Ma chaudière parasite la reception TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Ma chaudière parasite la reception TNT

Messagepar antho2601 » 17 Nov 2009 12:51

Bonjour,

Voila depuis Juillet que je reçois la télé avec la TNT. Je n'ai jamais eu de problème, j'utilise la décodeur TNT intégré dans ma télé et une antenne intérieur.

Seulement depuis quelques temps l'image se fige pendant 30s à 1 min avec de gros pixel toutes les 10-20 min. Et cette semaine j'ai remarqué que c'était lorsque ma chaudière se mettait en route. C'est pour ça qu'en été je n'avais pas de problème.

Voila donc je ne sais pas comment faire, j'ai essayé avec 3 décodeurs TNT différent mais le problème persiste.

Si quelqu'un à une idée SVP car c'est embêtant.

MERCI
Bonne journée
antho2601
Petit ver
Petit ver

Re: Ma chaudière parasite la reception TNT

Messagepar julien74 » 17 Nov 2009 13:30

Bonjour ,

Tu reçois quel émetteur?
Constates-tu des parasites avec ta chaudière quand tu regardes la TV analogiques?
Ta chaudière est près de ton antenne?
Tu n'as pas d'antenne extèrieure?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar antho2601 » 17 Nov 2009 13:36

Bonjour,

C'est l'émeteur de Metz- Luttange

Je ne regarde pas la télé en analogique. Ma chaudière et à 10m de l'antenne, et non je n'ai pas d'antenne extérieur car je suis en location provisoire pendant 1 ans donc je n'envisage pas d'en mettre une.

Merci pour ton aide
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 17 Nov 2009 13:40

Sur une chaudière a mazout, ca peux etre 2 choses, l'alumage haute tension qui génère un arc électrique pour l'alumage, donc des parasites, la pompe a mazout qui est mal déparasitée.

C'est juste quand ta chaudière démarre ? ou meme quand elle est en fonctionnement ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar antho2601 » 17 Nov 2009 13:46

BEn en fait je sais pas trop, je crois que c'est quand la flamme s'allume.

Ca fait un petit bruit (Chtiteee), la télé marche plus aprés ça dure max 1 min et à nouveau Chtiteee. Et la télé remarche lol

Je m'y connais pas du tout en chaudière lol
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 17 Nov 2009 13:58

C'est un arc électrique qui enflame le mazout a l'allumage, et c'est ca qui qui te parasite ton tuner TNT.

2 remèdes possibles, tu place ton antenne a un meilleur endroit, avec un bon cable coax de qualité, ou tu t'attaques au déparasitage de la chaudière, vérifie qu'elle est bien reliée sur une terre efficace, tu peux aussi installer un filtre secteur sur son alimentation secteur, car les parasites peuvent etre rayonné par la chaudière elle meme (si elle est reliée sur une mauvaise terre, ou pas du tout), ou par le secteur qui fait antenne.

Le mieux est peux etre de commancer par l'antenne, si tu veux pas la mettre sur le toit, (sa place naturelle...) essaye déja de la placer a l'extérieur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 17 Nov 2009 14:01

Ton antenne est près de la fenêtre?
La fenêtre donne en direction de Luttange?
Tu as quoi comme antenne intérieure?
julien74

Messagepar antho2601 » 17 Nov 2009 14:07

Merci merci pour les conseils, mais je comprend pas grand chose lol.

C'est une antenne Philips avec amplificateur, placé sur le bord de la fenetre en direction de Luttange.

J'ai essayé de baissé l'amplification mais ça ne change rien
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eddie » 17 Nov 2009 14:18

Bonjour,
Chez moi c'était les interrupteurs, les changements de programme sur les electroménagers et le fer vapeur qui dérangeaient ma télé (mosaique).Mon antenne était dans les combes alors ce week end je l'ai posé à l'extérieur sur le mur et plus un problème et une qualité bien meilleure: donc problème de masse.
A plus.
Débutant avec Métronic Plug in
Eddie

Messagepar antho2601 » 17 Nov 2009 14:28

Merci mais je ne peux pas mettre mon antenne interne dehors... elle va prendre la flotte...
antho2601
Petit ver
Petit ver