marceljack a écrit: Effectivement, certains magnétoscopes relativement récents peuvent être "réveillés" par l'apparition du signal de commutation lente sur la prise péritel de l'adaptateur (ce qui doit être le cas quand on programme un enregistrement).
Cette fonction doit généralement être validée dans le menu d'installation du VCR.
C'est une fonctionnalite tres delicate et dans la realite peu pratique (dans certains cas). Moi je l'avais essaie une fois sur mon magneto Thomson SVHS. J'avais un branchement typique genre:
TNT =>(peritel 2) magneto (peritel 1) => (peritel 2) TV
lecteur DVD => (peritel 1) TV
et j'avais programme un truc sur le decodeur TNT et mis le magneto en mode "automatique" pour se reveiller quand il y a un signal sur le peritel 2.
Entre temps j'ai allume le lecteur DVD pour regarder un DVD et alors le signal peritel du DVD a voyage a travers la TV vers le peritel 2 et vers le peritel 1 du magneto et l'a aussi reveille.
Donc ca a foire.
On peut aussi remarquer que les magnetos en veille laisse normalement bien passer le signal du TNT vers la TV et si on veut regarder une autre emission TNT avant l'enregistrement ca ne marche pas non plus en mode automatique.
Bref, il faut arreter le mode automatique et programmer son enregistrement a la fois sur le decodeur TNT et sur le magneto (sur la chaine virtuelle "AV2" ou "Ext2" ou "L2"), disons en mettant plus de temps avant et apres pour le decodeur TNT ou cas ou les horloges ne sont pas pile poile sur la meme horaire.