Magnétoscope et TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Magnétoscope et TNT

Messagepar kmf31 » 17 Oct 2009 12:02

marceljack a écrit: Effectivement, certains magnétoscopes relativement récents peuvent être "réveillés" par l'apparition du signal de commutation lente sur la prise péritel de l'adaptateur (ce qui doit être le cas quand on programme un enregistrement).
Cette fonction doit généralement être validée dans le menu d'installation du VCR.

C'est une fonctionnalite tres delicate et dans la realite peu pratique (dans certains cas). Moi je l'avais essaie une fois sur mon magneto Thomson SVHS. J'avais un branchement typique genre:

TNT =>(peritel 2) magneto (peritel 1) => (peritel 2) TV
lecteur DVD => (peritel 1) TV

et j'avais programme un truc sur le decodeur TNT et mis le magneto en mode "automatique" pour se reveiller quand il y a un signal sur le peritel 2.
Entre temps j'ai allume le lecteur DVD pour regarder un DVD et alors le signal peritel du DVD a voyage a travers la TV vers le peritel 2 et vers le peritel 1 du magneto et l'a aussi reveille. :lol:
Donc ca a foire.

On peut aussi remarquer que les magnetos en veille laisse normalement bien passer le signal du TNT vers la TV et si on veut regarder une autre emission TNT avant l'enregistrement ca ne marche pas non plus en mode automatique.

Bref, il faut arreter le mode automatique et programmer son enregistrement a la fois sur le decodeur TNT et sur le magneto (sur la chaine virtuelle "AV2" ou "Ext2" ou "L2"), disons en mettant plus de temps avant et apres pour le decodeur TNT ou cas ou les horloges ne sont pas pile poile sur la meme horaire.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 17 Oct 2009 15:07

Bonjour...avec mon LCD Bravia et le HDD/DVD sans TNT qui va avec, tout se fait tout seul, bon obligé de voir la chaîne enregistrée mais ça fonctionne bien, le LCD programmé met en fonction l'enregistreur à la bonne heure grace à l'EGP, j'ai mis du temps à trouver mais c'est impect, même avec pause TV ça fonctionne .Par contre le LCD doit être en marche, mais c'est une solution de secours vu que je n'ai plus mon Tuner TNT externe et que mon enregistreur n'a pas le tuner numérique.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 17 Oct 2009 18:41

Bonjour,

Faut pas chercher midi à quatorze heures non plus : la "programmation" du tuner TNT doit simplement servir à le faire basculer sur la chaîne désirée à l'heure désirée.

Donc tu programmes ton enregistrement sur ton magnétoscope, non pas sur une des chaîne dudit magnétoscope, mais sur la PERITEL sur laquelle est connecté le tuner TNT ; donc un truc genre AV1 ou AV2.
Tu programmes ton tuner TNT pour qu'il bascule sur la chaîne désirée à l'heure voulue et roule ma poule. ;)

@ bb95 : ma carte mère n'a qu'un an et elle possède un port série (interne il est vrai). ;)

@ Feedele : EPG. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 18 Oct 2009 00:17

Oui mais moi je le dis en français :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 18 Oct 2009 03:14

GEP alors... ;) :mrgreen:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 18 Oct 2009 10:44

Salut,

Jacky67 a écrit:@ bb95 : ma carte mère n'a qu'un an et elle possède un port série (interne il est vrai). ;)

Je te crois volontiers. Mais tel quel, il n'est pas commode à utiliser... Pour peu qu'il ne soit pas activé par défaut dans le bios...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 18 Oct 2009 11:43

bb95 a écrit:Salut,
Jacky67 a écrit:@ bb95 : ma carte mère n'a qu'un an et elle possède un port série (interne il est vrai). ;)
Je te crois volontiers. Mais tel quel, il n'est pas commode à utiliser... Pour peu qu'il ne soit pas activé par défaut dans le bios...
bb
S'il fait partie du chipset, il doit être supporté par le bios. Et pour la connexion externe, il suffit d'acheter un cable muni d'une prise DB9 male (quelquefois fixée sur une plaque métallique qui se fixe sur un emplacement de carte d'extension).
Ce câble est d'ailleurs parfois livré avec la carte mère (comme pour les ports USB supplémentaires).
Mais sur les portables récents, il n'y a plus du tout de port série et il faut passer par un convertisseur USB <-> RS232 externe ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 18 Oct 2009 17:22

Jacky67 a écrit:GEP alors... ;) :mrgreen:
ou PEG :mrgreen:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Mela1311 » 20 Oct 2009 15:52

Merci vraiment à tous pour toutes vos réponses...

Désolé d'avoir été un peu lourde avec toutes mes questions...Déjà que le passage au 16/9e m'avait bien embêté (vu que j'ai du 4/3) avec la TNT c'est le pompom...M'enfin c'est pas comme si je pouvais y faire grand chose...

Encore un grand merci à tous...
Mela1311