Les 6 nouvelles chaînes HD seront-elles distribuées sur le service antenne

Re: Les 6 nouvelles chaînes HD seront-elles distribuées sur le service antenne

Messagepar Priareos » 26 Mai 2012 18:17

Ce SUN n'a plus rien à voir avec un substitut d'antenne. Le téléphone c'est un service personnel donc payant par ceux qui le choisissent, le câble avec ses chaines hors TNT aussi du reste mais une antenne c'est différent. On ne peut pas aller en planter une sur le toit d'une résidence, ça doit donc être gérer par le syndic. S'il décide de prendre le câble OK, on paie pour l'installation mais pas d'abonnement.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 26 Mai 2012 19:14

Il est vrai que Numéricable,raconte,souvent des inepties,afin d'inciter le client HLM à s'abonner.En tous cas,dans les immeubles ou existe un service antenne,Numéricable est dans l'OBLIGATION de distribuer les chaines de base,en norme DVB-T,incluant les chaines de la TNT,dans ce standard.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Priareos » 26 Mai 2012 19:45

Chez nous ce n'est pas Numéricable mais peu importe. Quand ma cousine s'est installée elle a dû contacter le câblo-opérateur, seul le R3 était disponible par défaut. Je ne trouve pas ça normal; ce service antenne, s'il était vraiment obligatoire, devrait être fourni dès le départ car bien sûr quand on les appelle ce service est fermement refusé.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 26 Mai 2012 20:36

Priareos a écrit:Ce SUN n'a plus rien à voir avec un substitut d'antenne.
Le SUN est uniquement réservé aux personnes ayant des revenus très modestes. Free avait dit aussi qu'il l'offrirait gratuitement (aux personnes en question) dans les immeubles où il a implanté la fibre optique mais je crois que c'est une promesse qu'il a complètement oubliée.

Priareos a écrit:On ne peut pas aller en planter une sur le toit d'une résidence, ça doit donc être gérer par le syndic. S'il décide de prendre le câble OK, on paie pour l'installation mais pas d'abonnement.
Non, c'est l'inverse.
Si l'immeuble décide pour le service antenne il ne paie rien pour l'installation (car avec ou sans antenne collective la partie "verticale" du réseau sera tout de même installée sans frais par le câblo) mais chaque résident paiera une somme modique tous les mois dans ses charges, alors que s'il décide d'installer ou de remettre à niveau une antenne collective il paiera l'installation mais ne paiera rien ensuite (jusqu'à la prochaine révision ou modification).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Priareos » 27 Mai 2012 12:05

Oui c'est l'inverse et c'est bien ce qui me navre.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2012 13:00

Bonjour
Franchement si on arrive a une situation ou les cablos opérateurs "oublient" de diffuser les chaines que chacun
peut recevoir avec une antenne individuelle c'est le monde a l'envers.
C'est quand même leur raison d’être a la base: assurer a leurs clients une meilleure réception.
Mais en France on fait tout et n'importe quoi de préférence:
Les banquiers, La Poste, vendent des téléphones mobiles.
Les FAI des assurances.
Les assureurs des placements financiers.
Et on trouve ça normal.
Moi je pense que si TDF ,propriétaire de nombreux sites de diffusion, s’était lancée dans le GSM au lieu d’être bradée au plus
offrant la 4 G poserait beaucoup moins de problèmes.
Et on aurait beaucoup moins de pylônes dans tous les coins.
"A chacun son métier et les vaches seront bien gardées"
Anonymous

Messagepar pa.babao » 04 Juin 2012 14:43

Bonjour,

Bon bah je vois qu'on est reparti sur les basiques du service antenne: obligatoire ou pas, payant ou pas, etc. (lire la loi de 1986, article 34-2 de mémoire et adjacents).
Du coup pour les 6 nouvelles chaînes, on ne sait pas trop ;)

En passant, je suis sur Numéricable en service antenne (i.e. accès à toutes les chaînes diffusées dans le coin en DVB-T, et je ne leur paie aucun abonnement [mais peut-être quelque chose dans les charges]), et je n'ai pas de décodeur DVB-C ni de modem, ni d'offre SUN, etc.

Le service antenne, ça existe ;)

++
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 04 Juin 2012 17:25

pa.babao a écrit:En passant, je suis sur Numéricable en service antenne (i.e. accès à toutes les chaînes diffusées dans le coin en DVB-T, et je ne leur paie aucun abonnement [mais peut-être quelque chose dans les charges]), et je n'ai pas de décodeur DVB-C ni de modem, ni d'offre SUN, etc.

tu dois surement payer quelque chose dans les charges du loyer, 4 à 5 euros par mois qui seront ensuite reversés à numéricable,

soit près de 60 euros par an ce qui n'est pas négligeable, avec ça on peut se payer un bon équipement satellite ( Astra, Eutelsat, voir même les chaines de la tnt via francesat/tntsat )

je suis dans le même cas, le racket de 5 euros par mois dans les charges de mon loyer alors que je peux très bien me passer de numéricable ( possibilité d'utiliser une antenne intérieure à 15 euros )
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Oizo » 17 Juin 2012 22:01

marceljack a écrit:Les chaînes HD du R5 sont disponibles en DVB-T clair sur les réseaux Numéricable situés dans les zones où le R5 est disponible en hertzien.

Non c'est faux, et je trouve cela inadmissible d'ailleurs ! Sur plusieurs communes en Moselle, le R5 se reçoit avec une antenne hertzienne, et par Numéricâble non. J'ai d'ailleurs écrit au CSA qui m'a répondu que le service antenne n'inclue pas l'obligation de diffuser les chaînes HD.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2012 22:17

Et comme le CSA a dit aussi qu'a terme toutes les chaines seraient en HD cherchez l'erreur.
D'autant que tous les FAI les incluent couvert ou non en TNT.
Tout ça fait de bons arguments pour les AG de copropriété.
Et aussi pour que les cablos se bougent les fesses.
Anonymous