si on veut pas être en retard il faudrait que cette réunion ce conclu avant 2022 sachant qu'il faut plus 1 an pour activer les émetteurs

dj54 a écrit:sachant qu'il faut plus 1 an pour activer les émetteurs

Franck Morin a écrit:Bonjour,
oui, le président du CSA Roch Olivier Maistre avait dit aux alentours du 12 octobre qu'il allait rencontrer les opérateurs des radios nationales des multiplex métropolitains pour envisager la suite du déploiement.
depuis, aucune info (à mon niveau).

Franck Morin a écrit:je pense qu'en moins de 2 mois on peut ajouter une série d'émetteurs complémentaires

Franck Morin a écrit:dj54 a écrit:sachant qu'il faut plus 1 an pour activer les émetteurs
où as-tu vu ça ?
non, le plus dur est fait avec la création du multiplex, la nomination de l'opérateur de multiplex et la diffusion par satellite.
je pense qu'en moins de 2 mois on peut ajouter une série d'émetteurs complémentaires
Franck Morin a écrit:sur BFM Business, Franck Langrand (TDF) : Qu'est-ce que le DAB+ ? - 20/10/2021
Ce mercredi 20 octobre, Franck Langrand, directeur général de la BU audiovisuel de TDF, s'est penché sur le DAB+, dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/tech-and-co/franck-langrand-tdf-qu-est-ce-que-le-dab-20-10_VN-202110200524.html
il faut se farcir 3 pubs avant que l'émission ne commence vraiment...
environ 7 mn d'interview.

Mario78 a écrit:Bonsoir,
Pour réaliser un nouveaux site , il faut 1 an environ !!
Rien que pour valider la possibilité d'installer la nouvelle antenne sur un pylône , il y a un délai de 6 à 8 semaines !!!

la colle a écrit:
1 an c'est pour réaliser un nouveau site de A à Z (et encore c'est plutôt 9 mois), la très grande majorité des sites utilisés sont des sites existant. Si j'ai bonne mémoire sur tous les sites installés pour cette vague, il y en a 2 qui n'existaient pas avant.
la colle a écrit:La validation par l'ANFR d'une nouvelle antenne est un point administratif qui n'est pas bloquant pour le reste. Comme indiqué précédemment, c'est juste la vérification que le niveau de champ requis aux points tests n'est pas plus élevé qu'autorisé. Cela deviens un point bloquant si ce point n'est pas respecté car il faut dans ce cas demander l'autorisation aux administrations étrangères concernées.