[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 2000 H

Messagepar Gilou77 » 18 Mai 2006 22:50

De rien :wink:

Un point important, avec la carte DTV2000H sous Windows il faut impérativement la version XP service pack SP2 + le patch [WindowsXP-KB896626-v2-x86-FRA] disponible ICI
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

dtv2000 h

Messagepar kermit » 21 Mai 2006 12:29

C'est une carte spéciale
D'une part, le manuel est totalement en anglais et d'autres parts, voici mon expérience d'utilisateur depuis 1 mois :

La fonction EPG ne fonctionne pas (détermination des grilles de programmes avec horaires...). Le distributeur français confirme.

Pas de possibilité d'utiliser d'autres codecs vidéo ou audio en mode capture. Sauf à capturer en mode sans compresion (TS et non MPEG2) où la taille des fichiers est rédibitoire...

Il est impératif, une fois installée votre carte, vos pilotes et votre interface logiciel, de mettre à jour les pilotes via le site de leadtek, sous peine d'avoir des saccades images et sons très fréquentes. Mettre aussi les derniers drivers pour votre carte graphique.

à l'installation, laissez le programme d'installation livré avec la carte ( CD officiel) tourner et installer les trois composants nécessaires au fonctionnement de la carte. Ceci même si l'ensemble des opérations peut paraître long ou "hésitant". Au terme de l'installation des pilotes, il vous sera demandé de rebooter la machine, faites-le, et de nouveau revenu au système vous verrez que le programme d'installation de la carte complète l'installation des pilotes par l'installation du programme d'interface.

Au terme de ces installations (laissez faire... n'intervenez pas), par miracle vous pourrez instantanément zapper d'une chaîne TNT à l'autre sans avoir réglé quoi que ce soit...
Qualité d'image excellentissime, qualité de capture (Vidéo MPEG2, audio MPEG audio Layer II) excellentissime.

Je n'ai pas encore trouvé comment capter les chaines-radios via l'antenne radio fournie. En fait l'installation n'a pas mis l'application de fonctionnement de la radio FM !

L'enregistrement d'émission ne pose aucun problème, il est toutefois une indication à surveiller les diodes vertes qui indique la qualité du signal de la chaine. Si vous avez toutes les diodes allumées l'enregistrement sera parfait, dès qu'une diode s'éteint (la dernière à droite), le programme est affecté de saccades et vous risquez d'avoir des décalages son / images lors de vos remontages ou réencodages. C'est pour cela qu'il aurait été intéressant de disposer de codecs ou réglages utilisateur pour déterminer un profil de capture. J'aurais certainement aucun problème si je pouvais mettre du MPEG 1 (384*288 - 2500 datarate) lorsque le signal de réception s'avère moins bon...
kermit

Messagepar Marco » 21 Mai 2006 22:14

Salut Gilou77 et Kermit,

J'ai réussi à installer la Leadtek DTV2000H (ouf et encore merci l'aide :wink: ) et voici mes premières impressions :

LES BONS POINTS :

1) J'ai tout installé à partir du CD livré avec la carte et cela s'est déroulé sans accroc particulier : tout a été installé correctement (pilotes, logiciels TV et FM).

2) La qualité en TNT est impressionnante : l'image et le son sont absolument superbes !!!

3) Logiciel dans l'ensemble très convivial et ergonomique.

LES MAUVAIS POINTS :

1) Manuel uniquement en anglais ; pour ma part, je trouve cela scandaleux.

2) En analogique, la qualité est très moyenne (image parasitée et neigeuse). Je ne sais pas si cela est dû à mon antenne (j'habite en immeuble) mais c'est loin d'être sans reproches...

2) La réception FM est, elle aussi, très moyenne : je ne capte que quelques stations seulement et avec un confort d'écoute médiocre.

3) Le guide électronique des programmes ne fonctionne pas pour toutes les chaînes. Mais bon, cela est peut-être dû à une erreur de ma part.

3) Sur quelques chaînes de la TNT (par ex. M6 ou Direct8), comme le faisait remarquer Kermit, j'ai des images saccadées (idem pour le son).

4) Enfin dernière chose, en mode plein écran, le panneau de commande situé en bas ne disparaît pas.
J'ai beau avoir cherché un peu partout, je n'arrive pas à le faire disparaître !
Si vous avez une solution, je suis preneur !!!

NB :
Kermit,
Vous conseillez pour régler le problème d'images saccadées de faire une mise à jour des pilotes et du logiciel propriétaire (lien ici : http://www.leadtek.com.tw/eng/tv_tuner/download.asp?downlineid=162&pronameid=252&lineid=6&act=3).

- Pourriez-vous m'expliquer comment faire la mise à jour des pilotes ? (pour le logiciel, Gilou77 m'a expliqué)
- Dois-je faire la mise à jour des pilotes avant celle du logiciel propriétaire ?

Par avance, merci ! :wink:
Marco
Petit ver
Petit ver

Pas de son à l'enregistrement de la TV analog. sur DTV2000H

Messagepar lepoutou » 21 Mai 2006 23:59

Installation sans problème de la carte DTV2000H dans une zone ou la TNT arrivera probablement un jour...(région de Narbonne).
En analogique la réception des chaines TF1, Fr2 et Fr3 est bonne, autant pour l'image que pour le son.
Par contre, l'enregistrement d'une chaine donne un fichier sans le son ce qui ne permet pas de transformer la DTV en magnétoscope analogique ??

Ce sujet n'est pas traité ici (contrairement à ce que pense le modérateur), car il y est surtout question de TNT et non d'analogique.
J'espere que quelqu'un a une solution!
lepoutou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 22 Mai 2006 00:37

désolé, je pensais que les posts aux alentours de celui-là résoudraient votre problème:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=58334#58334

Quoi qu'il en soit, la question est désormais dans le bon fil et les personnes abonnées pourront intervenir.

ayant pratiqué des cartes analogiques, je pense qu'il faut configurer le port d'enregistrement du son de manière indépendante du port du volume restitué dans vos hauts parleurs.

- double cliquer sur le petit haut-parleur de la bare des tâches windows en bas à droite: une fenètre "contrôle du volume" s'ouvre.
- cliquer sur le menu "option"/"propriétés"
- sélectionner "enregistrement", votre fenêtre se transforme en "contrôle de l'enregistrement"
- et alors cocher le port correspondant à votre carte DTV2000H, selon la configuration physique que vous aurez choisie.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marco » 22 Mai 2006 09:26

Bonjour à tous,

Possédant une carte télé Leadtek DTV2000H et afin de corriger certains problèmes (images saccadées en TNT), je me suis rendu à la page relative aux mises à jour :
http://www.leadtek.com.tw/eng/tv_tuner/download.asp?downlineid=162&pronameid=252&lineid=6&act=3

J'ai téléchargé les nouveaux pilotes/logiciel propriétaire et voici ce qu'il y a dans le paquetage des pilotes.

Image

Comment s'effectue la mise à jour des pilotes ?
Faut-il la faire avant celle du logiciel propriétaire ?

Par avance, un grand merci ! :wink:
@+
Marco
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 22 Mai 2006 09:49

Marco a écrit:Comment s'effectue la mise à jour des pilotes ?

Je ne possede pas cette carte, mais je dirais que c'est une méthode similaire à celle exposée dans le fil DTV1000H poiur l'autre carte leadtek...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar VulCaiN » 22 Mai 2006 10:59

Bonjour à tous !

Voici quelques réactions aux points qui ont été évoqué :

- Marco : moi aussi j'avais ce problème d'image parasitée et neigeuse en hertzien. J'ai fait un test avec une prise antenne qui est relié sur un poste TV et où l'image est parfaite. Mais pareil, l'image était toujours 'moche'. Alors j'ai décidé d'essayer avec un autre cable et là, ô miracle, l'image hertzienne était devenue très satisfaisante :). Donc deux points sont à vérifier pour l'analogique : avoir une bonne antenne et ne pas négliger le cable antenne (court et de bonne qualité si possible) !
Quant à la réception FM, pour moi aussi le son n'est pas de première qualité. Je pense que cela vient du fil antenne qu'ils nous ont fourni, il a pas l'air de casser des briques... Je ne pense pas que la médiocrité du son vienne de la carte car fabriquer un circuit électronique qui traite un signal radio ne doit pas etre si dur que ça de nos jours pour des revendeurs d'électronique.

- lepoutou : comme l'a précisé Gilou, tu peux tout à fait enregistrer le son ! Il suffit juste de choisir le bon canal d'enregistrement (et de l'activer dans les options de Windows si cela n'est pas fait). De mémoire, je crois qu'il s'agit du canal d'entrée Line-In ou Wave, mais je ne suis pas sur. Tatonnes, tu trouveras bien !

@ Bientôt !
VulCaiN.
VulCaiN
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marco » 22 Mai 2006 11:46

Franck Morin a écrit:
Marco a écrit:Comment s'effectue la mise à jour des pilotes ?

Je ne possede pas cette carte, mais je dirais que c'est une méthode similaire à celle exposée dans le fil DTV1000H poiur l'autre carte leadtek...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162

Bonjour,

Par avance veuillez m'en excuser mais je n'y comprends rien (je débute en informatique).

Je trouve quand même assez « légère » la manière dont Leadtek traite ses clients. Ils pourraient au moins fournir un éxecutable pour automatiser (et simplifier !!!) la mise à jour des pilotes de leur DTV2000H, c'est la moindre des choses.

@+
Marco
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 22 Mai 2006 12:08

Marco a écrit:Je trouve quand même assez « légère » la manière dont Leadtek traite ses clients. Ils pourraient au moins fournir un éxecutable pour automatiser (et simplifier !!!) la mise à jour des pilotes de leur DTV2000H, c'est la moindre des choses.

il semble qu'ily ait un fichier ".bat" qui permette d'automatiser tout ça (la désistallation des anciens drivers, en tout cas).

voir ce post :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=54891#54891
Franck Morin
Administrateur
Administrateur