« Ma couverture TNT » fait peau neuve

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: « Ma couverture TNT » fait peau neuve

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2016 02:44

J'ai fais l’essai pour ma maison dans le Cantal.
La liste correspond bien a la ribambelle d’émetteurs que je reçois, lorsque je tourne l'antenne. il manque juste Audix et le Pic du midi dans la liste.

j'ai aussi fais le test pour la radio, mais c'est moins concluant, car il donne seulement les radios reçus au niveau du bourg de la commune, boutg est masqué en partie par les montagnes. Ce qui n'est pas le cas pour mon hameau et les autres hameaux de la commune
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 28 Jan 2016 10:58

kiki37 a écrit:
Cyril16 a écrit:Le mieux, dans les cas où ça ne marche pas, est d'essayer avec son code postal.
J'ai pas l'impression que ça change grand chose dans le résultat de la recherche en fait.

oui mais le résultat peut s'avérer faussé: avec le seul code postal, le site prends comme référence le centre du bourg et si l'on habite à l'écart dans un creux, ou derrière un obstacle (silo en béton, rideau de peupliers*) la réalité peut s'avérer différente :?

Si jamais, comme sur la version précédente, il est aussi possible de "repositionner" le point de réception à la main (pour ceux qui n'ont pas de numéros de route ni de lieu-dit, etc.), par exemple en partant du code postal seul.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2016 11:58

pa.babao a écrit:Si jamais, comme sur la version précédente, il est aussi possible de "repositionner" le point de réception à la main

Dans cette nouvelle version il est possible de repositionné le point de réception, c'est d’ailleurs ce que j'ai fais dans mon essais pour ma maison du cantal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2016 12:48

+1
On a aussi des résultats cohérents en plaçant sa "maison" a l’étranger ou en pleine mer :D
Le blocage sur mon PC habituel semble lié a mon fichier hosts joufflu anti pub
Anonymous

Messagepar pa.babao » 28 Jan 2016 16:55

Anonymous a écrit:+1
On a aussi des résultats cohérents en plaçant sa "maison" a l’étranger ou en pleine mer :D

Tu ne reçois que France Eau dans ce cas, non?

--|--
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 28 Jan 2016 17:34

Si tu habites sur un paquebot pourquoi pas :lol:

Moi il m'indique aussi Lons-le-saunier, Morteau et le Mont blanc Image
Par contre ils ne sont pas à jour concernant le "R local", le nôtre est éteint depuis 2 ans.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 28 Jan 2016 17:46

norbert a écrit:Si tu habites sur un paquebot pourquoi pas :lol:

Moi il m'indique aussi Lons-le-saunier, Morteau et le Mont blanc Image
Par contre ils ne sont pas à jour concernant le "R local", le nôtre est éteint depuis 2 ans.

Ils ne sont pas du tout à jour pour les chaines locales en général, pour Caen la chaine locale Normandie TV apparait sur le R1 alors qu'elle est arrêtée aussi depuis longtemps.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 28 Jan 2016 20:12

norbert a écrit:Moi il m'indique aussi Lons-le-saunier, Morteau et le Mont blanc Image

En même temps Voo TV et Normandie TV ce sont des abrogations qui datent du 18 décembre 2015:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0031758594
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0031758586

C'est pas non plus encore complètement déphasé, si?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 28 Jan 2016 21:19

pa.babao a écrit:
norbert a écrit:Moi il m'indique aussi Lons-le-saunier, Morteau et le Mont blanc Image

En même temps Voo TV et Normandie TV ce sont des abrogations qui datent du 18 décembre 2015:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0031758594
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0031758586

C'est pas non plus encore complètement déphasé, si?

Certes les abrogations sont récentes, mais les chaines ne sont plus diffusées depuis beaucoup plus longtemps : juin 2014 pour Voo TV et avril 2015 pour Normandie TV.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 29 Jan 2016 11:06

Emmebel a écrit:Certes les abrogations sont récentes, mais les chaines ne sont plus diffusées depuis beaucoup plus longtemps : juin 2014 pour Voo TV et avril 2015 pour Normandie TV.

Je pense que le CSA va plutôt représenter un état du droit sur cette matière, puisque tant qu'il n'y a pas abrogation la chaîne pourrait reprendre (d'ailleurs il y a eu l'an passé des chaînes locales _ au moins une _ qui ont arrêté de diffuser _ ou on été arrêtées ... _ quelques temps avant de reprendre).
pa.babao
Etalon
Etalon