Les 6 nouvelles chaînes HD seront-elles distribuées sur le service antenne

Re: Les 6 nouvelles chaînes HD seront-elles distribuées sur le service antenne

Messagepar marceljack » 26 Juin 2012 18:30

BAISIN a écrit:
Anonymous a écrit:"Aussi, effectivement l'accès aux chaînes gratuites de la TNT dans le cadre d'un "service antenne", ne permet pas d’obtenir les signaux en HD. Seuls les abonnés au câble peuvent disposer, eux, d’un décodeur permettant la réception des chaînes au format HD."
Bonjour
Et ça contredit le fait que normalement un décodeur DVBC est mis a disposition sans abonnement contre caution.

Il ne faut pas oublier que le déco DVB-C mis à la disposition,moyennant caution,est un modèle BASIQUE,sans disque dur,ni HD.
Exact.
Mais même les abonnés Numéricable ne reçoivent pas TOUS systématiquement la HD, car même avec un abonnement câble qui inclut l'accès aux chaînes HD il faut payer un supplément pour avoir le décodeur HD (la concierge de mon immeuble est dans ce cas).

C'est pour çà que j'ai dit plus haut que le CSA aurait dû écrire:
"... Seuls les abonnés au câble peuvent disposer, sur tous les réseaux et selon leur abonnement, d’un décodeur permettant la réception des chaînes au format HD".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 26 Juin 2012 18:34

C'est tout une histoire du lobby de Numéricable sur le législateur,dont le CSA fait appliquer sa loi.Le lobby de Numéricable,est d'abonner les gens,ni plus,ni moins,en utilisant leurs box made in China de merde :x :x :x :x :x :x :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar cyberdom » 26 Juin 2012 21:18

Oizo a écrit:
marceljack a écrit:Les chaînes HD du R5 sont disponibles en DVB-T clair sur les réseaux Numéricable situés dans les zones où le R5 est disponible en hertzien.

Non c'est faux, et je trouve cela inadmissible d'ailleurs ! Sur plusieurs communes en Moselle, le R5 se reçoit avec une antenne hertzienne, et par Numéricâble non.

C'est pareil chez moi, dans une commune de Meurthe et Moselle pas loin de Metz. Le service antenne de Numericable ne diffuse pas les chaînes du R5 alors qu'elles sont recevables avec une antenne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 27 Juin 2012 11:11

cyberdom a écrit:
Oizo a écrit:
marceljack a écrit:Les chaînes HD du R5 sont disponibles en DVB-T clair sur les réseaux Numéricable situés dans les zones où le R5 est disponible en hertzien.
Non c'est faux, et je trouve cela inadmissible d'ailleurs ! Sur plusieurs communes en Moselle, le R5 se reçoit avec une antenne hertzienne, et par Numéricâble non.
C'est pareil chez moi, dans une commune de Meurthe et Moselle pas loin de Metz. Le service antenne de Numericable ne diffuse pas les chaînes du R5 alors qu'elles sont recevables avec une antenne.
Bonjour,
Je vous suggère de faire une réclamation (pétition ?) auprès de Numericable pour qu'il supprime quelques chaînes analogiques (voire toutes) et diffuse le R5 (et plus tard les R7 et R8) à leur place.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ELECTRON76 » 19 Juil 2012 15:32

Bonjour à tous :Couc:

marceljack a écrit:Je vous suggère de faire une réclamation (pétition ?) auprès de Numericable pour qu'il supprime quelques chaînes analogiques (voire toutes) et diffuse le R5 (et plus tard les R7 et R8) à leur place.

:arrow: Pas besoin de faire de pétition car la suppression de l'analogique est en court > Generation câble .net.

:arrow: Pour ce qui est de la diffusion du R7 et R8 , le matériel CISCO qui sera placé dans chaque TDR est déjà en commande 8) .

Ceci est de source sur :!: . Dont je ne peut citer la personne malheureusement :secret:

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 20 Juil 2012 16:10

Supprimer l'analogique à la Française utilisant encore ce désuet SECAM L, d'accord.Apparemment,le nombre de chaines analogique diminue dans la capitale des Gaules,dans ce cas St Etienne,et Grenoble vont faire pareil.Qui ça interresse,aujourd'hui,l'analogique:Ceux qui ont un Ribet Desjardins des années 1960 :lol:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mannix54 » 20 Juil 2012 17:47

je dirais que ceux qui sont en immeuble et qui ont le service antenne collective geré par numéricable auraient tout interêt à ce que les chaines analogiques soient encore diffusées par numéricable,

car parmi le lot de chaines analogiques il y a des chaines bonus gratuites très interessantes : eurosport, planète, cnn, skynews, 13ième rue, TV5, canal J, rai uno, ARD, ZDF, RTL entre autres,

quand l'analogique sera éteint par numéricable ces utilisateurs vont se retrouver amputés de ces chaines, avec comme seule alternative de devoir passer à la caisse s'ils veulent revoir ces chaines ( abonnement au cable DVB-C avec la caution pour le décodeur )

rappel: ces personnes paient 4 à 5 euros par mois dans les charges du loyer pour ce service "antenne collective", tant qu'il y avait ces chaines bonus la pilule passait assez bien, ça sera beaucoup moins le cas après la suppression des chaines analogiques
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 20 Juil 2012 17:59

en fait l'idéal ce serait que numéricable après l'arrêt de l'analogique offre un multiplexe DVB-T de 4 chaines bonus, ceux qui ont une bonne valeur ajoutée comme eurosport, planète, 13ième rue, cnn,

commercialement ce serait un atout lors des négociations avec les syndics et les bailleurs HLM quand il faudra vendre un service "antenne collective", genre "on vous offre toutes les chaines de la TNT y compris la HD, et comme on est sympa on vous donne 4 chaines bonus qui sont normalement payantes sur notre réseau, elle est pas belle la vie m'sieurs dames ?" :mrgreen:
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Joe » 20 Juil 2012 22:01

Bonsoir,

oui ce serait l'idéal ... le problème est qu'on parle de Numéricable, ce n'est donc pas compatible :wink:

D'ailleurs il faudrait déjà qu'ils commencent par communiquer, mais ça, j'ai peur que ce ne soit pas demain la veille :P
Joe
Maître des airs
Maître des airs