dj54 a écrit:Finalement pas de services interactif ou geek ça sera une Radio supplémentaire
Ce n'est pas étonnant, ça sentait déjà "l'enfumage" avec l'évocation d'un guide des programmes dont nous n'avons jamais vu la couleur.
Mettre un service spécifique nécessite un budget de développement et doit convenir à tout le monde, avant de pouvoir être mis en place. Quand on voit le nombre d'années qu'il a fallu pour convaincre les radios d'aller vers le DAB+, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.
Reste à savoir maintenant qui sera l'heureuse élue : Sud Radio ? seule station de catégorie E à ne pas être sur un allotissement métropolitain tout en étant sélectionnée partout où c'est possible. Radio Nova, Oüi FM, TSF Jazz, Jazz Radio, Crooner Radio, Melody ou ...une surprise ?
En plus Radio France n'est même pas capable d'augmenter le débit alloué à France Musique alors que juridiquement et techniquement c'est possible. Je suis très déçu de l'attitude de Radio France qui ne prend aucune initiative sur le DAB+ et se contente de suivre passivement ce qui se fait.
Dernière édition par Test le 23 Déc 2021 22:45, édité 1 fois.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Je verrais bien Maxximum en Nationale ça manque cruellement une thématique de ce style pour équilibrer Antoine baduel était pas oposé a être en national
Je voulais vous demander si vous me confirmez bien que sur le DAB+ FIP, RMC et Virgin ne diffuse pas de radiotexte avec le titre en cours? FIP indique: "7 WEBRADIOS SUR FIP.FR", RMC indique juste le radiotexte: "INFO TALK SPORT" et Virgin indique juste le radiotexte: "POP ROCK ELECTRO"?
Le multiplex M1 s'appelle "Métropolitain 1". Il contient: FUN puis FUN RADIO CLASSIQ puis RADIO CLASSIQUE MRADIO puis M RADIO RIRE puis RIRE ET CHANSONS CHERIEFM puis CHERIE FM NOSTALGI puis NOSTALGIE KLASSIKS puis SKYROCK KLASSIKS AirZen puis AirZen Radio RTL SKYROCK RTL2 LATINA NRJ Aucune station ne possède un PTY. Toutes ces stations proposent le radiotexte avec affichage du titre en cours ou du nom de l'émission en cours.
Le multiplex M2 s'appelle "Métropolitain 2". Il contient: INTER puis FRANCE INTER CULTURE puis FRANCE CULTURE MUSIQUE puis FRANCE MUSIQUE INFO puis FRANCE INFO MOUV puis MOUV' VIRGIN puis VIRGIN RADIO BFM B puis BFM BUSINESS BFMRADIO puis BFM RADIO FIP RFM EUROPE 1 RMC Aucune station ne possède un PTY. Toutes ces stations proposent le radiotexte avec affichage du titre en cours ou du nom de l'émission en cours sauf RMC et VIRGIN. Le radiotexte de RMC est: "INFO TALK SPORT". Le radiotexte de VIRGIN est: "POP ROCK ELECTRO".
C'est assez récent pour FIP alors, il n'y a pas si longtemps il y avait le titre en cours avec la pochette en slideshow... edit : ce devait bien être passager :
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB > Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD > Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP ***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Hier quand j'ai reçu FIP sur le DAB+ national de Bourgogne j'avais pour radiotexte uniquement ""7 WEBRADIOS SUR FIP.FR"" pendant au moins 2 heures. Peut être un bug passager? En tous cas je modifie mon précédent message en conséquence.
Concernant Virgin Radio il y a le nom des titres et de l'interprète? Hier j'avais juste "POP ROCK ELECTRO". Je me demandais hier, c'est peut être pendant l'horaire des programmes locaux que Virgin ne diffuse pas le titre en cours?
Pour RMC, hier pendant l'émission d'Estelle Denis là aussi pendant 2 heures le radiotexte mentionnait uniquement "INFO TALK SPORT".
Je voulais aussi demander, toutes les radios du M1 et du M2 sont avec 88 kb/s? Aucune radio ne diffuse un PTY?
Sympas de recevoir les M1 et M2 en Lorraine avec un peu de propagation issu de la zone du Rhône on peu visualiser les slide show et le Radiotext dans cette video du M2
Je suppose que le radiotexte des radios du M1 et du M2 est similaire au radiotexte de ces stations sur la bande FM? Moi j'ai fait ma réception du M1 et M2 de Bourgogne vendredi après-midi à peu près à la même heure que toi. Je pense que Virgin propose entre 12h et 16h les décrochages locaux c'est peut être pour ça que ça marque POP ROCK ELECTRO. Il y a quelques années il me semble que RFM aussi ne diffusait pas sur le RDS le nom des titres durant l'horaire des programmes locaux.
Je n'imaginais que ça prenait autant de temps pour afficher les photos, le débit sur le DAB+ ce n'est pas le même débit que la fibre...
Dans ton autre vidéo, on dirait que sur Dijon local la station France Maghreb est un repiquage FM de la fréquence de Dijon 105.1 car il y a du souffle dans le son.
Bonsoir, j'ai remarqué que dans ma liste des radios DAB+, sur le M1 certaines radios étaient devenues CHERIE FM MACON, NOSTALGIE MACON, (et même je crois NRJ MACON ?) alors que je ne les avais pas repéré à l'heure de faire le scan. J'avais hésité entre Lyon ou Mâcon, j'ai maintenant ma réponse. Bref, je crois que la mention de Mâcon a été ajoutée tout récemment sur le nom des stations.