[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 2000 H

Messagepar Franck Morin » 13 Mai 2006 23:20

Veuillez noter (pour traçabilité des fils) une demande d'avis sur la carte Hybride leadtek DTV 2000 H à cette adresse:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4670
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Installation Leadtek DTV2000 H : à l'aide !!!

Messagepar Franck Morin » 18 Mai 2006 12:35

vu sur un autre fil désormais verrouillé:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4815
Marco a écrit:Salut à tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui même ma carte télé Leadtek DTV2000H (ma toute première carte !) mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour les branchements :roll: (manuel en anglais...)
Je vous joins une capture d'écran de la carte avec les points qui me posent problème :

Image

1) Pour le point 1, qu'est-ce que je branche dessus (c'est un connecteur 4 broches)

2) Pour le point 2, je dois relier cela à l'entrée ligne (« Line In ») de ma carte son ? (Audigy 4)

3) Pilotes et logciel de visualisation

Vaut-il mieux d'abord installer ceux livrés avec le CD et ensuite faire la mise à jour (si plus récents) ou au contraire installer directement ceux du site de Leadtek ?

Par avance, un grand merci !!! :wink:
@+
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gilou77 » 18 Mai 2006 12:48

1) Le connecteur 4 broches est la sortie audio du tuner analogique à raccorder sur l'entrée audio CD ou AUX sur le carte mère du PC

2) "Line in" est une entrée audio à utiliser lors d'une capture video via un magnétoscope ou un camescope par exemple

3) Dans un premier temps il vaut mieux installer les drivers et logiciel contenus sur le CD pour tester correctement l'installation de la carte puis mise à jour de Winfast DTV si nécessaire
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marco » 18 Mai 2006 13:18

Gilou77 a écrit:1) Le connecteur 4 broches est la sortie audio du tuner analogique à raccorder sur l'entrée audio CD ou AUX sur le carte mère du PC

Tout d'abord merci pour ton aide.

Désolé :oops: mais je ne vois pas bien à quoi cela sert.
Pourrais-tu me donner un exemple d'utilisation de ce type de raccordement ?

Gilou77 a écrit:2) "Line in" est une entrée audio à utiliser lors d'une capture video via un magnétoscope ou un camescope par exemple

Donc je n'ai pas à relier l'« Audio In » de la Leadtek au « Line In » de ma carte son.
Mais comment vais-je avoir le son alors ?

Gilou77 a écrit:3) Dans un premier temps il vaut mieux installer les drivers et logiciel contenus sur le CD pour tester correctement l'installation de la carte puis mise à jour de Winfast DTV si nécessaire

D'accord.
Sinon de manière plus générale pour ce qui est de la mise à jour : j'installe le logiciel et le pilote par-dessus ceux existants ou au contaire est-ce que je commence d'abord par les désinstaller pour ensuite faire la mise à jour ?

Par avance, merci pour ton aide.
@+
Marco
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gilou77 » 18 Mai 2006 14:00

1) L'exemple est décrit dans ma réponse :wink:
La sortie audio du tuner analogique doit être raccordée sur une entrée audio analogique de la carte mère. Un cordon spécifique doit être livré avec la carte normalement.
Pour le tuner TNT ce n'est pas le cas puisque le son est véhiculé en numérique via le bus PCI puis décodé par le chipset son de la carte mère.

2) Le son, pour le tuner analogique, sera obtenu en effectuant le raccordement décrit au 1)

3) Le logiciel est sous forme d'un executable d'installation qui détecte une version inférieure et propose la désinstallation de cette dernière, donc pas de souci.
Pour les drivers c'est un peu plus compliqué mais la version contenue sur le CD doit être à jour donc pas besoin de réinstaller ces derniers.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marco » 18 Mai 2006 15:36

Gilou77 a écrit:1) L'exemple est décrit dans ma réponse :wink:
La sortie audio du tuner analogique doit être raccordée sur une entrée audio analogique de la carte mère. Un cordon spécifique doit être livré avec la carte normalement.
Pour le tuner TNT ce n'est pas le cas puisque le son est véhiculé en numérique via le bus PCI puis décodé par le chipset son de la carte mère.

2) Le son, pour le tuner analogique, sera obtenu en effectuant le raccordement décrit au 1)

3) Le logiciel est sous forme d'un executable d'installation qui détecte une version inférieure et propose la désinstallation de cette dernière, donc pas de souci.
Pour les drivers c'est un peu plus compliqué mais la version contenue sur le CD doit être à jour donc pas besoin de réinstaller ces derniers.

Ouïe...:oops: Il me semble que je vais avoir un problème de son pour les chaînes en analogique car sur ma carte son (Creative Labs Audigy 4), je n'ai pas de connecteur 4 broches.

Voci une capture de la connectique :

Image

Je suis étonné car elle très récente ! (sortie en août 2005 !)
@+
Marco
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gilou77 » 18 Mai 2006 17:17

Non pas de problème, il faut utiliser le connecteur N° 7 (AUX_IN) de ta carte son Audigy :wink:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marco » 18 Mai 2006 19:37

Gilou77 a écrit:Non pas de problème, il faut utiliser le connecteur N° 7 (AUX_IN) de ta carte son Audigy :wink:

Ouf... merci pour les infos ! :wink:

Je suis un vrai bleu en informatique (mais ça, tu as dû déjà t'en apercevoir ! :wink: ) et non seulement c'est ma première carte télé mais c'est aussi ma première installation matérielle...

On va essayer de faire les choses bien !
@+
Marco
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gilou77 » 18 Mai 2006 19:52

Il faut bien débuter un jour

Un peu de lecture sur les différentes connexions d'une carte son http://www.commentcamarche.net/pc/carte-son.php3
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marco » 18 Mai 2006 20:37

Gilou77 a écrit:Il faut bien débuter un jour

Un peu de lecture sur les différentes connexions d'une carte son http://www.commentcamarche.net/pc/carte-son.php3

Génial, merci pour ce lien :wink:

@+
Marco
Petit ver
Petit ver