Bonjour, La diffusion a débuté aujourd'hui à Bayonne concernant les deux métros. D'après FMNet, le M1 a aussi débuté à Dourdan. La diffusion devrait débuter à Orléans cette semaine (aujourd'hui je suppose) mais pas de retour de personnes sur place encore.
Décision no 2023-1151 du 29 novembre 2023 modifiant la décision no 2019-634 du 18 décembre 2019 autorisant la SAS société opératrice du multiplex M1 à utiliser des ressources radioélectriques pour le multiplexage des programmes d’éditeurs de service de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique
à la place de Broons :
Zone principalement desservie : Caulnes. Canal : 9B. Adresse du site : Les Champs Blancs, Caulnes (22). Altitude du site (NGF) : 122 mètres. Hauteur d’antenne : 38 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 1,7 kW.
à la place de Heudebouville :
Zone principalement desservie : Louviers. Canal : 9D. Adresse du site : rue du Chemin-d’Eau, Les Cabots, La Grosse Pierre, Fontaine-Bellenger (27). Altitude du site (NGF) : 140 mètres. Hauteur d’antenne : 37 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 1,7 kW.
Zone principalement desservie : Nice. Canal : 9B. Adresse du site : Mont Vinaigrier, Nice (06). Altitude du site (NGF) : 362 mètres. Hauteur d’antenne : 18 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10 kW
merci, le post récapitulatif des multiplex a été mis à jour, ainsi que le post regroupant les caractéristiques et diagrammes de rayonnement des émetteurs M1.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Hello les branchés, Un internaute capte le Métropolitain 2 à Antibes (06),preuve par photo vue ailleurs..Le niveau est assez correct.. Est-ce le Mont Vinaigrier ou le Pic de l’ours ?
Equipé pour réception RNT-DAB+ TV par tnt terrestre.
Bonjour, J'habite Antibes et je republie ma réponse du 5 décembre : Aucun démarrage ni même d'essais des métropolitains sur les Alpes Maritimes alors qu'annoncés le 1 er décembre par L'Arcom, Cartoradio ou Radio France. Seul le M1 est diffusé depuis fin novembre depuis Monaco et le Mont Agel. J'arrive à décoder les Métropolitains du site de La Loube dans le Var au dessus de Brignoles à un peu moins de 100 km à vol d'oiseau. Pour cela, je dois me rendre sur les Hauteurs de Mougins ou en allant vers Grasse par la pénétrante à la faveur d'un relief plus favorable et dégagé vers le Var Le pic de l'Ours, le Mont Vinaigrier ou le Mont Chauve ne sont donc pas actifs pour le moment. Le site FMnet avec ses capteurs le précise, voir tableau en pièce jointe (colonne canal "en service ou non en service") La colonne de gauche, distance et azimut correspond à un capteur situé à Saint Raphael
Bonjour, La diffusion au Pic de l'Ours devait débuter le 1er décembre, finalement reporté à la semaine 51 (donc semaine prochaine) selon TDF. TDF à l'air de commencer à prendre du retard... Pareil pour Rouen où la diffusion était prévue pour cette semaine, finalement repoussée à Janvier. Towercast maintient son calendrier pour le moment.
C’est peut-etre pour ça que les métropolitains n’ont pas démarré à Orléans alors qu’ils l’auraient dû l’être depuis début décembre, vu que c’est TDF l’opérateur de diffusion ? Normalement l’émetteur Towercast de Blois va commencer à émettre les métropolitains à partir de vendredi prochain !
De mon côté hâte que l’émetteur de Dole émette les mux métro et en particulier Besançon étendu !