Bonjour,Oizo a écrit:Non c'est faux, et je trouve cela inadmissible d'ailleurs ! Sur plusieurs communes en Moselle, le R5 se reçoit avec une antenne hertzienne, et par Numéricable non. J'ai d'ailleurs écrit au CSA qui m'a répondu que le service antenne n'inclue pas l'obligation de diffuser les chaînes HD.marceljack a écrit:Les chaînes HD du R5 sont disponibles en DVB-T clair sur les réseaux Numéricable situés dans les zones où le R5 est disponible en hertzien.
Est-ce que le réseau en question diffuse l'analogique et des chaînes étrangères en plus de la TNT gratuite ?
Si c'est le cas c'est pet-être une question de capacité de diffusion, et il s'agit de faire le moins de mécontents possible (ceux qui râleraient si on coupait l'analogique seraient sans doute plus nombreux actuellement que ceux qui râlent de l'absence du R5).
Car çà ne coûte pas plus cher de diffuser le R5 qu'une seule chaîne analogique.
Comme ce n'est pas obligatoire pour le moment dans le cadre du service antenne, c'est auprès de Numericable qu'il faut se plaindre.
Je pense que d'ici-là Numericable aura arrêté l'analogique partout et ne pourra plus se permettre de ne pas diffuser ces chaînes, sauf à supprimer complètement le service antenne, ce qui semble difficile vu le nombre d'immeubles qui n'ont pas d'antenne.Anonymous a écrit:Et comme le CSA a dit aussi qu'a terme toutes les chaines seraient en HD cherchez l'erreur...