[Topic unique] M6

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Dav!d » 16 Oct 2008 00:51

Je suis pas fan de "Smallville", même si j'aime bien regarder quand je tombe dessus. Mais peu importe en fait... je trouve cela vraiment nul de la part d'M6. Même si l'audience était mauvaise, ils allaient pas faire faillite en programmant les trois derniers épisodes à l'horaire habituel. Ou alors, ils auraient du changer l'horaire beaucoup plus tôt. C'est stupide d'imposer ça aux fans pour les trois derniers épisodes. Qu'on adapte la case horaire c'est une chose, car les programmateurs sont jamais à l'abri d'une surestimation du succès d'un programme sur une case donnée, mais bon refourger ça jusqu'à 2h du matin c'est juste con.

C'est malheureux, mais aucune grande chaîne française (TF1, F2, F3 ou M6) n'est capable de diffuser correctement une série (dans l'ordre, sans coupes, sans (dé)programmation étrange).

Après, en effet, qu'on ne s'étonne pas que les gens se tournent vers d'autres solutions pour voir leurs séries. Et ça va pas se limiter aux fans de "Smallville", puisque d'autres pourront craindre que "leur" série subisse le même sort et ne prendront pas le risque de la suivre sur M6. Dans le même genre, j'ai halluciné en constatant que les inédits de "Desperate Housewives" étaient diffusés en 4/3 sur l'analogique. Ca aussi, c'est juste un pousse au crime pour ceux qui apprécieraient de pouvoir suivre une série dans son "intégralité".
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 28 Oct 2008 15:54

selon bfmtv ,m6 va avancer son prime time à 20h35 dés janvier.

avec les coupures pub suplementaire ca va finir à la meme heure que d'habitude? :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 28 Oct 2008 16:20

On en parle aussi dans un article de Télé Satellite :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31625
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Thierry.carvin » 09 Nov 2008 17:05

Image
Pas de 20h sur M6 avant le mois de mars

Depuis plusieurs semaines, beaucoup de questions se posent autour du futur 20h de M6.

Bibiane Godefroid, la directrice générale des programmes de la chaîne, était l'invitée de Canal+ ce samedi matin. L'occasion pour elle de faire un point sur ce journal tant attendu.

Elle a confié que pour le moment, aucun choix définitif n'a été fait sur les présentateurs qui seront choisis. En effet, "il en faudra plusieurs, comme il s'agira d'une édition proposée 7 jours sur 7".

De plus, Bibiane Godefroid a précisé que le JT ne sera pas à l'antenne en janvier, comme certaines rumeurs le disaient. "Nous sommes en train de créer un nouveau studio, en Haute-Définition. Le temps que ce studio soit terminé, le journal ne devrait pas arriver avant le mois de mars 2009".
source:
- http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-20554.html
- http://www.programme-tv.net/news-tv/cul ... mars-2009/
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité 5 » 10 Nov 2008 14:33

Eh bien on attendra mars pour voir ce magnifique journal ...
invité 5

Messagepar vb78 » 28 Nov 2008 00:22

Certains d'entre vous l'ont peut être observé, il y a sur l'image de M6 depuis un bout de temps déjà des espèces de zones d'ombres, des rectangles situés dans la partie basse de l'écran. C'est particulièrement visible quand l'image est claire.

J'ai pour ma part constaté ce problème depuis la grosse coupure qu'avait eu le groupe. Les ombres sur l'image ainsi que les traits verts intermittents de la largeur d'un demi-écran.

Bref, ces zones d'ombres m'ont sauté aux yeux lors de la fin du film "Vanilla Sky", où l'écran est d'un coup devenu tout blanc, et là, impossible de les louper !

J'en ai fait une photo avec le seul appareil sous la main (téléphone portable). En trifouillant l'image (contraste, lumière, teinte, saturation...) j'ai réussi à les mettre en évidence. Pour info donc, l'image était toute blanche, à la base. La photo a été faite sur M6HD, mais j'ai constaté la même chose que M6SD. (A vrai dire, c'est même la première fois que je le constate sur M6HD).

Voici la photo :
ImageImage

Je ne sais pas ce que c'est. Je me demande si ce n'est pas le calque pour les incrustations "vous regardez", "à suivre" etc... Que pensez vous que ce puisse-t-être ?
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 28 Nov 2008 22:35

Il me semble aussi avoir vu ce phénomène il y a quelques jours. Je vérifierai ça la prochaine fois que je regarderai un programme sur M6.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar TNT33 » 29 Nov 2008 20:32

Ces cadres, je les avaient remarqués depuis que j'ai la TNT (septembre 2006) sur mon PC, c'est bien visible au moment des pubs.
Sur une TV (cathodique) c'est invisible.

J'avais aussi pensé à des calques pour les incrustations mais c'est pas normal que ça reste en permanence.

Edit: en fait ça apparaît seulement quand il y a le logo M6 en haut à droite.

capture originale
Image

après une modification de la luminosité et du contraste, j'ai mis en évidence les cadres
Image
TNT33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Nov 2008 23:27

Est-ce que ça ne viendrait pas du fait qu'avant il y a eû une bande annonce et du fait de la compression numérique il reste l'ombre?

Ce phénomène qui se produit quand on regarde la diffusion d'un spectacle par exemple.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT33 » 30 Nov 2008 00:25

julien74 a écrit:Est-ce que ça ne viendrait pas du fait qu'avant il y a eû une bande annonce et du fait de la compression numérique il reste l'ombre?

Ce phénomène qui se produit quand on regarde la diffusion d'un spectacle par exemple.

Non, rien à voir, on observe le phénomène tout le temps quand il y a le logo M6, c'est bien visible sur les aplats de couleur pendant toute la durée du programme.
TNT33
Petit ver
Petit ver