« Ma couverture TNT » fait peau neuve

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

« Ma couverture TNT » fait peau neuve

Messagepar Emmebel » 27 Jan 2016 13:49

« Ma couverture TNT » fait peau neuve à l’occasion du passage à la TNT HD

Communiqué du mercredi 27 janvier 2016

À l’occasion du passage à la TNT HD prévu dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) met en ligne une nouvelle version de l’application « Ma couverture TNT », qui avait été lancée en 2010 lors du passage au tout numérique.

Ce moteur de recherche fournit au téléspectateur la liste des chaînes de télévisions locales et nationales qui couvrent sa zone de réception et l’informe sur les opérations de réaménagement de fréquences qui auront lieu dans le cadre du transfert de la bande 700 MHz aux opérateurs mobiles. Ces opérations s’étaleront du 5 avril 2016 jusqu’en juillet 2019.

Ils sont également alertés sur la nécessité de procéder à une nouvelle recherche et/ou mémorisation des chaînes afin de retrouver toutes les chaînes reçues.

Consultez l'application Ma couverture TNT

Source : csa.fr

Pour le moment l'ancienne et la nouvelles version de « Ma couverture TNT » cohabitent toutes les deux sur le site du CSA.
L'ancienne version est toujours disponible dans chacun des topics départementaux des émetteurs sous l'appellation : Zones de couverture du CSA, dans la rubrique "Couverture des émetteurs".
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: « Ma couverture TNT » fait peau neuve

Messagepar Franck Morin » 27 Jan 2016 14:15

merci. J'ai testé ma commune, 78400, aucune trace du multiplexe R15 multi 7...
par contre ils me parlent de France 3 Picardie. étrange.

http://www.csa.fr/csatvnumerique/ma_tnt est désormais redirigé vers http://www.csa.fr/matnt/couverture
donc les 2 ne cohabitent pas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2016 14:25

Chez moi ça marche pas.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2016 16:59

Anonymous a écrit:Chez moi ça marche pas.

Tu as peut-être comme moi une adresse dont le lieudit est erroné dans la base de données utilisée par le CSA :(
( j'ai le même problème avec la géolocalisation de Google :!: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 27 Jan 2016 17:39

même en entrant votre code postal uniquement ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 27 Jan 2016 17:50

Je viens de tester et ça fonctionne pour moi, avec mon adresse complète ou même mon code postal.

Le mieux, dans les cas où ça ne marche pas, est d'essayer avec son code postal.
J'ai pas l'impression que ça change grand chose dans le résultat de la recherche en fait.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2016 18:52

Cyril16 a écrit:Le mieux, dans les cas où ça ne marche pas, est d'essayer avec son code postal.
J'ai pas l'impression que ça change grand chose dans le résultat de la recherche en fait.

oui mais le résultat peut s'avérer faussé: avec le seul code postal, le site prends comme référence le centre du bourg et si l'on habite à l'écart dans un creux, ou derrière un obstacle (silo en béton, rideau de peupliers*) la réalité peut s'avérer différente :?

* ah les saloperies de peupliers !, si j'avais pu les tronçonner lors de mes installations ... :mrgreen: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 27 Jan 2016 19:15

kiki37 a écrit:

Tu as peut-être comme moi une adresse dont le lieudit est erroné dans la base de données utilisée par le CSA :(

Attention désormais c'est la base de données officielle nationale de l'IGN qui est utilisée ( http://www.geoportail.gouv.fr/accueil ). Il faut bien utiliser le format suggéré et non un format d'adressage à la Google.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2016 19:36

pa.babao a écrit:
kiki37 a écrit:

Attention désormais c'est la base de données officielle nationale de l'IGN qui est utilisée ( http://www.geoportail.gouv.fr/accueil ). Il faut bien utiliser le format suggéré et non un format d'adressage à la Google.

Alors là, pa.babao, Image.
La base de données de l'IGN a du être réactualisée, et ça marche :D .
J'avoue que tout à l'heure je n'avais pas fait l'essai complet, o__O étant resté sur mes essais avec leur ancien site où mon adresse réelle ne fonctionnait pas.
Pour être clair, je m'explique:
Avant le remembrement, ma maison portait un nom et le terrain qui y est accolé, un autre nom (références cadastrales différentes).
Au remembrement, tout a été remis sous une seule référence cadastrale: celle du terrain ! Et sauf pour la poste, le nom de la maison n'était plus reconnu; pour me localiser, il me fallait utiliser le nom du terrain - que tout le monde ignore- d'où ma remarque précédente.

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2016 22:08

J'ai changé de PC et ça marche.
Ca me dit même que je peut capter Villers Cotterets
Mais pas qu'il est en polarisation verticale :D
Anonymous