les chaînes francetélévisions ont changé de logos

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: les chaînes francetélévisions ont changé de logos

Messagepar Sid 34 » 01 Juil 2025 15:50

Bah, vu que ça bouscule pas les audiences, je pense que la majorité des gens se sont habitués au nouveau logo du groupe (même si on trouvera toujours quelques exceptions comme la maman de Norbert) surtout que ça fait presque un mois que c'est ainsi, il n'y a qu'à appuyer sur la touche info de sa télécommande pour savoir sur quelle chaîne on est. Comme pour bb95, son seul défaut pour moi étant d'être trop gros et trop éloigné du bord de l'écran et certains encarts autopromo sur France 3 et France 5 tellement envahissants que cela cache la tête des personnes (Bertrand Chameroy s'était moqué de cela dans une de ses chroniques dans C à vous d'ailleurs :mrgreen:). :evil:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 02 Juil 2025 00:12

Sid 34 a écrit:Bah, vu que ça bouscule pas les audiences, je pense que la majorité des gens se sont habitués au nouveau logo du groupe (même si on trouvera toujours quelques exceptions comme la maman de Norbert) surtout que ça fait presque un mois que c'est ainsi

C'était au moment du changement de numérotation, bon elle a fini par s'y faire après quelques jours, comme à chaque changement ... Les vieilles habitudes ! C'est comme les encore plus anciens qui pensent encore en Francs vieux-smiley.gif

Comme pour bb95, son seul défaut pour moi étant d'être trop gros et trop éloigné du bord de l'écran

En effet il prend plus de place que les plus discrets .2 .3 .5 (y'a 9 caractères au lieu de 2) ... il aurait été mieux de le faire de la même taille que le logo de Franceinfo ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 02 Juil 2025 00:24

norbert a écrit:il aurait été mieux de le faire de la même taille que le logo de Franceinfo ...

Oui mais le logo de franceinfo est dans un rectangle gris et ça fait un placard moche :(

franceinfo: 
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 02 Juil 2025 07:44

Bonjour,

De toutes façons, le souci est que la plupart des décisions sont incohérentes. D'un côté, on radine sur le contenu et la fréquence des émissions ayant (encore) un audimat correct, de l'autre côté on dépense des fortunes pour un logo, des nouveaux décors, la transmission en UHD de programmes tournés en HD. Sans aucun égard pour les téléspectateurs, et en général, sans les avoir consultés. Le passage à 1 heure du journal de 20 heurs, par exemple, a contribué au déclin de ce dernier, trop long, qui lasse au lieu d'informer. Avec des sujets de seconde partie sentant bon le remplissage. Et donc, on zappe.

Si vous suivez bien les journaux et certains jeux, il y a un militantisme sous-jacent que je vous laisse interpréter.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 02 Juil 2025 23:04

J'avoue ne plus guère regarder les chaînes du groupe FranceTV , j'ai découvert l'énorme logo multicolore en haut à droite , il faut reconnaître que ce n'est pas discret et le comble est qu'il ne renseigne même pas le programme sur lequel on est ! :gratt:

Celui ou celle qui a pondu ce changement est un champion ...payé par nos impôts ! siffle.gif
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 03 Juil 2025 09:02

marceljack a écrit:
norbert a écrit:Oui, je pense que c'est désorientant surtout pour des personnes un peu âgées qui se fient aux logos.
Surtout que les TV n'ont plus d'afficheur en façade depuis des années, la chaîne n'est affichée quelques secondes à l'écran que lors des changements.
Il y a deux jours, j'étais chez un copain qui demande à sa femme : "C'est quelle chaîne ?".
Elle l'engueule : "Tu vois bien que c'est France 3, c'est écrit en bas de l'écran !".
Sauf qu'en fait le téléviseur était sur France 2, mais il y avait un teaser pour une émission diffusée le lendemain sur France 3.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 05 Juil 2025 18:42

:lol: un peu la même chose quand TF1 met une bande-annonce de TMC ...

kiki37 a écrit:
norbert a écrit:il aurait été mieux de le faire de la même taille que le logo de Franceinfo ...

Oui mais le logo de franceinfo est dans un rectangle gris et ça fait un placard moche :(

franceinfo:

Enlève le rectangle gris, tout bêtement :Blah: (bon il est justifié du fait qu'autour de lui il y a souvent du blanc :Blah: )
Mais rectangle ou pas, on est d'accord qu'il est moins envahissant que l'énorme "france.tv" ... tiens j'ai comparé la taille des deux
Image
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !