions complementaires :
- existe t il un codec mpeg4 qui puisse etre referencé dans winfast
( je pensais peut etre a powerencoder 1.5 qui sait encoder en H264 ou autres ... ) ??
- si on veux graver le fichier resultat d enregistrement de winfast sur un dvd, y a t il qqch de special a faire ?
dans mon premier essai j ai refait un dvd video avec nero => resultat desynchro image son
ensuite j ai fait un dvd de donnes avec le fichier mpeg resultat et ca marcher nickel bien que ma platine (pioneer dve 470) le voit comme un fichier mpeg 4 !! curieux
ano102
Petit ver
Petit ver

Messagepar manu4064 » 06 Juin 2006 23:18

j'ai récupéré les drivers à la première page mais je sais pas où les installer?
manu4064