Magnétoscope et TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Magnétoscope et TNT

Messagepar Mela1311 » 13 Oct 2009 17:36

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquérir un décodeur TNT (enfin) un SERVIMAT TNT58. Je l'ai branché à ma télé avec une prise péritel ça ok.

Le problème est le branchement avec mon magnétoscope. Ce dernier est assez vieux (genre 20 ans) mais il a bien une prise péritel qui était prévu pour un décodeur Canal +. J'ai donc branché l'adaptateur TNT au magnétoscope le problème c'est que dans cette configuration (je dois basculer un bouton de TV vers AUX) je ne peux enregistrer une chaîne et en regarder une autre. J'ai essayé la programmation à partir du décodeur TNT mais ça n'a pas l'air de marcher....

Là encore je m'en sors en regardant mes vieilles chaînes en analogiques lorsque j'enregistre une émission de la TNT mais quand l'analogique sera supprimé...

Alors si quelqu'un pouvait me dire si ce problème pouvait être résolu je lui serait inifiniment reconaissant...

Merci d'avance.
Mela1311

Re: Magnétoscope et TNT

Messagepar cyberdom » 13 Oct 2009 18:08

Pour enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps, il te faut un adaptateur TNT à double tuner ou alors, garder ton adaptateur TNT et acheter une nouvelle télé avec TNT intégrée.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 13 Oct 2009 18:58

Ou alors ajouter un adaptateur externe branché directement sur le téléviseur.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 13 Oct 2009 19:18

Jacky67 a écrit:Ou alors ajouter un adaptateur externe branché directement sur le téléviseur.

A mon avis ce serait la solution a preferer par rapport a un decodeur avec un double tuner. Deux tuners TNT simple c'est plus facile et cote prix ce n'est pas forcement plus cher surtout si on a deja achete un tuner et s'il faut seulement ajouter un autre. Par contre les doubles tuners ne sont pas tres faciles cote branchement, usage etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 13 Oct 2009 20:25

Bonsoir...avec la TNT c'est pareil que pour l'analogique,hier on regardait une chaîne avec le tuner analogique de la télé et on enregistrait avec le tuner analogique du scope, maintenant on regarde la télé avec son tuner TNT SD/HD et on enregistre avec un enregistreur numérique avec son tuner TNT , donc c'est exactement pareil qu'avant.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 14 Oct 2009 00:32

kmf31 a écrit:A mon avis ce serait la solution a preferer par rapport a un decodeur avec un double tuner. Deux tuners TNT simple c'est plus facile et cote prix ce n'est pas forcement plus cher surtout si on a deja achete un tuner et s'il faut seulement ajouter un autre.
Il faut sans doute faire attention aux signaux des télécommandes : une télécommande ne doit pas piloter les deux décodeurs en même temps. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Mela1311 » 14 Oct 2009 17:23

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

cyberdom a écrit:Pour enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps, il te faut un adaptateur TNT à double tuner ou alors, garder ton adaptateur TNT et acheter une nouvelle télé avec TNT intégrée.

La question que je me pose est : est-ce que mon adaptateur tnt est double tuner ? Il a deux prises de sorties une pour la télé et une pour le magnétoscope (c'est écrit derrière). Est-ce que ça en fait un double tune...Sur un site je trouve les spécifications suivantes pour mon adaptateur : ADAPTATEUR NUMERIQUE TERRESTRE SERVIMAT 2 PERITELS + 1 PRISE SPDIF + 1 PORT SERIE RS 232 1000 canaux ...

Jacky67 a écrit:Ou alors ajouter un adaptateur externe branché directement sur le téléviseur.

Par ajouter un adaptateur externe tu entends acheter un nouveau décodeur ?

FEEDELE a écrit:Bonsoir...avec la TNT c'est pareil que pour l'analogique,hier on regardait une chaîne avec le tuner analogique de la télé et on enregistrait avec le tuner analogique du scope, maintenant on regarde la télé avec son tuner TNT SD/HD et on enregistre avec un enregistreur numérique avec son tuner TNT , donc c'est exactement pareil qu'avant.

Le problème, comme je l'indiquais, est que mon magnétoscope est une relique (un JVC Hr-D158MS des années 80-90). Il accepte une entrée numérique qui était prévu pour le décodeur Canal +. Mais comme il n'y avait qu'une chaîne de prévu je ne suis pas sûr que je puisse enregistrer une chaîne TNT et en voir une autre. Quand mon magnétoscope est réglé pour enregistrer la TNT il enregistre directement ce qui sort du décodeur (si je vais dans un menu, si je zappe, tout ça sera sur cassette).

En tout cas merci à tous pour votre aide encore une fois...
Mela1311

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2009 17:42

Bonjour
Annoncer une prise RS232 ,alors quelle est inutile pour 99% des usagers,et oublier
de dire qu'il y a un double tuner ne révons pas :-)
Anonymous

Messagepar cyberdom » 14 Oct 2009 17:55

Mela1311 a écrit:La question que je me pose est : est-ce que mon adaptateur tnt est double tuner ? Il a deux prises de sorties une pour la télé et une pour le magnétoscope (c'est écrit derrière). Est-ce que ça en fait un double tune...Sur un site je trouve les spécifications suivantes pour mon adaptateur : ADAPTATEUR NUMERIQUE TERRESTRE SERVIMAT 2 PERITELS + 1 PRISE SPDIF + 1 PORT SERIE RS 232 1000 canaux ...

La présence de 2 prises péritel ne signifie pas que ton adaptateur est double tuner. C'est juste pour pouvoir y brancher en plus de la télé, un magnétoscope ou un enregistreur DVD/Disque dur.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2009 20:57

Mela1311 a écrit:
« Le problème, comme je l'indiquais, est que mon magnétoscope est une relique (un JVC Hr-D158MS des années 80-90). Il accepte une entrée numérique qui était prévu pour le décodeur Canal +. Mais comme il n'y avait qu'une chaîne de prévu je ne suis pas sûr que je puisse enregistrer une chaîne TNT et en voir une autre. Quand mon magnétoscope est réglé pour enregistrer la TNT il enregistre directement ce qui sort du décodeur (si je vais dans un menu, si je zappe, tout ça sera sur cassette). »

Tu fait une petit erreur à cette époque canal était en analogique mais crypté. Le numérique est seulement apparu 1995 ou 1996 et seulement sur le satellite pour canal+.
Pas d'inquiétude, ton magnétoscope peut enregistré la tnt. Il suffit seulement d'un adaptateur TNT (a partir 20 a 30 euros) . De branché la prise péritel magnétoscope de l'adapteur sur la péritel AUX de ton magnétoscope JVC et d'affiché comme chaine 0 ou AUX sur JVC(voir le mode d'emploi du magnétoscope).
Pour la programmation du magnétoscope, rien ne change sauf pour chaine elle sera 0 ou AUX.
Attention ne pas oublier de faire aussi programmer de l'adaptateur TNT en même temps. Voir sont mode d'emploi.

Ne oublier de branché l'antenne sur l'adaptateur TNT.
Pour le branchement magnétoscope à la TV pas de changement. Cela reste comme avant la TNT.
AUX= auxiliaire
Pour regardé une autre chaine, il faut un deuxième adaptateur TNT branché sur la deuxième péritel du tv. (si possible d'une marque différente pour éviter de changé la chaine sur celui qui enregistre en utilisant la télécommande)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur