Les 3 Suisses bradent un écran plat 139 cm à 179 €

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Les 3 Suisses bradent un écran plat 139 cm à 179 €

Messagepar johnny » 12 Aoû 2009 13:20

J'en doute! tu as encore voulu "écraser les prix" :lol:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 12 Aoû 2009 16:30

A taper dans Google=> inadmissible incompétence

Vous avez commandé, samedi dernier, un écran LCD 132 cm à 179 euros ? à 179.99 euros... au lieu des 1.800 euros pratiqués normalement.

Les 3 Suisses ne livrera pas la commande effectuée..........

Plusieurs centaines de personnes ont commandé.
A Lille, dans le nord de la France, des internautes ont acheté jusqu'à 5 écrans.
Les 3 Suisses font savoir que les commandes ne seront pas honorées.
Elles ne seront pas débitées.

En attendant, une action de Google Bombing a été lancée pour manifester contre ce "bug commercial".
Dans google, en tapant "inadmissible incompétence", les internautes sont renvoyés sur le site des 3 Suisses et les clients mécontents.

Du côté de la justice, les clients peuvent se retourner contre les 3 Suisses via une action commune.
Le juge du tribunal d'instance tranchera à savoir si les 3 Suisses devront remplir leur contrat "Le Juge peut aussi entendre les 3 Suisses, souligne un avocat, Même en cas d'erreur d'affichage.
Le tribunal peut reconnaitre le préjudice subi et ordonner un dédommagement même en considérant la mauvaise foi supposée des clients."
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 12 Aoû 2009 16:41

Bonjour...cyber si tu arrives encore à créer un buzz , mets moi un Samsung de côté , pour ce prix là je suis pret à cocufier Sony :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 12 Aoû 2009 19:08

Ca serait avec plaisir :mrgreen: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 12 Aoû 2009 23:12

Une déception pour ceux qui pense se faire indemnisé, pour leur commande annulée . Voir l'explication de l'avocat à Micro hebdo.

DROIT ET L'INFORMATIQUE
[
Erreurs d'étiquetage sur le Net : que dit la loi ?
Pour qu'une vente soit annulée, il faut que le prix soit « manifestement » dérisoire. Encore faut-il savoir ce que signifient réellement ces termes...

Maître Isabelle Pottier* , Micro Hebdo (n° 411), le 14/04/2006 à 07h00

Le droit français n'admet pas, en principe, l'erreur sur le prix comme vice du consentement pouvant entraîner une nullité du contrat. Mais les juges ont aménagé ce principe en faveur du vendeur qui s'est trompé dans l'étiquetage de son produit. Il peut obtenir l'annulation de la vente quand il apparaît que l'acheteur a conscience de l'erreur et veut en abuser. Cela vise en particulier les prix « manifestement » dérisoires. Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage donne un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article (par exemple, un appareil à 2 euros au lieu de 200 euros). Seuls les tribunaux peuvent se prononcer sur l'appréciation et les conséquences de l'erreur de prix. Ainsi, un distributeur qui, sur son site, proposait un rétroprojecteur au dixième du prix de celui de ses concurrents, s'est fait assigner par un particulier qui demandait au tribunal l'exécution forcée de la vente. Constatant que trois autres sites Internet proposaient le même rétroprojecteur pour un prix variant de 8 370 euros à 9 145 euros, les juges ont considéré que le prix erroné de 806 euros indiqué au client par la société résultait « d'une erreur matérielle d'étiquetage informatique » . Ils en ont déduit que la vente devait être annulée (TI Strasbourg, 24/07/2002, Sté Netbusiness Planète Discount). En cas d'enchères, il sera difficile au vendeur de rapporter cette preuve, dès lors que les produits sont mis à prix à un montant relativement
faible.

* Avocate au cabinet Alain BensoussanUne déception pour ceux qui pense se faire indemnisé, pour leur commande annulée . Voir l'explication de l'avocat à Micro hebdo.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dav!d » 13 Aoû 2009 00:06

Le tribunal peut reconnaitre le préjudice subi

Quel préjudice ? Celui d'avoir eu la naïveté de croire qu'un écran plat de marque et de grande taille pouvait être vendu au même prix qu'un APN compact légèrement plus évolué que les modèles d'entrée de gamme ? Sérieusement ?

Faut arrêter. Les clients savaient pertinemment que l'offre était douteuse et c'est bien pour ça qu'ils se sont tous sur le site pratiquement au même moment, espérant pouvoir profiter de l'erreur. Au point de rendre le site indisponible !

Je veux pas jouer au moralisateur. Si j'habitais en France, j'aurais peut-être tenté le coup aussi. Mais après, jamais de la vie ça me serait venu à l'esprit de porter plainte. A un moment faut être honnête. Les gens ont essayés, ça a pas marché, tant pis ça s'arrête là. Mais porter plainte, c'est vraiment le genre d'abus de la justice que j'exècre, digne de ce qui se passe aux États-Unis où on porte plainte pour tout n'importe quoi. Cela pousse à des absurdités qui nous font encore sourire ici, mais bon à force on fera pareil aussi.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 13 Aoû 2009 00:24

Pour ceux qui ont raté l'offre, il y a mieux ici:

http://www.journaldugeek.com/2009/08/12 ... -3suisses/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2009 00:56

johnny a écrit:J'en doute! tu as encore voulu "écraser les prix" :lol:
Non comme disait Coluche , c'est mamie qui écrase les prouts. :lol:
julien74

Messagepar FEEDELE » 13 Aoû 2009 01:06

julien74 a écrit:Non comme disait Coluche , c'est mamie qui écrase les prouts. :lol:
...euh! ça a été fait l'autre jour par Johnny en plus je crois :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2009 01:21

FEEDELE a écrit:...euh! ça a été fait l'autre jour par Johnny en plus je crois :wink:
Désolé , je n'avais pas fais attention... :oops:
En même temps , je pensais que Johnny chantait des chansons , je ne savais pas qu'il reprenait des sketchs de Coluche... :lol:
Rassures-moi , personne ne l'a déjà fais cette vanne? :lol:
julien74