[Topic unique] Les chaînes numériques locales IDF

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Kévin » 31 Mai 2007 17:30

lp a écrit:A t on la date de démarrage de la 5e chaine, France Ô ?

Le 13 septembre au matin lors de la recomposition des multiplex.
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6331
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 31 Mai 2007 17:52

Kévin a écrit:Le 13 septembre au matin

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=31 :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar lp » 01 Juin 2007 17:06

Merci. J'attendrais le 13 septembre pour voir, enfin si la recompsition des multiplex n'a pas désorganisé mon classement des chaines. Je suppose en effet qu'elle aura le canal 19 car venant après les 18 premières et avant les 4 autres qui seront certainement numérotées 20 à 23.
L'ennui c'est qu'il faudra que je la reclasse après Gulli manuellement car l'ordre CSA n'est pas reconnu sur mon décodeur.
J'ai fait un rapide calcul il reste 6 canaux pour les chaines gratuites une fois les chaines franciliennes démarées. Ou alors il faudra les renuméroter par exemple de 101 pour France O à 105 pour la dernière lorsque les chaines analogiques disparaitront.
lp

Messagepar gerry » 06 Juin 2007 10:34

BFM TV et TF1 recalés par le C.S.A !!!!

Le choix du C.S.A :

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui devait attribuer quatre canaux pour la télévision numérique terrestre (TNT) en Ile-de-France, a retenu mardi les projets de :

- Côté Seine
- IDF 1
- LTF

- Le quatrième canal sera partagé par Demain IDF (société Demain), BDM TV (association Banlieues du monde), Cinaps TV (association Cinaps TV) et Télé Bocal (association Bocal).

Réuni en assemblée plénière, le CSA, qui avait examiné 28 dossiers de candidature, a décidé de retenir sur trois canaux à temps plein les projets de Côté Seine (société IDF TV), IDF 1 (société ensemble TV) et LTF (société locale de télévision), a indiqué le Conseil dans un communiqué publié mardi soir.

En revanche, les projets de BFM Paris TV (Nextradio TV) ou de la chaîne C22 (TF1 en association avec La Poste) n'ont pas été retenus. :?

"Cette sélection traduit la volonté du Conseil de faire vivre la diversité et la créativité au sein du paysage audiovisuel de l'Ile-de-France", a indiqué le CSA.

Le Conseil a considéré que les projets retenus, "en proposant une programmation avec un fort ancrage régional et local, répondent aux attentes d'un large public et prennent en compte les centres d'intérêt des Franciliens". Il a également choisi "des projets associatifs innovants en phase avec les souhaits" des Français, poursuit le communiqué.

Les autorisations devraient être délivrées avant la fin juillet, après l'élaboration des conventions. Les chaînes pourraient ainsi être en mesure d'émettre d'ici la fin de l'année, selon le CSA.

source : csa.fr
Dernière édition par gerry le 06 Juin 2007 10:41, édité 1 fois.
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar LeGascon » 06 Juin 2007 10:35

Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar iul » 06 Juin 2007 10:47

Après tant d'attente, je ne m'attendais pas à une réponse avant une dizaine de jours.

Enfin, donc !

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -58,0.html

Et ben ! Quatre chaînes sur le même canal.

Quelqu'un peut me faire une présentation de ces chaînes SVP ? J'ai du mal à recueillir suffisamment d'informations sur elle.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Alca » 06 Juin 2007 16:27

Suite aux auditions, j'ai relevé les caractéristiques suivantes (qui évolueront forcément) car elles m'ont paru intéressantes ou distinctives :

Côté Seine : programmes courts diffusés en boucle.
IDF1 : programmes itinérants.
LTF : pluticulturelle généraliste de proximité (reprise des télés locales de la région : Télessonne, VO TV, TV Fil 78, etc.).
BDM TV : France multicolore, talk show quotidien du monde associatif.
Télé Bocal : média de proximité.
Demain : je crois qu'il s'agit d'une chaîne consacrée à l'emploi.

A part ça, je trouve le chantage de Zalea incorrect : en substance, si nous ne sommes pas retenus, nous ferons appel de la présélection.

L'article du Monde daté du 29 mai n'était pas si "à côté de la plaque" que ça.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier94 » 06 Juin 2007 19:20

Aucune surprise dans le choix du CSA, un canal partagé pour les non commerciales et associatives, une louche pour Lagardère et Dassault,
une cuillère pour AB (malgré l'imbroglio AB1 sur la TNT payante), un
chouia pour Baudecroux...

Rien pour TF1 ni pour Bolloré ni pour NextRadio, c'était prévisible !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar iul » 06 Juin 2007 22:11

Ce que j'ai pu lire sur le site Univers Freebox :

http://www.universfreebox.com/article3450.html

TNT IDF : Le nom des candidats retenus

Catégorie Les News , publié le 06 juin 2007 à 20h44 par Jeff Smoliga
C’est aujourd’hui que le CSA a rendu public le nom des chaînes qui seront lancées sur la TNT en île de france. Trois canaux à temps plein et un quatrième partagé, pour un total de sept télévisions.

Voici les projets retenus à "temps plein" :

- Coté Seine (société IDF TV) porté par le groupe Hersant Media entouré de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, actionnaire majoritaire, le groupe Lagardère, le groupe de télécoms Coriolis et la Société financière de participations audiovisuelles.

- IDF1 (société Ensemble TV) porté par le groupe JLA largement majoritaire dans le projet, ainsi que J2H, actionnaire majoritaire de Netgem, et de Forrest Hill Aquaboulevard.

- LTF (société locale de télévision) porté par NRJ Group (75 %), Télif (20 %) et les chaînes locales regroupées dans Franciliennes TV (5 %).

Et ceux pour le canal à temps partagé (qui réunit les projets associatifs) :

- Demain IDF (société Demain), conçu et édité par la société éditrice de la chaîne nationale Demain.tv (canal 83 de FreeboxTV) : SA Demain, détenue à 53 % par Ymédias (Yacine Sabeg).

- BDM TV porté par l’association Banlieues du monde, présidée par Ibrahim Keita Sorel, qui a pour objectif de « montrer la France en multicolore » et « montrer que la banlieue, c’est la France que nous aimons ».

- Cinaps TV porté par l’association Cinaps, axée sur les arts et la science, et regroupant des chercheurs, universitaires et artistes qui souhaitent utiliser la TV pour la transmission du savoir.

- Télé Bocal portée par l’association Bocal créée il y a dix ans. La chaîne est actuellement diffusée dans une version sur internet. Certains de leurs programmes passent également sur Téléplaisance (qui n’est malheureusement plus sur FreeboxTV).

On notera que Zaléa TV, présente sur le canal 79 de FreeboxTv , et qui souhaitait obtenir une place sur le canal à temps partagé, n’a pas été retenue.

Le CSA livrera les autorisations aux chaînes concernées vers la fin du mois de juillet, afin que les chaînes puissent commencer leur diffusion fin 2007. Ces chaînes devraient logiquement rejoindre FreeboxTv à cette même date.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar LeGascon » 07 Juin 2007 10:48

Alca a écrit:A part ça, je trouve le chantage de Zalea incorrect : en substance, si nous ne sommes pas retenus, nous ferons appel de la présélection.

Heu c'est quand même normal d'envisager de contester la légalité d'une décision du CSA devant le Conseil d'Etat. d'ailleurs tous les opérateurs le font quand ils sont recalés.

quant au chantage il est plus que relatif car il est rare que le Conseil d'Etat invalide les décisions du CSA...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon