[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 2000 H

Messagepar VulCaiN » 28 Avr 2006 15:43

En ce qui me concerne, j'ai essayé les différentes solutions proposées mais j'en suis au même point que toi. Je n'irai pas jusqu'à formater mon DD et reinstaller windows, mais j'ai deja essayé de déplacer la carte, changer les pilotes, etc. Rien n'y fait, je n'ai aucune réception du numérique. Arkatror, la carte a l'air de marcher chez toi, peux-tu nous dire comment tu l'as installé et si tu as rencontré des problèmes particuliers ? merci !

VulCaiN
VulCaiN
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 28 Avr 2006 16:45

Little Ls a écrit:- Analogique direct sans problèmes
- Numérique ne trouve rien de rien, même avec Ville "Other" et "Lent (haute sensibilité)"

:arrow: Je tente quand même d'ajouter une fréquence on ne sait jamais (faudra que tu m'expliques comment tu les calcules Franck ! ;) )

Pour ceux chez qui le numérique ne fonctionne pas avec la carte DTV2000h, il pourrait être utile d'emprunter un adaptateur TNT de salon pour s'assurer que vous captez quelque chose et que la réception n'est pas en cause (quitte à aller chez casto et leur rendre ensuite...)

pour le calcul des fréquences:
freq = 306 + 8*Canal + n*0,167
n est la valeur de l'offset, -1, 0, 1, 2 ou 3. en général, c'est 1 en France
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Little Ls » 28 Avr 2006 21:19

Ok pour le calcul ! ;)

Perso c'est ce que j'ai fait, j'ai emprunté la boite TNT de salon de mon père, et tenté chez moi !... utilisé le même cable, la même prise, et hop tout à marché tout de suite ! (c'est assez agaçant d'ailleurs comme c'est propre la TNT ! :shock: )

J'en ai fait ce schéma rapidement :

Image
Little Ls

Messagepar Arkatror » 29 Avr 2006 08:05

bas j'ai lu la super notice en anglais <_< salo
donc j'ai mis la carte sur un port pci j'ai pris le cable pour le son et j'ai brancher sur la carte pci et sur le port audio aux de la carte mère
après j'ai allumé l'ordi j'ai scané les chaines analogiques et tnt.
donc au départ avec juste le rateau de brancher sur la carte ml'analogique marchai mais la tnt sacadai donc j'ai mis à jour les drivers
j'ai installer le patch xp mais toujours pareil alors j'ai esssayer qu'avec mon antenne intérieur sa faisai pareil en pire alors après j'ai brancher mon rateau sur l'antenne intérieur et l'antenne interieur sur la carte et la miracle sa marche.
Donc mon rateau seul ne peut pas trop recevoir la tnt alors qu'en dual avec mon antenne intérieur si.
Arkatror

Messagepar Arkatror » 29 Avr 2006 13:19

une question je pourais brancher une console de jeux dessus ?
Arkatror

Messagepar cricri » 29 Avr 2006 16:16

Seulement si cette carte a une entrée composite ;)
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar VulCaiN » 29 Avr 2006 17:16

Oui, tu peux brancher une console sur cette carte (en supposant que la sortie de ta console soit trois cables composites jaune, blanc et rouge).
Le cable video (jaune) se branche sur l'entrée S-vidéo de la carte via un adaptateur fourni dans le pack. Quant aux entrées sons, il te faudra aussi un adaptateur composite rouge/blanc -> jack (non fourni cette fois-ci !) que tu peux brancher sur une entrée de ta carte mère ou carte son ou la carte DTV 2000H elle-même.

Bon jeu !
VulCaiN
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arkatror » 29 Avr 2006 17:55

daccord merci
mais mon truc sera plus simple j'ai un ampli home cinema avec une sorti vidéo rca et des entrrée audio/vidéo rca donc nikel
Arkatror

Messagepar Little Ls » 08 Mai 2006 00:57

Problème résolu ! 8)

Après pas mal de temps passé sur mon pc, je l'essaye chez quelqu'un d'autre, et là c'est encore pire ( :?: )... je l'essaye chez une seconde personne et là c'est nickel... ( :?: )...

Donc je cherche, et à priori tout est impacté par le service pack windows ! :shock:

Alors j'essaye de comprendre car je croyais bien avoir le 1 & 2 sur mon config au tout début...

Explications :
- Il est fort possible que je n'avais pas installé le SP2 depuis une ré-installe de mon pc il n'y a pas si longtemps
- La première personne chez qui je suis allé n'avait même pas le SP1 = encore pire que tout, il ne veut pas installer la carte "Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique - Données non valides"
- Chez la 2e personne le SP2 était bien à jour...

Donc j'installe une autre version que celle que j'avais déjà (on ne sais jamais)... sur ma nouvelle config toute propre : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 00s,00.htm

Et... ça marche tout de suite... :) ... merci à ceux qui ont cherché ! ;)

A+
Little Ls

Messagepar VulCaiN » 09 Mai 2006 09:40

Bien joué !
J'ai fait la même chose, et cette fois-ci ca marche ! Tes investigations ont porté leurs fruits :)

Par contre, je ne capte pas le groupe TF1 mais je pense que cela vient de l'antenne.

Donc à tout le monde : installez SP2 avant d'acheter une DTV 2000H...

Merci
@ Bientot :P
VulCaiN
Petit ver
Petit ver