[Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar testing5555 » 12 Oct 2021 10:50

radio a écrit:
Franck Morin a écrit:A noter que le niveau de France inter et France Info est identique entre le DAB+ et la FM.
C’est RTL et FUN/RTL2 qui ont un niveau bien supérieur en DAB.

En quoi TDF est concerné ??? :P

TDF est concerné en tant que diffuseur, certes minoritaire, du DAB+ national.
Mais c'est vrai que beaucoup de sites et la diffusion satellite dépendent de towercast.

Vu que TDF ne fait que reprendre des multiplexes nommés "towerCast-m1" et "towerCast-m2" diffusés par satellite par le dit towerCast ils n'ont absolument pas la main sur les flux des radios :wink:
testing5555
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar radio » 12 Oct 2021 10:52

testing5555 a écrit:Vu que TDF ne fait que reprendre des multiplexes nommés "towerCast-m1" et "towerCast-m2" diffusés par satellite par le dit towerCast ils n'ont absolument pas la main sur les flux des radios :wink:

Certes mais en tant que partie prenante et prestataire d'une partie des radios, ils ont leur mot à dire, et peuvent faire remonter d'éventuels soucis à leur client ou à leur confrère towercast.
radio
Grenouille
Grenouille

Messagepar testing5555 » 12 Oct 2021 10:57

radio a écrit:Certes mais en tant que partie prenante et prestataire d'une partie des radios, ils ont leur mot à dire, et peuvent faire remonter d'éventuels soucis à leur client ou à leur confrère towercast.

C'est bien ce qu'ils mettent dans leur message "Nous sommes bien conscients de ces écarts des niveaux entre les radios et nous l'avons d'ailleurs signalé aux différentes radios." Après ils ne peuvent rien faire de plus.
testing5555
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 12 Oct 2021 11:12

kiki37 a écrit:Bonjour
dj54 a écrit:Message vue sur Facebook
voici la réponse de TDF
(...)

Un lien aurait été apprécié :?

j'ai trouvé la page facebook correspondante ? https://www.facebook.com/groups/524400195670774
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar garak71 » 12 Oct 2021 13:06

Bonjour,

Pour Chalon Sur Saône M1 ok mais pas de M2 pour le moment (12h30).
garak71
Petit ver
Petit ver

Messagepar Keke21 » 12 Oct 2021 13:22

Bonjour tout le monde :Couc: :

Le dab+ métropolitain et ses deux multiplex qui étaient tant attendus sont bien lancés en France mais surtout à Dijon et sa région :D :nn: !
Je reçois le M1 avec un très bon signal et une bonne réception des radios vu que c’est l’émetteur de Dijon-Chenove qui est utilisé :D :nn: !
Concernant le M2 et l’émetteur de Beaune, il doit être actif, mais je reçois les radios avec un très bon signal de réception, quand je suis seulement à proximité d’une ouverture dans les façades (baies, fenêtres, portes,…) :) ;) :roll: !
Keke21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Antoineb59 » 12 Oct 2021 18:01

Bonjour à tous,

Content de voir que d'après vos constations, les 2 mux métropolitains sont officiellement lancés ! Je ne peux pas le vérifier (Les mux ne sont pas diffusés dans le Nord, j'espère que c'est pour bientôt, on va prier le Saint Towercast :lol: idéalement il faudrait qu'ils soient diffusés sur l'émetteur de V. d'Ascq comme les mux actuels, ou Marly-Valenciennes), je n'arrive pas à capter le DAB+ de Lambersart.
Mais au fait, que diffuse BFM Radio ? Le son de BFMTV comme le fait BFM Grand Lille ici ?
Sinon, je serai sur Paris à la fin du mois, mais il faut encore que je m'achète un récepteur DAB+ de poche. Des modèles à conseiller ? Merci !
Récepteurs FM/DAB+ : Panasonic RF10EG-K et Sony XDR-S41D (pour les bandscans)
Réception des multiplex DAB+ : 5C - Hainaut 1, 6A - Hainaut 2, 7A - Valenciennes Local, 7D - Lille Local 2, 8A - Lille Etendu, 8B - Métropolitain 1, 8C - Métropolitain 2.
Antoineb59
Grenouille
Grenouille

Messagepar garak71 » 12 Oct 2021 18:12

En tout cas ce soir à18h toujours pas de M2 sur Chalon/Saône, je capte 26 radios (M1-Dijon Etendu).
Etrange quand même...
D'autres personnes de la région peuvent constater ?
Merci !
garak71
Petit ver
Petit ver

Messagepar tim39100 » 12 Oct 2021 18:47

Effectivement je confirme sur Dole je ne capte pas le M2 sur le 9C je capte le M2 légèrement sur le 8C via Macon. Je pense une panne de l’émetteur de Chalon sur Saône.
tim39100
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Keke21 » 12 Oct 2021 18:58

Bonsoir tout le monde :Couc: :

D’accord nous avons l’émetteur du M2 en panne à Chalon-sur-Saône :? :(
Tim vu que vous habitez à Dole, vous ne recevez aucun signal provenant de l’émetteur des mondes rondes de Beaune concernant le M2 :gratt: ?
Car moi je reçois le signal provenant de l’émetteur de Beaune via le canal 9C :wink: .
Keke21
Grenouille
Grenouille