[Topic unique] M6

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar kmf31 » 16 Juin 2007 22:57

Dav!d a écrit:
kmf31 a écrit:Je n'ai pas vraiment fait attention si avant c'etait absent mais je ne l'avais en effet pas remarque avant. J'ai un peu l'impression que ca doit etre un equipement pour le traitement d'image en analogique chez M6 qui marche mal et qui est utilise avant que c'est encode en mpeg2 pour la TNT.


Ah moi j'aurais plutôt pensé que c'était un problème purement numérique. J'ai déjà vu régulièrement ce genre de symptômes sur des liaisons satellitaires foireuses.


Alors j'ai reverifie ce soir avec un double enregistrement sur pc a la fois avec un tuner TNT et aussi avec le Multiposte de la Freebox et j'ai pu identifier un trait vert exactement au meme endroit pour les deux enregistrements! Donc c'est bien dans une source commune de la TNT et la TV-Freebox. Si c'etait un defaut de transmission ce n'est pas entre mon emetteur et mon atenne (pour la TNT) ni sur la ligne Adsl (pour la Freebox). Au pire ca ne peut etre qu'une liaison (peut-etre Sat ?) chez M6 bien avant qu'ils transmettent le signal a la TNT et a Free.

Cyril16 a écrit:Pas de traits avec Orange TV.


Les traits verts sont assez rares et tres courts (une fraction d'une seconde). Il faut bien regarder une emission assez longtemps pour en trouver. Peut-etre ca depend aussi de l'emission. Ce soir avec Smallville il y avait de traits sur la TNT et la Freebox et honnetement je soupconnerait que ce serait pareil pour Orange. Tout depend d'ou Orange obtient sa source de l'image pour M6. Si c'est la meme source que la TNT/Free il doit y avoir les traits.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar DOBERMAN » 17 Juin 2007 10:17

astra , trait vert aussi de temps en temps (faut pas cligner des yeux si on veut le voir) :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2422
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar Cyril16 » 17 Juin 2007 12:21

DOBERMAN a écrit:astra , trait vert aussi de temps en temps (faut pas cligner des yeux si on veut le voir) :lol:

En fait, j'ai aussi remarqué ça pour la première fois hier soir sur l'ADSL avec Orange TV. :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar DOBERMAN » 18 Juin 2007 19:30

en ce moment les simpsons sur m6 19h20 - 19h50 , on va etre gavé la, meme si j'adore :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2422
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar norbert » 19 Juin 2007 11:40

en ce moment les simpsons sur m6 19h20 - 19h50 , on va etre gavé la, meme si j'adore


Ca nous console un peu de ne pas avoir w9 dans nos régions toujours pas couvertes...
norbert
 

Messagepar kmf31 » 29 Juin 2007 23:14

Je viens de decouvrir, avec deux enregistrement sur PC que j'ai fait de M6 que la piste ac3, normalement en 5.1 et 384 Kb/s passe pendant la pub a 2.0 et 192 Kb/s.
Quand on regarde comme ca ne fait pas de vraie difference importante mais si on veux decouper le video et enlever la pub etc., mon logiciel prefere, Avidemux, a du mal a traiter cette piste audio qui change de bitrate et nombre de canaux en cours de route. Ca creerait tout simplement un video ou tout est completement decale.

Heureusement projectX semble capable de gerer la situation et pouvoir "reparer ca" pour que ca fonctionne bien apres avec avidemux (je crois en mettant de trames vides pour mettre l'audio partout a 384 Kb/s ??). Mais c'est bien complique et une perte de temps, il faut demuxer avec projectX et remuxer apres avec mplex et apres on peut faire avec Avidemux.

En tout cas ca cree une vraie complication genante et en particulier M6 est (en dehors de NRJ12) la derniere chaine avec une vraie piste ac3 apres que TF1 l'a arrete pour favoriser une autre piste audio mp2 pour la VO.

Bien sur en peut aussi utiliser la piste mp2 du video qui n'a pas ce probleme mais c'est quand meme dommage de ne pas profiter de la piste ac3.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar DOBERMAN » 27 Juil 2007 14:35

samedi 28 juillet ,on se retape pour la enieme fois le meilleur de laurent gerra

et samedi 4 aout ,pour la enieme fois ,bigard et elie semoun

c'est pas que j'aime pas mais j'ai l'impression d'etre dans une année sans fin

les soirées se ressemble mois apres mois..
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2422
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar cyberdom » 27 Juil 2007 14:54

L'été, c'est beaucoup de rediffusions à la télé, notamment sur M6 :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar cyberdom » 28 Juil 2007 17:11

Les amateurs des Simpson vont être contents. D'après le blog de Morandini et le site du groupe M6, à partir de lundi, M6 modifie sa fin d'après-midi et son access prime time pour mettre 4 épisodes des Simpson à la suite. Ca va en faire 4 par jour :roll: . Pour ceux qui en veulent un cinquième, c'est à 20h00 sur Canal+.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Juste Juju » 28 Juil 2007 18:45

cyberdom a écrit:Les amateurs des Simpson vont être contents. D'après le blog de Morandini et le site du groupe M6, à partir de lundi, M6 modifie sa fin d'après-midi et son access prime time pour mettre 4 épisodes des Simpson à la suite. Ca va en faire 4 par jour :roll: . Pour ceux qui en veulent un cinquième, c'est à 20h00 sur Canal+.


et en même temps sur W9
Juste Juju