[Topic unique] Les chaînes numériques locales IDF

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar JEAN MICHEL » 24 Nov 2006 21:04

RAPPEL.....

Amateurs de la TNT locale...
Je vous rappelle que les régions Nord et Est n'ont toujours pas la possibilité technique de recevoir la TNT nationale.....

VOILA LA PRIORITE !

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar vidéo-33 » 24 Nov 2006 23:43

Jean-Mi petit rappel :
ce topic concerne IDF :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar JEAN MICHEL » 25 Nov 2006 20:31

Oui effectivement !
mais c' est révoltant de vous voir discuter de locales sur la TNT alors que notre région n'est même pas arrosée par la TNT nationale !
De plus, même en analogique, on supprime les locales ! cf M6 !!!!

ALORS RAS LE BOL DES PARISIENS PRIORITAIRES !!!!

JEAN MICHEL

Messagepar Scrogneugneu » 25 Nov 2006 23:10

ouais mais au nord vous avez les corons.

alors qu'au sud, on les a pas.

ALORS RAS LE BOL DE CES CHTIS PRIVILEGIES.
Scrogneugneu

Messagepar Test » 26 Nov 2006 10:10

JEAN MICHEL a écrit:ALORS RAS LE BOL DES PARISIENS PRIORITAIRES !!!!

Parisiens prioritaires ? tout est relatif car :

.Le démarrage de la TNT en France ne s'est pas fait qu'à Paris
. La première chaîne TNT locale qui diffuse actuellement n'est pas à Paris
. Il y a aussi des gens qui ne reçoivent pas ou très mal la TNT à Paris
. Une ville aussi connue mondialement que Paris n'a toujours pas à ce jour de chaîne locale hertzienne.
. On avait annoncé 9 programmes locaux aux parisiens, ils n'en auront que 4 alors qu'il y a 30 demandes.
. Les premières expérimentations de la TNT en France ne se sont pas faites à Paris

Le mieux est de t'adresser au CSA et de leur demander si il est prévu une extension de la TNT dans le nord et pour quand.
Tu peux aussi t'adresser aux hommes politiques de ta région ( maire, conseiller général, député... ) pour qu'il essayent de faire évoluer la situation.
Les élections sont proches, ils seront forcément plus réceptifs :wink:

En attendant, vous pouvez encore vous rabattre sur la télé belge, ce qui n'est pas le cas des autres régions qui n'ont pas la TNT.
Ne parlons même pas des DOM qui paient une redevance et qui sont dans le flou le plus total ( sauf la Réunion ) concernant la TNT.
Ta région n'est pas, et de loin, la plus pénalisée par les lenteurs du déploiement de la TNT.

Cela dit, je comprends parfaitement ton mécontentement, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire pour t'aider dans un topic sur les chaines en IDF. :idea:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar airdrien » 26 Nov 2006 11:13

Test a écrit:Le démarrage de la TNT en France ne s'est pas fait qu'à Paris

Oui mais que dans les grandes villes et pas avec une puissance extraordinaire pour certain émetteurs (celui de toulouse n'est pas très puissant) .

Il y a aussi des gens qui ne reçoivent pas ou très mal la TNT à Paris

Comme partout, je peux vous dire que là où je suis du coté d'agen bien qu'on est un émetteur le relief rend la réception souvent difficile et le pic du midi ne donne pas une qualité élevé à cause du relief aussi.
Après il y a aussi le nord l'alsace, le massif central, la dordogne (du coté de bergerac) et encore plein d'autres régions
Une ville aussi connue mondialement que Paris n'a toujours pas à ce jour de chaîne locale hertzienne.

Et alors? Vous croyez que dans tout les pays qui diffusent la tnt dans les capitales il y a des chaînes locales hertzienne?
On avait annoncé 9 programmes locaux aux parisiens, ils n'en auront que 4 alors qu'il y a 30 demandes.

Et dans le reste de la france on a toujours rien d'annoncé. Peut-être une chaine on aura et encore quand se sera pas un deuxième FR3!

Enfin il n'y a p as que pour la tnt que paris est priviligié. la plupart des gens n'ont pas accès à l'adsl. Je connais même des gens qui n'arivent pas à avoir des soins à domicile car ils sont dans la campagne!
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar JEAN MICHEL » 26 Nov 2006 13:32

Bravo airdrien ! :wink:

... Paris... centre ou nombril du monde ? :oll:

JEAN MICHEL

Messagepar Olivier » 26 Nov 2006 14:25

Évidemment, plus de 10 millions de personnes s'entassent sur un espace réduit, c'est parfaitement normal dans un pays centralisé
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2006 17:36

et il fait bien meilleur vivre ailleurs qu'à Paris ....
vidéo-33

Messagepar iul » 26 Nov 2006 21:56

JEAN MICHEL a écrit:Oui effectivement !
mais c' est révoltant de vous voir discuter de locales sur la TNT alors que notre région n'est même pas arrosée par la TNT nationale !
De plus, même en analogique, on supprime les locales ! cf M6 !!!!

ALORS RAS LE BOL DES PARISIENS PRIORITAIRES !!!!

Jean-Michel, on commence à en avoir marre de tes énervements successifs parce que ça n'avance pas d'une semaine à l'autre niveau TNT à Lille ! C'est toi qui est révoltant à flooder toujours sur le même sujet et à mettre Lille à tout va dans tous les sujets. Ici, c'est le sujet des chaînes locales, alors ne nous prends pas pour plus imbéciles qu'on est en te victimisant du fait qu'on parle ici de chaînes de télévision locales parisiennes et franciliennes. C'est un sujet d'actualité !

Depuis que je te lis t'es là à gueuler comme quoi Lille n'est pas désservie par la TNT. Arrête de t'exciter, nous ne sommes pas les pouvoirs publiques. Commence déjà par t'inscrire sur le forum, ce serait plus poli et plus respectueux. Ensuite, les chaînes nationales en plus et les chaînes locales, personnellement ça fait 10 ans au moins que je les attends. Tu peux par contre te permettre de plus gueuler contre le fait que les Belges aient leurs chaînes de télé, car c'est ça qui retarde l'extension de la TNT pour le Nord.

ALORS RAS LE BOL DE JEAN-MICHEL ET RAS LE BOL DE LILLE !

(J'ai rien contre Lille, mais le bonhomme en fait une mauvaise promotion)
iul
Maître des airs
Maître des airs