[Topic unique] Les chaînes numériques locales IDF

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar iul » 02 Avr 2007 21:36

lmp a écrit:Cela n'aurait pas été en pleine campagne électorale car les élections présidentielles auront eu lieu et que la campagne des législative ne commencera que début juin, 1 semaine avant le 1er tour.
Ils vont encore torpiller le projet en le retardant prétextant qu'il faut attendre que les municipales de mars 2008 soient passées, ensuite il faudra éviter les européennes de juin 2009 donc cela reporte à 2010 ou il n'y a aucun scrutin.
Bilan à mon avis on finira par avoir 3 ans de retard pour le démarrage. Et 2010 c'est tard quand on sait que plus aucune chaine analogique ne sera diffusée en hertzien le 1er décembre 2011.

C'est cette "logique" là qui ne tient pas debout ! C'est vraiment bizarre.

Cela dit j'ai lu l'article et je n'ai pas vu un report de signalé, or :

lmp a écrit:Toujours dans cet article il est dit que le CSA attribuera les fréquence cet été en non plus en mai et que les chaines émettront début 2008 et non plus fin 2007.

C'est écrit où précisément ?
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Test » 02 Avr 2007 22:02

iul a écrit:Cela dit j'ai lu l'article et je n'ai pas vu un report de signalé, or :

lmp a écrit:Toujours dans cet article il est dit que le CSA attribuera les fréquence cet été en non plus en mai et que les chaines émettront début 2008 et non plus fin 2007.

C'est écrit dans une petite case en haut à droite de l'article, sous le titre Le grand oral de la TNT locale
Il est indiqué, je cite " calendrier Le CSA va « laisser passer l'élection présidentielle » et prendra sa décision au plus tard à la fin de l'été. La diffusion des chaînes, toutes gratuites, devrait commencer début 2008 "
Source : 20 minutes
Test
Hippo
Hippo

Messagepar iul » 02 Avr 2007 22:54

Test a écrit:
iul a écrit:Cela dit j'ai lu l'article et je n'ai pas vu un report de signalé, or :

C'est écrit dans une petite case en haut à droite de l'article, sous le titre Le grand oral de la TNT locale
Il est indiqué, je cite " calendrier Le CSA va « laisser passer l'élection présidentielle » et prendra sa décision au plus tard à la fin de l'été. La diffusion des chaînes, toutes gratuites, devrait commencer début 2008 "
Source : 20 minutes

Ah, OK. Merci.

Si je peux me permettre, j'ai envie de faire "Pffffffffffff". :cry:
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gerry » 06 Avr 2007 09:55

Le CSA qui a achevé d'auditionner les 28 candidats à des fréquences de télévision numérique terrestre (TNT) gratuites en région francilienne, a indiqué qu'il devrait prendre sa décision sur les quatre fréquences attribuées "dans les semaines qui viennent".

Plusieurs sociétés audiovisuelles déjà présentes au plan national sur la télévision numérique terrestre gratuite sont candidates, comme Nextradio TV, avec BFM Paris TV, en partenariat avec Le Figaro, ou le groupe NRJ, avec LTF ("La Télé de tous les Franciliens").

TF1 a présenté la chaîne C22 en association avec La Poste.

Plusieurs associations, avec des projets de chaînes communautaires, ou thématiques, postulent également.

source : Morandini
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar lp » 06 Avr 2007 10:50

Pour les associations j'y crois pas des masses. A mon avis le CSA va recaler les chaines associatives. Ils vont donc bien donner leur vedict à la date prévu à l'origine apparement. On verra bien fin mai si les noms des 4 vainqueurs sont donnés.
lp

Messagepar Test » 06 Avr 2007 15:45

Le marché publicitaire n'est pas suffisamment important pour permettre de rentabiliser 4 chaines commerciales locales en Île de France.
Même si la représentativité des chaines associatives est réduite à sa plus simple expression, on devrait malgré tout avoir quelque chose.
Le CSA connait depuis bien longtemps la problématique du financement des chaines associatives, et si cet aspect était incontournable, il n'aurait pas permis aux associations de postuler à un canal local ( il lui aurait suffit de durcir les conditions ), de même Zaléa TV qui fait acte de candidature pour la 3ème fois consécutive n'aurait pas mené campagne pour récolter des fonds afin de ( je cite ) " piéger le CSA ".
Outre la question de savoir si des associations pourront faire de la télévision, l'autre intérêt de ces auditions concerne le projet C22 soutenu par le groupe TF1 ( 66% du capital ), en partenariat avec la Poste.
Si ce projet est retenu, cela renforcera la prédominance de TF1 dans l'hexagone et suscitera probablement de vives protestations.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar iul » 06 Avr 2007 17:35

Possible qu'ils autorisent une chaîne associative, voir plusieurs sur un même canal. Je crois la chose assez probable.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Test » 09 Avr 2007 23:12

Deux projets de chaînes locales ont été présentés avec un nom différent lors des auditions publiques devant le CSA :

Le projet Grand Paris TV a été renommé Culture en Seine TV car le nom d’origine était déjà déposé.

Le projet Buddhachannel a été renommé Canal Harmonie car le nom d’origine a été jugé trop réducteur car ses concepteurs.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar iul » 10 Avr 2007 13:58

iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Orion » 11 Avr 2007 01:42

Test a écrit:Le projet Grand Paris TV a été renommé Culture en Seine TV car le nom d’origine était déjà déposé.

C'est bien connu, la Seine ne passe que par Paris (ou IDF peu importe) !
Orion
Coccinelle
Coccinelle