Dav!d a écrit:kmf31 a écrit:Je n'ai pas vraiment fait attention si avant c'etait absent mais je ne l'avais en effet pas remarque avant. J'ai un peu l'impression que ca doit etre un equipement pour le traitement d'image en analogique chez M6 qui marche mal et qui est utilise avant que c'est encode en mpeg2 pour la TNT.
Ah moi j'aurais plutôt pensé que c'était un problème purement numérique. J'ai déjà vu régulièrement ce genre de symptômes sur des liaisons satellitaires foireuses.
Alors j'ai reverifie ce soir avec un double enregistrement sur pc a la fois avec un tuner TNT et aussi avec le Multiposte de la Freebox et j'ai pu identifier un trait vert exactement au meme endroit pour les deux enregistrements! Donc c'est bien dans une source commune de la TNT et la TV-Freebox. Si c'etait un defaut de transmission ce n'est pas entre mon emetteur et mon atenne (pour la TNT) ni sur la ligne Adsl (pour la Freebox). Au pire ca ne peut etre qu'une liaison (peut-etre Sat ?) chez M6 bien avant qu'ils transmettent le signal a la TNT et a Free.
Cyril16 a écrit:Pas de traits avec Orange TV.
Les traits verts sont assez rares et tres courts (une fraction d'une seconde). Il faut bien regarder une emission assez longtemps pour en trouver. Peut-etre ca depend aussi de l'emission. Ce soir avec Smallville il y avait de traits sur la TNT et la Freebox et honnetement je soupconnerait que ce serait pareil pour Orange. Tout depend d'ou Orange obtient sa source de l'image pour M6. Si c'est la meme source que la TNT/Free il doit y avoir les traits.