Je suis pas fan de "Smallville", même si j'aime bien regarder quand je tombe dessus. Mais peu importe en fait... je trouve cela vraiment nul de la part d'M6. Même si l'audience était mauvaise, ils allaient pas faire faillite en programmant les trois derniers épisodes à l'horaire habituel. Ou alors, ils auraient du changer l'horaire beaucoup plus tôt. C'est stupide d'imposer ça aux fans pour les trois derniers épisodes. Qu'on adapte la case horaire c'est une chose, car les programmateurs sont jamais à l'abri d'une surestimation du succès d'un programme sur une case donnée, mais bon refourger ça jusqu'à 2h du matin c'est juste con.
C'est malheureux, mais aucune grande chaîne française (TF1, F2, F3 ou M6) n'est capable de diffuser correctement une série (dans l'ordre, sans coupes, sans (dé)programmation étrange).
Après, en effet, qu'on ne s'étonne pas que les gens se tournent vers d'autres solutions pour voir leurs séries. Et ça va pas se limiter aux fans de "Smallville", puisque d'autres pourront craindre que "leur" série subisse le même sort et ne prendront pas le risque de la suivre sur M6. Dans le même genre, j'ai halluciné en constatant que les inédits de "Desperate Housewives" étaient diffusés en 4/3 sur l'analogique. Ca aussi, c'est juste un pousse au crime pour ceux qui apprécieraient de pouvoir suivre une série dans son "intégralité".