[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 2000 H

Messagepar Little Ls » 22 Mai 2006 13:03

Marco a écrit:4) Enfin dernière chose, en mode plein écran, le panneau de commande situé en bas ne disparaît pas.
J'ai beau avoir cherché un peu partout, je n'arrive pas à le faire disparaître !
Si vous avez une solution, je suis preneur !!!

Une fois le même plein écran activé (touche en haut à droite de "vol+" sur la télécommande), il faut s'assurer que la souris du Pc n'est plus visible à l'écran... une fois le curseur mis à fond hors de l'écran, le panneau de commande disparait tout seul en glissant vers le bas ! ;)
Little Ls

Messagepar Franck Morin » 12 Juin 2006 01:40

Vu sur un autre post:
kypart a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir la carte Leadtek DTV2000 H. A l'issue de l'installation, sans difficulté particulière, de celle-ci ainsi que des drivers et du logiciel WinFastDTV, j'ai effectué les premiers tests et constaté immédiatement que le lancement de l'application provoque le gel complet du système. Le process DVBTAP.exe, responsable de ce dysfonctionnement, qui apparaît dans le gestionnaire des tâches, ne peut être arrêté. Seul le reboot par "reset" permet de retrouver la main.

A toutes fins utiles, j'ai procédé :
- aux mises à jour (via le site de Leadtek) des drivers (version actuelle disponible : 4.0.112.3219) et de l'application WinFast DTV (version actuelle : 2.0.1.86) ;
- à l'installation recommandée du patch Microsoft KB896626.
Le problème subsiste !

Après de multiples recherches sur Internet, j'ai relevé diverses informations concernant un blocage du système tenant à un éventuel conflit entre le lecteur DVD et Winfast DTV. En désactivant dans le gestionnaire de périphériques ledit lecteur, préalablement à l'exécution de WinFastDTV les blocages ne se produisent plus... Toutefois, cette "solution paliative" n'est guère satisfaisante !

Un avis, une solution (moins "rustique") seraient réellement les bienvenus.
Merci par avance.

Ma configuration :
Carte mère : Asus A8N-E
Processeur : AMD Athlon 64 3700+
Carte graphique : Gigabyte 6600
Lecteur DVD : Plextor PX 130A
Système : Windows XP Pro SP2
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 12 Juin 2006 02:30

autre question sur cette carte vue ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5036
mioux a écrit:Coucou et bravo pour votre fofo :D

Je viens d'eménagé et d'acheté par la même ocation un pc avec carte tv

mais tout n'est pas rose :lol:

je ne capte pas toutes les chaines :
http://img121.imageshack.us/img121/678/untitled3dj.png
celles du bas sur l'images (en jaune))

j'ai fais différents scanne toujours en lent (haute sensiblilitée)
défois TF1 apparait et je peu la regardé défois elle est la (comme M6 ) mais je peu pas la regardé

J'ai comme antenne : http://images.google.fr/images?q=thomso ... d%27images

ps : je capte pas non plus la radio et pire quant je branche l'antenne 3 fois sur 2 sa me fait buggé la tv :cry:

pps: j'habite paris (st mandé)

Donc voili voilou je suis un peu perdu je sais plus trop quoi faire , est ce un prob d'antènne ?
ou dois je changé des trucs

merci
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar mioux » 12 Juin 2006 09:22

Je précise que les chaines en jaunes sur l'images sont celles que je peu regardé en numérique .
En analogique je ne recoie d'ailleur que celles la :cry:
Et que manque t'il ? M6 Dou diouu !! et la coupe du monde !!
Devrait y avoir un point de garantie la dessus :lol: (enfin je rie jaune... d'aileur ce smiley le fait mieu que moi )

Sinon (désolé pour les questions naives mais je débute en informatique)
Donc je vien de téléchargé les nouveau driver et le nouveau programe de visionage , je me demande sous quel répertoire installé les drivers et si je dois avant sa désinstallé les anciens drivers avec ajout suppréssion de programes de windowz,ou si en supprimant le fichier (drivers ) dans le répertoire , sa suffisai.

Merci encore et bonne journée :wink:
mioux

Messagepar Franck Morin » 12 Juin 2006 10:01

la procédure d'installation/désinstallation des drivers a déjà été exposée plusieurs fois soit dans ce fil, soit dans celui de la carte DTV1000
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
je ne sais plus où exactement. voir le premier post du fil DTV1000.
visiblement, ça pose des problemes a tout le monde.
je n'ai pas cette carte, mais il y aurait dans le zip des nouveaux drivers un fichier "batch" à éxécuter, qui désisntallerait proprement.
il faut même peut-etre retirer physiquement la carte et la remettre pour réinstaller...

pour ce qui est de la nouvelle version winfast, il faut d'abord désinstaller l'ancien sur votre disque avant d'installer la dernière version.

A propos des chaines numériques que vous ne pouvez pas capter, ça vient visiblement de votre réception, trop limite.
il faut améliorer l'antenne ou trouver une meilleure position.
voir ici
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852
et là:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
(lire les 5 posts de ce fil)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pantoufle » 19 Juin 2006 18:03

Salut à tous,

je viens de changer mon ancienne carte tv qui a laché après le match d'hier soir... (je la comprends... ;) )

Je suis donc allé en chercher une nouvelle aujourd'hui, et j'ai acheté cette Leadtek DTV2000 H !

Une fois la première install effectuée, je n'étais pas satisfait. J'ai donc procédé aux mises à jour des drivers, et du soft pour utiliser actuellement les drivers : 4.0.112.3219 et le soft : 2.0.1.86 que j'ai pris sur le site de Leadtek.

Mais bon j'ai toujours quelques ennuis.
La télé sur la source analogique ne me pose pas de soucis, ça fonctionne correctement, et même mieux (niveau qualité) que mon ancienne tv2000XP deluxe.

Par contre là ce qui me pose problème, c'est la tv sur source TNT.
- Dès que je lance une autre application, que je navigue dans mes dossiers, que je charge une autre page web avec mon navigateur, déplace une fenêtre, bref dès que je fais autre chose que regarder la tv, l'image se fige, reprend,... et même le son qui se coupe et reprend. C'est assez insupportable ! :evil:
Passer le programme en priorité supérieure à la normale résoud le pb. Mais je trouve pas ça normal de devoir faire ça !
- autre souci (plus aléatoire celui là) : le contenu du cadre TV disparait de temps en temps... un écran bleu apparait à la plage de mon émission de tv... Pour la faire réapparaitre, je dois soit déplacer le cadre tv, soit le redimmensionner... Ceci arrive aussi en plein écran.
-Certains chaines de la tnt ne sont pas disponibles (M6, W9, Canal +, NT1. J'utilise l'emetteur d'Orléans ou ces chaines sont censées exister. ( http://tnt.niv2.com/45190-BEAUGENCY.html )

Voilà donc mes quelques soucis de débutant avec cette carte...
Si vous avez quelques astuces...

Je précise que avec Pouchin TV, je n'ai aucun soucis ! Pas de pb d'affichage, de saccades,... Seul souci, pas de télécommande avec ce soft !

@+
pantoufle

Messagepar Cyrlaur » 20 Juin 2006 01:24

Bonjour,

Je vais acquérir cette carte c'est pourquoi je poste dans ce topic.

Je compte utiliser l'entrée video avec différents appareils et j'aimerais que vous validiez le cablâge suivant avant que je n'achéte les câbles en questions (ceux donnés en lien) :

[Appareil (console, autre ....) avec un sortie Peritel M] sur 1 entrée Peritel F de
-> http://www.vip-informatique.com/images/c107270.jpg (Détails : http://www.vip-informatique.com/product ... bcf890a728) et sur sa sortie Peritel F
-> http://www.vip-informatique.com/images/ ... 107090.jpg
-> sur entrée S-Video de la carte DTV2000 H
Cyrlaur

Messagepar koolen » 30 Juin 2006 13:34

Hello a tous,

voici ma breve experience sur cette carte.
Cela fait 15 jours que je l ai...

La partie analogique est tres bien, je recois legerement
moins bien qu un tunner TV classique, mais c est correcte
(ca se voit sur les chaines qui sont limites en reception).
Pour les chaines avec une tres bonne reception, la qualite
est vraiment au rendez vous (je pense a canal + que j ai
vraiment tres nette ! on dirait presque de la tnt).

Pour la partie tnt, la j ai qqs points d insatisfaction.
Premierement je n ai pas pu comparer a un tunner tnt de television,
mais je trouve la reception un peu limite (mon antenne est peut
etre mal reglée ...).
Ensuite, ce qui me surprend, c est qu au bout d un certain temps d ecoute,
(environ 40s), le son commence a se decaller, a lagger puis plus de son.
Ceci est d autant plus vrai que la reception est limite, et que l on ecoute en AC3 ...
Mais j ai trouve le remede : en son stereo, il suffit d activer le timeshift et
de l eteindre ... Ca recale le son, et apres il n y a plus de probleme (curieux).
En AC3, le plus souvent, il faut laisser le timeshift activé ...
Ca sent le probleme de buffer tout ca ...

Voila donc rien d insurmontable.
En tout cas l install est facile (j ai les derniers drivers au fait), et le
logiciel est vraiment bien fait (hormis le bug cite ci dessus...).

Tchao,
Dam's.

PS :
pour le son qui lagge en tnt, j ai egalement suivi les solutions a appliquer
pour la DVT1000, sans succès ....
koolen

Messagepar NFC » 02 Juil 2006 13:14

Bonjour,

depuis quelques jours, j'éprouve quelques difficultés avec la carte de Leadtek. Lorsque je lance le programme pour voir les chaînes, quel qu'il soit (pouchintv, winfast dtv, etc.), le tuner semble coincé sur un multiplex. Si je lance un scan de chaînes ou que je les rentre en manuel, il trouve toujours les mêmes chaînes en plusieurs exemplaires.
En fait, il détecte bien le bon nombre de multiplex mais au lieu de trouver d'autres chaînes, j'ai X fois les chaînes du dernier multiplex visionné.
Je suis obligé de rebooter pour visiblement régler temporairement le problème.

J'utilise les derniers drivers et la dernière version de Winfast DTV.
Je pense à un pb lié à windows ou aux drivers vu que ce n'est pas résolu en changeant de logiciel.
NFC

Messagepar koolen » 03 Juil 2006 14:11

Je ne pense pas que ca t aideras, mais essayons quand meme ...

Quand je fais la recherche des chaines, si je choisi une ville de recherche,
il ne regarde que sur certains canaux (ceux qui doivent correspondre a
la ville). Perso je place la ville sur Others, et il scanne vraiment tous
les cannaux (mais c est plus long ...)

Sinon j ai fait d autres tests pour le son qui lague (cf mon post precedent).
J en ai conclu que c est du a une mauvaise reception...
Des que la reception s affaiblit (quand je n ai pas toutes les led vertes),
l AC3 lague vraiment et le stereo de temps en temps. Quand tout est
vert, c est parfait ! L activation du timeshift peut remedier a cela, mais
pas tout le temps (parfois l ac3 lague quand meme) ...

Voila,
Dam's.
koolen