« Ma couverture TNT » fait peau neuve

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: « Ma couverture TNT » fait peau neuve

Messagepar manu44770 » 29 Jan 2016 12:21

Emmebel a écrit:
pa.babao a écrit:
norbert a écrit:Moi il m'indique aussi Lons-le-saunier, Morteau et le Mont blanc Image
Par contre ils ne sont pas à jour concernant le "R local", le nôtre est éteint depuis 2 ans.

En même temps Voo TV et Normandie TV ce sont des abrogations qui datent du 18 décembre 2015:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0031758594
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0031758586

C'est pas non plus encore complètement déphasé, si?

Certes les abrogations sont récentes, mais les chaines ne sont plus diffusées depuis beaucoup plus longtemps : juin 2014 pour Voo TV et avril 2015 pour Normandie TV.

En Loire-Atlantique, ils en sont encore à TéléNantes.
Par contre, les résultats sont meilleurs que tnttest.org. Ainsi, chez moi, je capte sans problème Vannes. et St Nazaire, ce que calcule bien "Ma couverture TNT". Par contre Tnttest.org est dans les choux.
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 29 Jan 2016 12:54

manu44770 a écrit:Par contre, les résultats sont meilleurs que tnttest.org. Ainsi, chez moi, je capte sans problème Vannes. et St Nazaire, ce que calcule bien "Ma couverture TNT". Par contre Tnttest.org est dans les choux.

Pour moi, c'est le contraire
Précision: je reçois très bien et à niveaux égaux les différents multiplex de l'émetteur Le Mans/Mayet

"Ma couverture TNT" me donne un résultat nul pour le R4 et le R8 , ce qui est faux; et pas de précision technique
Image

"TNTtest.org" donne des résultats plus cohérents et plus techniques, par contre il m'indique une réception possible (mais faible) de l'émetteur de Tours/Chissay alors que celle-ci est nulle.
Image
TNTtest.org est quand même bien plus proche de la réalité
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 29 Jan 2016 13:10

kiki37 a écrit:TNTtest.org est quand même bien plus proche de la réalité

Dommage qu'il ne permette pas une évaluation à différentes hauteurs de l'antenne.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 29 Jan 2016 19:41

kiki37 a écrit:"Ma couverture TNT" me donne un résultat nul pour le R4 et le R8 , ce qui est faux; et pas de précision technique
Image

Quand tu as une barre rouge ça n'est pas nul (faut passer la souris au dessus pour avoir la légende) mais a priori pas bon: "Réception sans garantie de qualité ni d'absence de brouillages"
Selon les causes, ça pourrait expliquer que tu passes complètement à travers (les brouillages sur la même fréquence supposent que tu reçoives suffisamment bien le brouilleur :twisted: ).

Tout ça reste de la simulation (tnttest.org également - je suis pas certain que les dbuv à la première décimale ça corresponde tant que ça à tes niveaux, si?)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 29 Jan 2016 20:13

pa.babao a écrit:Tout ça reste de la simulation (tnttest.org également - je suis pas certain que les dbuv à la première décimale ça corresponde tant que ça à tes niveaux, si?)

Je ne peux pas te dire, je n'ai plus mon mesureur de champ ( je l'ai revendu quand j'ai pris ma retraite )
L'un de mes récepteurs TNT(Strong 8102) me donne :
80 % en quantité et 85 % en qualité pour le R1
83 % en quantité et 84 % en qualité pour le R4
82 % en quantité et 90 % en qualité pour le R8
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 01 Fév 2016 03:49

Tout cela reste des simulations, avec des modèles des propagations qui peuvent être adaptés dans certaines zones (montagnes vs plaines, etc.), des modèles de terrain numériques qui peuvent également être plus ou moins précis, des sursols différents, etc.

Je présume que l'intérêt premier de l'appli csa doit être sa cohérence avec la planification faite par le csa.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar chartz » 06 Mar 2016 16:40

Tous les cas be sont pas envisagés. Mais est-ce possible ?

La moitié de ma commune est sur le Pilat, qui ne figure même pas dans la liste ! En outre, nous captons mal Nuits Saint Georges qui est censé passer parfaitement.

Seuls les professionnels de tel ou tel endroit ont les vraies bonnes informations.

Sur tnttest :

Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar Maurice83300 » 06 Mar 2016 18:47

chartz a écrit:Seuls les professionnels de tel ou tel endroit ont les vraies bonnes informations.

C'est certain.

En ce qui concerne Tnttest, je suppose que leur programme ne vérifie pas la possibilité de recevoir un émetteur aussi lointain, mais tu peux toujours leur en faire la remarque.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar chartz » 06 Mar 2016 19:19

Maurice83300 a écrit:
chartz a écrit:Seuls les professionnels de tel ou tel endroit ont les vraies bonnes informations.

C'est certain.

En ce qui concerne Tnttest, je suppose que leur programme ne vérifie pas la possibilité de recevoir un émetteur aussi lointain, mais tu peux toujours leur en faire la remarque.

Je viens de leur envoyer un e-mail.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.