[Topic unique] Les chaînes numériques locales IDF

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar iul » 16 Mai 2007 06:49

Toujours pas d'infos.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Le CSA présélectionne sept chaînes pour la TNT en Ile-de-Fra

Messagepar Alca » 16 Mai 2007 14:19

Le CSA présélectionne sept chaînes pour la TNT en Ile-de-France

LE CONSEIL supérieur de l'audiovisuel (CSA) ne devrait finalement pas attendre la fin des législatives pour révéler les quatre projets de chaînes retenues pour les fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) en Ile-de-France. Selon nos informations, le CSA rendra son verdict mardi 22 mai. Il aurait déjà présélectionné 7 projets parmi les 28 présentés, ceux défendus par NRJ (LTF), Hersant-Lagardère-Caisse d'épargne (Côté Seine), JLA (IDF1), BFM (BFM Paris TV), Trace Tv (Trace Paris Ile-de-France), Demain (Demain TV Ile-de-France) et Equidia (Equidia Ile-de-France). Une présélection qui favorise les grands groupes (même si le projet proposé par TF1 et La Poste semble avoir été écarté) et inquiète d'ores et déjà les promoteurs de chaînes locales qui craignent que ce choix empêche l'émergence d'un acteur de télévision local d'envergure.

NRJ a mis en avant son partenariat avec Telif, une association de télévisions locales. De même, le projet porté par le groupe Hersant Média s'appuie sur un réseau de chaînes déjà existantes, notamment Pariscap', diffusée sur le câble parisien et qui serait le socle de Côté Seine. IDF 1, défendue par Jean-Luc Azoulay, Marc Tessier et Michèle Cotta, se présente comme une " chaîne familiale de proximité ". BFM TV, déjà présente sur la TNT nationale, veut mettre l'accent sur l'info économique régionale avec BFM Paris TV. Trace Paris Ile-de-France se définit comme " la chaîne de la diversité tranquille " tandis que Demain TV Ile-De-France met en avant " la diversité et l'urbanité ". Enfin, Equidia Ile-de-France veut " faire découvrir les richesses " de la région autour du slogan " Prenez l'air ".

G. D. et S. Ke.

Source : www.lemonde.fr (à paraître dans l'édition datée du 17 mai 2007).
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alca » 17 Mai 2007 18:19

Hormis Equidia qui a demandé un canal partagé, toutes les autres ont demandé un plein canal. Il y aura encore un écrêmage et des partages de fréquence.

Les télés associatives franciliennes sont absentes de cette liste. La seule présence de chaînes locales vient du projet LTF mené par NRJ et Télif (les chaînes locales des réseaux câblés : TV Fil 78, Télessonne, VO TV, etc).

- BFM Paris TV : je n'en vois pas trop l'utilité. Il y a déjà BFM TV. Mais je ne connais pas le projet en détail.
- Equidia : bonne idée, je suis pour.
- IDF1 : des programmes itinérants. Bof. Je n'aime pas les chaînes du groupe AB donc ça n'augure rien de bon pour moi.
- Trace TV : une chaîne urbaine, pourquoi pas.
- Demain : aucun avis.
- Côté Seine : une chaîne un peu plus professionnelle dans le lot, pas mal.

Tant mieux que le projet de TF1 n'ait pas été retenu, TF1 qui ne croyait pas en la TNT et qui a tout fait pour retarder son apparition. Dommage pour La Poste.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar philcom » 18 Mai 2007 10:15

Bonjour,
BFMTV ferait mieux de développer ses programmes actuelle.
philcom

Messagepar philcom » 18 Mai 2007 10:21

Je veux dire sa programmation actuelle.
philcom

Messagepar iul » 18 Mai 2007 23:23

C'est ce qui devrait se faire dans les jours à venir... :wink:
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar IDF-1 » 21 Mai 2007 19:20

Alca a écrit:Hormis Equidia qui a demandé un canal partagé, toutes les autres ont demandé un plein canal. Il y aura encore un écrêmage et des partages de fréquence.

Les télés associatives franciliennes sont absentes de cette liste. La seule présence de chaînes locales vient du projet LTF mené par NRJ et Télif (les chaînes locales des réseaux câblés : TV Fil 78, Télessonne, VO TV, etc).

- BFM Paris TV : je n'en vois pas trop l'utilité. Il y a déjà BFM TV. Mais je ne connais pas le projet en détail.
- Equidia : bonne idée, je suis pour.
- IDF1 : des programmes itinérants. Bof. Je n'aime pas les chaînes du groupe AB donc ça n'augure rien de bon pour moi.- Trace TV : une chaîne urbaine, pourquoi pas.
- Demain : aucun avis.
- Côté Seine : une chaîne un peu plus professionnelle dans le lot, pas mal.

Tant mieux que le projet de TF1 n'ait pas été retenu, TF1 qui ne croyait pas en la TNT et qui a tout fait pour retarder son apparition. Dommage pour La Poste.

Hello l'ami,

IDF-1 n'est pas une chaîne d'AB groupe mais de JLA HOLDING.

Cordialement.
IDF-1

Messagepar lp » 22 Mai 2007 10:54

Oui mais JLA est mis pour Jean Luc Azoulay un des 2 fondateurs d'AB , le A de AB est la première lettre de son nom. Donc c'est un ancien collaborateur de AB ayant fondé sa propore société qui est derrière IDF 1.
On aura donc à mon avis une chaine AB qui ne dit pas son nom car n'appartemenant pas à ce groupe.
lp

Messagepar iul » 22 Mai 2007 14:58

iul
Maître des airs
Maître des airs

Fausse Rumeur - ou CSA pourri

Messagepar Gil » 23 Mai 2007 15:10

Si le choix se limite à ces 7 chaînes, j'ai mal !
Equidia, c'est du Tiercé ... génial !
Hersant, Lagardere et la Caisse d'épargne ... Le projet philanthropique ?
NRJ et TELIF ... Vive le bas de gamme.
IDF1 ... La chaîne des gros beaufs
Demain ... Qui regarde la fréquence sur Sat ?
BFM ... ferait mieux de booster leur fréquence nationale.
Trace ... Là, je comprends mieux même si le public est limité !

On attendait du CSA qu'il aille chercher des projets éditoriaux qui tenaient la route et qui étaient complémentaires. Là, on a un ramassis de chaînes nazes ... Si ce choix est confirmé, j'émets certains doutes sur l'indépendance du CSA.

Je suis extrêmement déçu, un 75Bis, un Nouveaux-Mondes et un France Soir, ça aurait été plus sympa ... Aucun des 3 n'est sélectionné ... vive la télévision libre !!!

A+
Gil