Ma chaudière parasite la reception TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Ma chaudière parasite la reception TNT

Messagepar julien74 » 17 Nov 2009 14:30

Pourrais-tu nous dire ce qu'il se passe sur TF1 / F2 / F3 / F5 en analogique lorsque ta chaudière se met en route?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 17 Nov 2009 15:42

antho2601 a écrit:C'est une antenne Philips avec amplificateur, placé sur le bord de la fenetre en direction de Luttange.

J'ai essayé de baissé l'amplification mais ça ne change rien

Ces antennes c'est tres mauvais pour les parasites... l'antenne elle meme a un faible gain et c'est un ampli derrière qui rehausee le niveau, et amplifie autant les parasites que le signal utile...

Essaye de placer une antenne extérieur sans ampli, et qui a un bon gain, une antenne panneau dans ce genre, que tu peux fixer en facade résoudra surement ton pbs, et si ca suffit pas tu pourrs regarder ce qu'il y a a faire sur la chaudière.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar nono 63 » 17 Nov 2009 21:41

J'avais eu le meme problème que toi avec ma précédente chaudière qui a rendu l'ame il y a 3 ans. :?
C'était à l'époque de l'analogique mais il y aurait eu les memes symptomes.
Cela vient du bruleur qui provoque une décharge électrique HT pour enflammer le mazout pendant une vingtaine de secondes et après le bruleur fonctionne normalement.
A l'époque je l'avais signalé au dépanneur lors de l'entretien annuel et les parasites avaient disparus , je crois qu'un condensateur était HS.
A noter que les parasites étaient présents aussi en radio et plus encore en PO-GO...
Je pense qu'il faut intervenir à la source du problème c'est à dire la chaudière avant toute chose , vu que tu as détecté le trouble et tu as les moyens d'intervenir via un dépanneur.
Tiens-nous au courant :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 17 Nov 2009 22:00

nono 63 a écrit:Je pense qu'il faut intervenir à la source du problème c'est à dire la chaudière avant toute chose , vu que tu as détecté le trouble et tu as les moyens d'intervenir via un dépanneur.
Tiens-nous au courant :wink:

+1, effectivement vaut mieux soigner le mal que d'avaler de l'aspirine pour plus avoir les effets :mrgreen:

A noter quand meme que avec une antenne de table préamplifiée et a l'intérieur, tu captes inévitablement tous les parasites et coch°°°°es, meme des équipements correctement déparasités...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2009 23:32

Bonsoir
Je subit le meme genre de nuisance depuis fort longtemps. Enorme parasite de 30 secondes environ
une fois par jour a 0H30 environ en heure d'été et 23H 30 en heure d'hiver si qqun a une idée de la source ?
C'est pas que ça me gene vraiment mais ça m'intrigue :-)
D'un autre coté je trouve que les parasites " mobylettes" sont en nette regression est ce le debut d'une
prise de conscience de nos "chers petits" :-)
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 18 Nov 2009 18:33

Bonjour,
Anonymous a écrit:Enorme parasite de 30 secondes environ une fois par jour a 0H30 environ en heure d'été et 23H 30 en heure d'hiver

Si tu as un compteur bleu EDF, vérifies donc sur ta facture à quelle heure tu passes en heures creuses. Il me semble que cela devrait être noté au verso, en bas.
La cause de ton problème pourrait provenir du démarrage d'un cumulus par exemple (chez toi ou chez un proche voisin), ou par le signal injecté par EDF pour faire basculer le compteur.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar antho2601 » 18 Nov 2009 18:50

Moi vu que je ne suis que locataire quelque mois, je ne touche à rien et vais prendre la télé d'orange alors.

Merci pour vos solutions. J'espère que ça pourra aider quelqu'un
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2009 14:00

Tu es éligible à la TV par ADSL ORANGE?
julien74

Messagepar antho2601 » 19 Nov 2009 17:46

Oui pourquoi ?

Je l'ai déjà mais je préféré la TNT car ça buggé moins est usé pas ma connexion. Mais maitenant j'ai pas le choix de réutiliser la télé d'orange
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2009 17:50

Je ne savais pas si tu avais ORANGE TV par satellite ou ORANGE TV par ADSL c'est pour ça... :wink:

Tu es loin du central FRANCE TELECOM de ta commune?
julien74