Magnétoscope et TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Magnétoscope et TNT

Messagepar Jacky67 » 14 Oct 2009 23:38

Mela1311 a écrit:Par ajouter un adaptateur externe tu entends acheter un nouveau décodeur ?
Voui, tout à fait : "ajouter" = "ajouter un nouveau décodeur en plus". ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 14 Oct 2009 23:48

bernard7715 a écrit:Pas d'inquiétude, ton magnétoscope peut enregistré la tnt.
Pas vraiment, sinon ça se saurait. ;)
Il peut au mieux enregistrer un signal compatible présent en entrée sur une de ses PERITEL, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

Mais il est vrai qu'il pourra enregistrer les émissions reçues par son décodeur TNT, puisque celui-ci enverra un signal compatible avec l'enregistrement par le magnétoscope sur une des entrées de ce dernier. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 15 Oct 2009 03:51

Jacky67 a écrit:
bernard7715 a écrit:Pas d'inquiétude, ton magnétoscope peut enregistré la tnt.
Pas vraiment, sinon ça se saurait. ;)
Il peut au mieux enregistrer un signal compatible présent en entrée sur une de ses PERITEL, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

Mais il est vrai qu'il pourra enregistrer les émissions reçues par son décodeur TNT, puisque celui-ci enverra un signal compatible avec l'enregistrement par le magnétoscope sur une des entrées de ce dernier. ;)

tu ne donne pas toute la phrase
Pas d'inquiétude, ton magnétoscope peut enregistré la tnt. Il suffit seulement d'un adaptateur TNT (a partir 20 a 30 euros) . De branché la prise péritel magnétoscope de l'adapteur sur la péritel AUX de ton magnétoscope JVC et d'affiché comme chaine 0 ou AUX sur JVC(voir le mode d'emploi du magnétoscope)
. Sur les prises péritel, le signal vidéo et son est en analogique, qui peut étre enregistré par magnétoscope. Le seul oublie, il faut qu'il soit compatible PAL ou NTSC. Par contre ce n'est pas le magnétoscope qui reçoit le signal Hf de la TNT par sont entrée antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 15 Oct 2009 13:48

Pour en revenir au problème de Mela1311.
Il suffit qu'il achète un autre adaptateur (de marque différent si possible. Sinon, La télécommande agira sur les 2 adaptateurs en même temps).
Cette configuration lui permet de regarder la chaîne de sont choix avec le 1er adapteur connecté à la télévision, tout en faisant un enregistrement d'une autre chaîne à partir du 2éme adapteur connecté au magnétoscope.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 15 Oct 2009 15:52

Bonjour,

Anonymous a écrit:Bonjour
Annoncer une prise RS232 ,alors quelle est inutile pour 99% des usagers,et oublier
de dire qu'il y a un double tuner ne révons pas :-)

Tu est optimiste ! Je dirais plutôt 99,99 %, vu qu'il n'y a plus de port série RS232 sur les ordinateurs depuis un moment.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 16 Oct 2009 00:03

bernard7715 a écrit:tu ne donne pas toute la phrase
Ben pourtant si : j'ai bien donné toute la phrase, je n'ai retiré aucun mot.

Salut Bb95, je crois que tu te trompes : sauf erreur de ma part, il me semble bien que le port série est toujours d'actualité sur les cartes mères actuelles.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 16 Oct 2009 14:02

kmf31 a écrit: A mon avis ce serait la solution a preferer par rapport a un decodeur avec un double tuner. Deux tuners TNT simple c'est plus facile et cote prix ce n'est pas forcement plus cher surtout si on a deja achete un tuner et s'il faut seulement ajouter un autre. Par contre les doubles tuners ne sont pas tres faciles cote branchement, usage etc.
Quand on n'a pas d'adaptateur ou de TV à TNT intégrée, le double tuner n'est pas une mauvaise solution car:
-les branchements ne sont pas plus compliqués (péritel 1 -> TV, péritel 2 -> VCR)
-on peut généralement voir en médaillon sur l'image principale celle de la chaîne à enregistrer
-on a besoin d'une télécommande de moins
Bien sûr si on a déjà un récepteur TNT (intégré ou non), c'est différent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mela1311 » 16 Oct 2009 14:52

Merci à tous pour vos réponses...

Donc il va falloir que je m'achète un autre adaptateur :x ...

La question que je me pose est à quoi sert alors l'option programmation de mon adaptateur que je trouve dans le menu qui s'affiche à l'écran ?

Je l'ai testé à plusieurs reprises sans résultat...Ca doit sûrement marcher sur des magnétoscopes moins vieux que le mien...Tant pis ; je l'aime bien ce magnéto, je le garde...

Merci encore à tous...
Mela1311

Messagepar bb95 » 17 Oct 2009 07:16

Salut Jacky !

Jacky67 a écrit:
bernard7715 a écrit:tu ne donne pas toute la phrase
Ben pourtant si : j'ai bien donné toute la phrase, je n'ai retiré aucun mot.
Salut Bb95, je crois que tu te trompes : sauf erreur de ma part, il me semble bien que le port série est toujours d'actualité sur les cartes mères actuelles.

Le connecteur est peut être encore sur les cartes mères, mais pas forcément le CI d'interface et le connecteur. Sur le HP pavilion achété il ya deux ans, pas de port série (ni de port // d'ailleurs). Il a fallu ajouter une carte PCI pour ça.

Disparu aussi, depuis plus longtemps, sur les portables. J'ajoute que les convertisseurs USB/RS232 ont un fonctionnement assez capricieux (mauvaise gestion des signaux autres que RD et TX, en particulier DCD, DTR et RI).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 17 Oct 2009 09:24

Mela1311 a écrit:Merci à tous pour vos réponses...
Donc il va falloir que je m'achète un autre adaptateur :x ...
La question que je me pose est à quoi sert alors l'option programmation de mon adaptateur que je trouve dans le menu qui s'affiche à l'écran ?
Je l'ai testé à plusieurs reprises sans résultat...Ca doit sûrement marcher sur des magnétoscopes moins vieux que le mien...Tant pis ; je l'aime bien ce magnéto, je le garde...
Merci encore à tous...
Effectivement, certains magnétoscopes relativement récents peuvent être "réveillés" par l'apparition du signal de commutation lente sur la prise péritel de l'adaptateur (ce qui doit être le cas quand on programme un enregistrement).
Cette fonction doit généralement être validée dans le menu d'installation du VCR.
Si ce n'est pas le cas de ton VCR, la fonction de programmation de l'adaptateur ne sert qu'à économiser un peu d'énergie par rapport au fait de le laisser allumé à l'avance sur le programme à enregistrer (surtout quand le programme à enregistrer est lointain) ;-)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre