les chaînes francetélévisions ont changé de logos

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: les chaînes francetélévisions ont changé de logos

Messagepar tvignaud » 30 Juin 2025 20:10

Chose amusante ce soir au démarrage du JT de 20 h de France 2, pendant 35 secondes, l'ancien logo France 2 avec le rond rouge a remplacé le logo impersonnel France TV.
(Les radios et télévisions du service public font actuellement l'objet de mouvements de grève et le studio utilisé n'est pas le plateau des JT habituels)
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 30 Juin 2025 20:17

tvignaud a écrit:ce soir au démarrage du JT de 20 h de France 2, pendant 35 secondes, l'ancien logo France 2 avec le rond rouge a remplacé le logo impersonnel France TV.

C'est ainsi pour presque tous les programmes : à leur démarrage on a droit à l'ancien logo "nominatif" pendant quelques secondes avant qu'il ne se transforme en 'bulle " qui éclate pour donner le "france•tv" ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 30 Juin 2025 21:10

kiki37 a écrit:C'est ainsi pour presque tous les programmes : à leur démarrage on a droit à l'ancien logo "nominatif" pendant quelques secondes avant qu'il ne se transforme en 'bulle " qui éclate pour donner le "france•tv" ;)

Merci, trop drôle, je viens de découvrir ça ce soir :D
Effectivement, il y a une série qui vient de démarrer sur France 2 et ça a démarré avec l'ancien logo avant de passer au nouveau...
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 30 Juin 2025 22:24

tvignaud a écrit:Effectivement, il y a une série qui vient de démarrer sur France 2 et ça a démarré avec l'ancien logo avant de passer au nouveau...
Espérons que ce n'est que le début du retour permanent au logo de la chaîne. :D
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 01 Juil 2025 10:54

Oui, je pense que c'est désorientant surtout pour des personnes un peu âgées qui se fient aux logos. Ma mère par exemple a cru qu'elle avait perdu France 2 :gratt: (avant que je lui explique :Blah: )
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 01 Juil 2025 13:48

norbert a écrit:Oui, je pense que c'est désorientant surtout pour des personnes un peu âgées qui se fient aux logos.
Surtout que les TV n'ont plus d'afficheur en façade depuis des années, la chaîne n'est affichée quelques secondes à l'écran que lors des changements.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2025 14:01

L'autre soir, je regardais un programme spécial sur france•tv, c'était trop long et m'a lassé , je suis alors allé sur france•tv voir un programme culturel , c'était un concert qui ne m'intéressait pas, j'ai donc zappé sur france•tv où il y avait un téléfilm, mais celui-ci était déjà fort entamé, je me suis donc rabattu sur france•tv où était diffusé un documentaire ... que j'avais déjà vu. tant pis, je suis revenu sur france•tv.

Z'avez compris ? :mrgreen: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 01 Juil 2025 15:32

Oui, tu es resté sur le même groupe. Au point de vue audimat et publicités, c'est tout bon !
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2025 15:38

Mixture a écrit:Oui, tu es resté sur le même groupe

...Mais pas sur la même chaîne d'où l'embrouillamini du message !
Mixture a écrit: Au point de vue audimat et publicités, c'est tout bon !

C'est peut-être le but recherché ... ou pire : habituer les gens à aller sur le site plutôt que la TV linéaire :?: :shock: :gratt:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 01 Juil 2025 15:44

Bonjour,

Et en plus du nouveau logo qui occupe déjà 10 % du haut de l'écran, il faut se taper des incrustations annonçant un autre programme du groupe, pendant le journal l'incrustation de 20 (pour celui du soir, des fois qu'on ne comprendrait pas que c'est le 20 heures).

Et aussi suppression des émissions en semaine de Questions pour un champion. pour des raisons d'économie.

bb
bb95
Etalon
Etalon