Les piles de votre télécommande sont-elles HS ?

C'est l'endroit pour partager les bonnes idées/astuces qui vous passent par la tête (évidemment en relation avec la TV/TNT !)

Re: Les piles de votre télécommande sont-elles HS ?

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2011 18:04

marceljack a écrit:Un chargeur spécifique intégré au TV augmenterait la consommation en veille au delà des reglementations ou recommandations européennes actuelles.

Ce qui confirme bien quelles sont idiotes :-)
Car supprimer les piles de 50% des télécommandes serait un plus.
on devrait même pouvoir gagner sur les 2 tableaux en supprimant la veille du TV puisque la télécommande serait
"rangée".
En gros on reprend la bonne vielle idée du téléphone raccroché qui marchait sans piles lui :-)
Anonymous

Re: Les piles de votre télécommande sont-elles HS ?

Messagepar Dominiak » 14 Déc 2011 17:36

Justement, s'il y'a bien un détail qui échappe à une majorité de parents en cette période de fêtes, c'est cette mention sur les emballages des jouets: "Piles non fournies".
En effet, quoi de plus frustrant pour les gamins que de se retrouver face à des jouets qui ne peuvent pas fonctionner en l'absence des précieux petits bâtons ?
C'est sûr que les jouets ne feront pas de bruit, mais les gamins ne se priveront pas de constater bruyamment l'absence des piles.
Je parle en toute connaissance de cause, puisque j'ai moi-même été victime de cet oubli il y'a encore 18 ans, quand je croyais encore au pere noel.
1 an après, j'ai surpris mon père en train de mettre les cadeaux sous le sapin...
Ils auront toutes les raisons de penser que Papa Noël est une ordure, c'est sla oui !
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon